Résultats de la recherche

  1. M

    Absence en stage justifié par un arrêt maladie

    je repond en retard, je suis responsable d'un département d'un iut, et le nombre de semaines prévues pour un stage pour un diplôme donne lieu soit à rattrapage soit à ajournement , d'ailleurs l'absence même pour maladie à un cours (je parle pour un iut) donne lieu à défaillance, la maladie...
  2. M

    Absence en stage justifié par un arrêt maladie

    Moi je ne dirais pas ça, c'est un diplôme professionnel et un stage n'est pas un travail c'est une partie de la formation et il y a un nombre de semaines obligatoire (car derrière il y a une certification pro qu'on ne peut pas donner même en cas d'absence justifiée et il est possible de...
  3. M

    Questions sur le vocabulaire de comptabilité

    en gros pour le bilan l'actif c'est ce que possède l'entreprise et le passif les ressources qui l'ont financé donc à l'atf tu trouves ce qu'on possède immobilisation (tout ce qui va rester plus d'un an) et l'actif circulant dont la valeur change (stocks créances et disponibilités (ce qu'on a en...
  4. M

    les solutions qu'on peut apporter pour augmenter la marge de l'entreprise

    les causes de la baisse de la marge ça peut être la baisse des ventes (concurrence? changement d'habitude des clients? prix trop élevés? services insuffisants?) , ça peut être des coûts trop elevés.. (il faut donc les calculer voir leur évolution ..., ça peut être une combinaison de tout ça...
  5. M

    Irrespect

    ceci étant dit patrice je ne dirais jamais ça car on a toujours des surprises...; ce que je sais parcontre c'est que certains ne sont pas employables dans le bts qu'ils passent à moins d'un effort sur humain.. il faut avoir des compétences
  6. M

    PROJET CPPC - Magasin

    il faut que le projet corresponde au bts nrc et pas muc donc dans l'histoire si les clients viennent à toi c'est plutôt muc si toi tu vas vers les clients (j'en ai un qui contacte les clients de la dartybox pour les convertir à la bbox du coup il ya une demarche vers le clients.. la relance...
  7. M

    rater le BTS à 9.95

    Oh que si, mais bon ça reste marginale, le jury se réunit et consulte les dossiers des personnes très proches de la moyenne , plus que les avis ce sont les appréciations de chaque professeur qui sont importantes .. je précise qu'il m'est arrivé d'avoir une élève à qui il manquait 2 points et...
  8. M

    Candidat libre 2016 E6

    Effectivement c'est la seule réponse valable, mais ça me parait logique d'envoyer les documents car les dossier de l'année dernière doivent être probablemetn archivés , par contre tu as intérêt à savoir pourquoi tu n'as pas eu la note "souhaitée" l'année dernière.. ce n'est pas une épreuve de...
  9. M

    Méthodologie Management des entreprises (conseils)

    penses à poster ta demande dans la bonne rubrique là c'est du management et un poste sur la méthodologie ça ne risque pas d'etre vu
  10. M

    Interpréter les résultats du bilan fonctionnel

    Re : Interpréter les résultats du bilan fonctionnel je vais te donne un lien pour comprendre https://prezi.com/7xb1fcstr8xu/t23-pourquoi-la-structure-financiere-doit-etre-equilibree/ mais je t'explique rapidement : pour l'équilibre financier il y a deux niveaux le haut du bilan il faut que...
  11. M

    Méthodologie Management des entreprises (conseils)

    voilà des conseils pour l'épreuve de management des entreprises https://goo.gl/JpPEmp Bon courage
  12. M

    Bilan Fonctionnel

    Re : Bilan Fonctionnel je me dmeande si le site ne supprime pas les liens http://egcpromo2010.free.fr/EGC-ann%E9e-3/Gestion/S1/Rev_bilan%20fonctionnel.pdf ou celui ci http://www.cerpeg.ac-versailles.fr/IMG/pdf/analyse_du_bilan.pdf
  13. M

    Bilan Fonctionnel

    Re : Bilan Fonctionnel objectivement je n'ai pas regardé dans les détails(charges à répartir et écarts de conversion.. comme en plus je n'avais pas de calculatrice sous la main .. voilà un cours qui explique mieux que moin( voir les retrtaiement à partir de la page 3
  14. M

    Bilan Fonctionnel

    Re : Bilan Fonctionnel voilà ce que j'ai vu je n'ai pas de calculatrice sous la main pour vérifier - Immobilisations brutes: * Incorporelles = 0 * Corporelles = 86333 * Financières = 198333+40162 - Actif circulant brut: * Stocks = 108805 * Créances d'exploitation = 1424109 * Créances hors...
  15. M

    Corrigé eco droit devoir 2

    Re : Corrigé eco droit devoir 2 je n'ai pas le temps de répondre en détail mais s'il s'agit de faire une note penses d'abord à définir les concepts dont tu parles ça va de croissance (de quoi? on la mesure coment à ide à idh (pourquoi on utilise idh? ensuite c'est un sujet basé sur des...
  16. M

    Corrigé eco droit devoir 2

    Re : Corrigé eco droit devoir 2 pose tes questions ceux qui peuvent t'aider n'ont pas necessairement les documents du cned
  17. M

    J'ai été jury en VAE, si vous avez des questions

    Re : J'ai été jury en VAE, si vous avez des questions En principe le jury remplis un document ou il explique ce qui ne va pas et donne des conseils au candidat, en tout cas c'est comme ça pour les bts, je peux comprendre ta deception mais sur la forme as-tu été accompagné car il m'est arrivé...
  18. M

    J'ai été jury en VAE, si vous avez des questions

    Re : J'ai été jury en VAE, si vous avez des questions il n y a p as de déroulement officiel, en principe tu as préparé ton dossier en fonction du référentiel, il y a des choses importantes "de forme" il faut faire corriger le dossier pour éviter les fautes de français (dans le jury il y a...
  19. M

    Faire un stage sans convention;est-ce possible?

    Re : Faire un stage sans convention;est-ce possible? surtout quand on voit le nombre de participations, au forum ça indique que le compte a été créé juste pour faire de la pub
  20. M

    Oral de VAE: vos impressions.... [tous BTS]

    Re : Oral de VAE: vos impressions.... [tous BTS] félicitations MArie je suis content pour toi