Résultats de la recherche

  1. L

    Parler pour rien dire...

    J'ai une petite remarque à faire... Je participe notamment au forum concernant le BTS AGTL et le CNED, mais j'avoue ne pas trop m'attarder sur le reste, donc je sais pas si mon commentaire peut s'appliquer à tout. Quelque chose me choque... Souvent, dans des sujets, qui à la base ont un fond et...
  2. L

    Proposition d'action!

    Bonjour à tous! Voilà, je recherche 2 étudiants pour faire une action qui se déroule dans le Vaucluse (84)... En fait, c'est pour la Journée du Patrimoine de Pays, le 18 juin, que je présente comme projet BTS. Je l'organise dans mon village, Vacqueyras, et il me faudrait 2 gentils :biggrin...
  3. L

    BTS AGTL académie Aix-Marseille?

    Bonjour à tous! Je suis en 2ème année de BTS AGTL par le CNED, y aurait-il des personnes qui le passent dans l'académie d'Aix-Marseille? Je veux pas y aller :cry: (seule surtout!)
  4. L

    PNR et PNN?

    Bonjour! J'ai une question peut-être un peu stupide... Je comprends bien la différence de gestion entre les Parcs Naturels Régionaux et Nationaux, mais pas pourquoi on choisit d'en créer un ou l'autre? Sur quels critères on se base?
  5. L

    Les appréciations des profs au CNED

    J'ai une petite question à vous poser, est-ce que vous aussi vous avez eu des apprécitions hallucinantes sur vos copies? Que pensez-vous des appréciations et des commentaires des profs en général? Je demande ça parce que j'arrive toujours pas à me remettre de celle de la prof de français, qui a...
  6. L

    Action : Journée du petit patrimoine

    Vers le 20juin, il y a les journées du petit patrimoine. Le CNED, pour donner des idées, m'a suggéré de faire une action en proposant quelquechose ce jour là dans mon village. Cette année, le thème est "le patrimoine au bord de l'eau", c'est-à-dire les fontaines, sources, lavoirs...
  7. L

    Cours de mercatique

    Connaissez-vous un site qui pourrait m'aider, je recherche un cours de mercatique sur l'étude de la concurrence, je ne l'ai pas fait l'an dernier en première année, et j'en aurai besoin pour mon projet, cette semaine! Merci beaucoup!
  8. L

    Français Série 1 des BTS AGTL

    Je voulais savoir si personne n'avait été "choqué" par le super exemple donné dans le cours de français de la série 2 (page 40) en BTS AGTL. On nous explique qu'il ne faut pas caser à tout prix les citations qu'on connait pour éviter les hors-sujet etc... et ensuite, je cite...
  9. L

    Action mettant à profit une langue vivante...

    Quelqu'un a-t'il déjà fait une action qui mettait à profit la connaissance d'une langue vivante étrangère? Par exemple traduction, ou visite, mais avez-vous des exemples concrets qui pourraient m'aider? Je suis actuellement en Italie en séjour linguistique, et j'aimerais bien trouver une idée...
  10. L

    Pour les redoublants, le tableau récap', ça se passe comment?

    Je ne sais pas si c'est une question bête :notstupide: (en tous cas je me la pose!) mais pour le tableau récapitulatif, pour les stages et aussi pour les AP, comment ça se passe quand on redouble? Parce que, il faut en refaire, ou on fait ça sur l'année précédente aussi... :pascompris;Etc... Merci!
  11. L

    Etude d'un territoire comme projet?

    J'ai lu sur ce forum que le jury appréciait les études de territoire comme projet. Quelqu'un pourrait me donner des indications, des lignes à suivre, des sites, etc... pour ce genre de projet? Je n'arrive pas vraiment à cerner ce type de projet. Merci!!!
  12. L

    Besoin d'une opinion ou d'une idée pour mon projet...

    J'habite dans un village réputé pour son vin. J'ai pensé travailler avec une cave, faire par exemple une visite guidée de la vinification à la mise en bouteille, ou organiser une journée avec un C.E... Vous auriez des idées ou des indications à me donner? Merci! :smile:
  13. L

    Petit problème avec une école, quel recours?

    Bonjour à tous! J'ai eu quelques soucis avec mon école, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les recours que l'on peut avoir. C'est un peu long, désolée de m'étaler sur le sujet, mais c'est très important... Je me suis inscrite l'année dernière (pour la rentrée de...