Résultats de la recherche

  1. M

    Nouveau thème - Faire voir : quoi ? Comment ? Pour quoi ?

    Paru au BO : le nouveau thème, en plus de risques et progrès qui est maintenu après la disparition de la fête à l'examen de mai 2007. Je vous recopie l'énoncé : Problématique La question du spectacle et du spectaculaire s’impose à qui réfléchit sur notre société contemporaine. Elle est d’autant...
  2. M

    Français 2007 - la fête et ses dimensions collectives- proposition de corrigé

    Bonjour à tous et à toutes, en tant que prof et correcteur, je me permets quelques précisions par rapport à vos messages. Tout d'abord, dans le cadre de la réforme du BTS, il n'y a pour l'heure pas de référentiel officiel, juste un document qui sert de base méthodologique mais qui en aucune...
  3. M

    La réforme est officielle

    La réforme est parue au J.O (29/11/2006) : le lien : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MENS0602787A Je rappelle cependant que cette Réforme, publiée en cours de session, est toujours susceptible d'annulation, car on n'applique pas une réforme pendant l'année en cours...
  4. M

    OpenOffice en formation

    Bonjour, dans l'établissement où je travaille, on se tate pour passer à OpenOffice comme suite bureautique sur laquelle travailler (BTS Assistante de Direction / Assistant de Gestion ; épreuve d'ABI et PTP). Est-ce qu'il y a des membres qui travaillent EN FORMATIOn sur ce logiciel ? Ou en...
  5. M

    Annales Zéro pour la Réforme du Français

    Pour les premières années en BTS, enseignant comme étudiants, vous pourrez trouver sur le site de l'Académie pilote (Strasbourg) des annales zéro : des documents pour s'entrainer en vue de la nouvelle épreuve de Français au BTS (session 2007). Le thème : l'identité. En fait, c'est plus la...