Résultats de la recherche

  1. T

    Devoir n°4 P8/9 bts cgo

    Pour 900 aspic et 900 délice , il y a un dépassement de capacité de l'atelier finition - donc on ajoute 200 euros de charges fixes - ce qui diminue la bénéfice , moins que prévu , on propose des solutions...
  2. T

    Devoir n°4 P8/9 bts cgo

    Devoir n°4 P8/9 Question 3 demande des inéquations et des équations avec les contraintes ( ne pas dépasser la capacité de production des ateliers , utiliser les ressources existantes ) Et question 4 , il a déjà donné le résultat optimal ( 1200 aspic et 720 délice par le solveur ) , donc on...
  3. T

    BTS CGO Devoir n°3 P4

    Parce que personne ne peut aller vite comme toi , on est au n°1 P4 et en plein pot de l'APS - il faut suivre le calendrier CNED
  4. T

    Devoir n°3 P8/9 (BTS CGO)

    En fait, le calcul n'est pas bon et cette somme ne figure pas dans l'emprunt financier !
  5. T

    devoir2 P3 CGO

    Je ragarde le cours , si je ne me trompe pas , résultat courant est résultat d'exploitation pour calculer la VA , Pour le B on devrait prendre le résultat comptable
  6. T

    devoir 1 du processus 3 CGO

    Je ne fais pas ce devoir , mais si tu  reçois les FA de prestations de service , tu calcule TVA uniquement quand tu paie ces factures , ( et le fournisseur peut calculer TVA collectée quand il encaisse ces FA ) sauf le cas  de "TVA sur le débit" , on prend la date  de la FA pour...
  7. T

    Devoir 3 de P4 deuxième année CGO

    Je suis entrain de faire le devoir 1 du P4 en suivant le calendrier du CNED Comment tu es déjà là ? Le calendrier nous guide sur des connaissances à acquérir avant de faire les autres , donc c'est normal que tu ne sais pas comment calculer la CAF !!
  8. T

    Devoir n°3 P8/9 (BTS CGO)

    Un peu lente comme une tortue, je fais ce devoir depuis hier . Le compte courant bloqué 500000, je pense que c'est un emprunt financier , les associés laissent son argent pendant 5 ans , contre un intérêt de 9% / an , payable mensuellement le 5 du mois suivant - donc à partir de mars ...
  9. T

    BTS CGO 2è année - p8&9-séquence 6

    Je suis d'accord que l'on ne compte pas l'emprunt et la subvention qui vient de l'extérieur si l'on choisit le 2è projet - mais pour avoir ce procédé , l'entreprise a investi 300 000 de frais d'études recherche - Si on compte cette somme pour le 1er projet , on devrait l'ajouter au 2è ( ça fait...
  10. T

    BTS CGO 2è année - p8&9-séquence 6

    Bonjour , Dans l'exercice autocorrectif page 91-95 du P 8 & 9, on compare les 2 projets - Ce que je n'ai pas compris : Dans le 1er projet, on a compté 300 000 ( frais d'études ) comme capital investi du brevet mis en cession à une autre société - Cependant, dans le 2è projet (mis en...
  11. T

    Processus 5 deuxième année BTS CGO

    Ce n'est pas Caisse d'Allocation Familiale. C'est la Capacité d'Autofiancement obtenue par la différence entre les produits encaissables et les charges décaissables normalement - Mais dans le P5 -2è année , il nous dit qu'il faut ajouter les amortissements ( charges non décaissables ) pour...
  12. T

    devoir 2 P8 (cgo)

    Moi , je pense que 107 ( ou 108 ) est le nombre du lot économique ou théorique pour avoir le moindre coût de stock ( prévision ) , mais l'énoncé dit que l'entreprise fait 8 commandes/an ( s'en fout la théorie )- donc le lot constant est de 128 pour la question 3
  13. T

    P10 BTS CGO

    Bonjour, Je ne sais pas comment faire SELECT DISTINCT sur ACCESS pour éviter le doublon dans les requêtes . Quelqu'un peut -t-il m'aider ? Merci beaucoup .
  14. T

    devoir 2 P8 (cgo)

    J'imagine que je suis magasinier - ce que je vois sur l'écran de l'ordinateur est le chiffre du stock , même si un paquet déjà livré le 2 ou 3 du mois , je ferai l'enregistrement de ces nouveaux au 1er  du mois prochaine seulement - donc stock fin décembre est 60 , si il n'y pas de commande le...
  15. T

    devoir 2 P8 (cgo)

    Je fais comme ça sous forme de note interne ( 2 méthodes dans le cours )
  16. T

    devoir 2 P8 (cgo)

    Je n'ai jamais trouvé le mot " stock négatif théorique" dans le cours - il n'y a que lot théo Q , ou nombre de commande théorique N , ce n'est pas acceptable un stock négatif - ça fait des "dégâts" pour le patron et il peut nous virer !!!
  17. T

    devoir 2 P8 (cgo)

      Je n'ai rien compris de "stock théorique négatif" Moi, je comprends que si le stock sécurité est 15 j de conso , je fais: somme de conso (1020)/360*15 = 43 , donc ce n'est pas négatif  ! et on doit veiller que sur le journal de stock , le chiffre ne peut pas < 43 articles Et si...
  18. T

    Calcul du VAN

    En fait , valeur de revente déduite IS , calculée VAN ( on peut additionner avec la CAF de la dernière année ou ajouter un autre colonne ou ligne pour cette somme sur EXCEL) on va trouver le résultat du CNED Problème est que dans le P 5 de 1è année , on nous dit qu'il faut retirer la valeur...
  19. T

    problème de coefficient de corrélation ( processus 8 et 9. Cned)

    Dans Excel il y a la fonction CORRELATION , tu sélectionne 2 colonnes ( rang des trimestre - CA ) pour r1 ( rang trimest et MM ) pour r2 ct clic clic ...
  20. T

    Droit éco 2è année du CNED

    Je viens de faire un an de Comptabilité chez Gréta - et j'ai fait une demande au CNED...