Résultats de la recherche

  1. Z

    Niveau des MUCs face aux écoles de commerce et CIs? :j'ai besoin de vos lumères.

    Pourquoi les Tremplin passent tout le temps à la trappe alors qu'elles sont globalement meilleures (dans le sens - plus reconnues par les employeurs...) ??? C'était la minute chauviniste :angel:
  2. Z

    MBA Management et Marketing de Luxe à l'ESG

    Pour les 2000 euros, market c'est pas la finance mais bon c'est comme tous les domaines, ça dépend où tu tombes... Ca me paraît largement faisable, même sans année supplémentaire, surtout si tu as cinq ans d'expérience en alternance et que tu sais te vendre. Pour info, le luxe est un secteur...
  3. Z

    MBA Management et Marketing de Luxe à l'ESG

    MBA n'est pas une appelation protégée. Les vrais MBA demandent en général cinq années d'expérience professionnelle post diplômes (on laissera le cas de l'ESSEC assez spécial de côté), coûtent une fortune et sont hyper sélectifs. Par contre, les débouchés ensuite n'ont pas de limite, surtout si...
  4. Z

    llce anglais :que peut on faire avec a part devenir prof???

    Il faut voir combien de personnes suivent cette filière pour le nombre de débouchés en dehors de prof. Un peu comme histoire quoi. D'ailleurs, toute les personnes que je connais dans ces filières y sont allées parce qu'elles n'ont aucune idée concrète de ce qu'elles veulent vraiment faire et se...
  5. Z

    Barack Obama

    Un magazine suisse de géopolitique a consacré sa dernière émission sur Barack Obama. L'émission est disponible en ligne http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=327200 ou en podcast pour les utilisateurs d'iTunes. Les vidéos ne durent que quinze minutes, pas trop long et généralement intéressant...
  6. Z

    Passerelle 2009

    Le concours d'entree est pour moi un des criteres primordiaux de la valeur d'une ecole - les post prepa en tout cas. Si du jour au lendemain, HEC baissait sa barre d'admissibilite de 2 points sans rien changer d'autre a ses programmes, son prestige en prendrait quand meme un coup...
  7. Z

    Barack Obama

    Citée dans un article de CNN http://edition.cnn.com/2008/POLITICS/11/05/labott.foreign.policy/index.html#cnnSTCText En même temps, il est quasi-obligatoire de féliciter un chef d'état nouvellement élu, surtout s'il s'agit des Etats-Unis. Sa réaction est normale et tout à fait banale, je ne...
  8. Z

    Barack Obama

    Ca ne poserait pas de probleme si c'etait effectivement "entre autre". Malheureusement pour beaucoup leur messages donnent l'impression que c'est la seule raison de se rejouir. J'espere que c'est seulement une impression... les emssages internet deforment souvent les idees que nous...
  9. Z

    Barack Obama

    En tout cas, ca fait plusieurs mois que je suis les informations anglo saxonnes plus que francaises (vive les podcasts) et je suis choquee par la difference de l'approche qu'ont ces medias avec les medias francais. Les journalistes francais ne peuvent pas s'empecher de dire "Obama, le...
  10. Z

    Barack Obama

    M Je tiens à préciser que je trouve seulement le fait de parler de lui parce qu'il est noir très réducteur - et surtout ne pas le respecter puisque lui même s'est battu pendant toute la campagne pour ne pas être un candidat "noir" mais le candidat du changement. Et puis il n'a quand...
  11. Z

    Passerelle 2009

    :notstupide: C'est vrai que chacun a droit à ses opinions, mais celle là je la trouve tellement énorme que je ne sais même pas quoi répondre...
  12. Z

    Barack Obama

    Le délai doit probablement être lié au suffrage indirect... J'hallucine complètement devant le nombre de status  "Yes, he can !" ou "trop content de voir Obama gagner" sur Facebook  :pascompris;. Comme l'avait dit Smart, quand les Etats-Unis, la France se regarde le...
  13. Z

    Barack Obama

    Tiens, je n'étais pas encore venue faire un tour ici... Au terme d'un matraquage médiatique pas du tout partial (nooon, les journalistes auraient eu une préférence en France?), on va peut être avoir enfin la paix. Ceux qui croient qu'Obama va s'atteler à guérir l'économie du monde risquent...
  14. Z

    ESCG paris

    Avec le nombre de messages de ce genre qui polluent les forums, on vous reconnait au premier coup d'oeil maintenant, rien de sorcier. Vous êtes conscients que ça plombe l'image de votre école plus qu'autre chose d'essayer de vous faire passer pour des étudiants ? Au moins, ayez le courage de...
  15. Z

    Classement 2008 Le point des ESC

    En ce qui concerne les labels, on est arrive a un stade ou c'est plus handicapant de ne pas les avoir qu'un atout de les obtenir. Franchement, pour avoir entendu certains des criteres (les enseignants doivent avoir leur propre cafeteria...), je pense que ces classements ne correspondent a rien a...
  16. Z

    Passerelle 2009

    Merci d'avoir precise, j'aurais eu peur de passer pour une grosse chauvine en precisant moi meme... Toulouse a deja quitte Tremplin, parce qu'il n'adherait pas aux evolutions d'Ecricome. Il faut savoir que la banque Ecricome fonctionne differemment de la banque Passerelle, les ecoles sont plus...
  17. Z

    Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

    Pourquoi te torturer? Tu ne l'as pas passée, tu n'y seras pas l'année prochaine. Tu as une autre école donc tu n'es pas à la rue. je vois franchement pas l'intérêt de se lancer dans des calculs... "et si..." franchement, parce qu'il me semble bien qu'il soit trop tard...
  18. Z

    intégrer une ecole de commerce

    Ah j'ai pas dit que ça passait pas, j'ai dit qu'il fallait bien le cacher. Si ça peut te rassurer, un type de ma promo a arrêté la prépa après un an pour intégrer la fac, il a fait deux ans de fac point barre. Et il a eu des bonnes notes à la plupart de ses entretiens parce que son projet...
  19. Z

    intégrer une ecole de commerce

    Pour ce qui est des concours, entre les sites officiels et le forum, tu auras toutes les infos en faisant une recherce. Pour ce qui est d'avoir tes chances, aux oraux il va falloir que tu mentes éhontément et que tu caches tes années prépa : si les jurys apprennent que tu as raté les concours...
  20. Z

    Quelle grande école de commerce en alternance ?

    Pour te parler de ce que je connais, l'ESC Rouen permet à ses élèves apprentis à faire un semestre d'échange à l'étranger et un stage de 6 mois (donc possible à l'étranger - là c'est en fonction de ce que toi tu trouves). Donc, pour te résumer : 1ere année à plein temps à l'école - deuxième...