Résultats de la recherche

  1. K

    Diagnostics obligatoires Location

    Il y en a plein des diagnostics, mais seulement 2 d'obligatoires pour une location. Pouvez vous me dire depuis quand ils sont obligatoire svp ? Je présente une vieille action location qui date de 2006, à l'époque, à part la loi carrez, on ne fournissait rien. Merci de votre aide, et courage...
  2. K

    Annuler une résolution d'AG

    Bonjour à tous, Je prépare mon oral comme beaucoup... et dites moi, j'ai un projet d'AG ou on va annuler une réso votée lors d'une précédente AG. Cela concerne des répartitions de charge (entre 2 bâtiments) sur des travaux votés. Ca se vote bien en article 24 ?! Merci,
  3. K

    Question Synthèse et développement

    Salut à tous, Pour la synthèse, vous mettez des parties du style : "A/ Les diverses formes de prise de risque B/ Le risque permet de « donner la meilleure version de soi-même » C/ La recherche d’activités à haut risque, démarche potentiellement « absurde »" Ou c'est juste pour vous...
  4. K

    Un mois comptable

    Salut à tous, Un mois comptable est bien égal à 30 jours ? J'ai un ptit doute, Merci
  5. K

    Exercice sur les moindres carrés

    Est ce que vous en avez un à me conseiller/transférer ? Mon mail drummerade@ gmail.com J'en avais un terrible dans un plein pot de Bac STT... mais je le retrouve plus, et je ne trouve pas d'exercices bien corrigés sur le net ! Un petit coup de main siouplé, Merci !
  6. K

    Définitions de droit

    Bonjour à tous, Je recherche un site avec des définitions de droit qui peuvent tomber à l'exam ! Vous pouvez m'en indiquer ? J'ai trouvé http://www.lesiteimmobilier.com/conseils-immobiliers/lexique.aspx?type=LEXIQUE-IMMOBILIER&lettre=A et http://www.pap.fr/informations-a.htm mais il n'y a...
  7. K

    Synthèse de documents

    Bonjour à tous, Pour la synthèse de documents, peut on faire la synthèse du 1er sur une 15aines de lignes, du 2ème sur une 15aines de lignes, etc ? C est simple le français, mais la méthodologie me saoule ! J ai un plan détaillé dans un Top Exam BTS Français qui donne : "A) Plan...
  8. K

    Cherche Professeur pour cours de gestion

    Bonjour à tous, Je souhaite prendre des cours de gestion (payants bien entendu) afin d'assimiler certains points (refaire des épreuves de BTS Immo en gestion). Je suis sur Paris, mais me déplace en RP. Si vous êtes intéressés, merci de m'indiquer votre tarif, et le lieu. Le top, ça serait de...
  9. K

    Sujet 2006 de Gestion

    Bonjour à tous, Je suis en train de faire le sujet de 2006, et je me demande comment on trouve l'abattement forfaitaire dans la prévision des revenus fonciers en annexe 4 ? lien de l'épreuve est ici : http://dl.free.fr/rm.pl?h=cf3zRmurz&i=3646281&s=f3zRmurzSabbjIFJpwl9WhoGt1KxWIrKLe...
  10. K

    Déduction Forfaitaire

    Bonjour, Dans le cas de gestion de 2005, on parle dans le dossier 3 de déclaration forfaitaire, et dans un tableau on a "6%, 14%, 40%, 50%, 60%". Je ne connais pas cette déclaration forfaitaire, mais apparemment, c'est supprimé depuis 2006. comment la calculait on avant ? Merci à vous,
  11. K

    Congé donné par le locataire

    J'ai un doute en révisant : Pour un contrat meublé, le locataire doit donné son départ 1 mois à l'avance. Pour un contrat non meublé, il doit donné son départ 3 mois à l'avance, c'est bien ça ? Je crois même que c'est 3 mois pour le meublé en fait... sauf urgence (mutation par exemple). Merci...
  12. K

    CPAP en tant qu'employé

    Bonjour, Je prépare mes fiches et comme je suis employé, je marque quoi dans : "Réalisée : en cours de scolarité  en C.D.I " Je passe en validation d'acquis d'expérience. Merci de votre aide et bonnes révisions à tous !
  13. K

    Départ en pleine AG

    Voilà la question : Hier, j'étais en AG, on a eu le quorum pour démarrer, mais au fil de la soirée (ça à fini à 23h30 !), des copros sont partis et on à pas notés leur nom. Mon collègue disait que leur départ, équivaut à un accord pour toutes les réso qui suivaient (puisqu ils ne nous ont...
  14. K

    Interdiction de louer à cause d'un vieux Règlement de Copropriété ?

    Bonjour à tous, J'ai un ami qui a un petit appartement qu'il souhaite louer, mais il y a un hic. La personne qui lui a vendu lui a indiqué avant la vente qu'il était interdit de louer l'appartement à cause d'une clause du règlement de copropriété (immeuble parisien construit en 1903 et classé...
  15. K

    Non renouvellement de bail

    Bonjour, Un cas perso, pour un ami. Celui ci loue un appart à une jeune fille, avec caution solidaire parentale + locapass. La locataire ne paie pas ses loyers depuis 2 mois et il l'a averti qu'il ne renouvelait pas le bail, 7 mois avant la date anniversaire (bail en meublé), car il y avait...
  16. K

    Sanibroyeur HS chez un locataire !

    Bonjour à tous ! J'ai un cas de Sanibroyeur HS chez un locataire. La réparation incombe au propriétaire ou au locataire ?! Comme le Sanibroyeur à une durée de vie de 2 ans et demie en moyenne, et que le locataire est présent depuis 2 ans, peut-on lui facturer la réparation (sachant que...
  17. K

    Mandat exclusif signé après mandat simple

    Monsieur X fait signer un mandat simple à Madame Z dans l'agence Century 21. 4 mois après, monsieur Y de la même agence Century 21 fais signer un mandat exclusif à Madame Z. Le bien se vend 2 semaines après. A qui revient la commission (ormis le chef d'agence) ? À Monsieur X, ou à Monsieur Y...
  18. K

    Peut-on signer un mandat de vente ou de location sans carte de négociateur ?!

    Salut à vous, Toujours une question pour le même ami. Ile ne signe aucun mandats, et pourtant, c'est lui qui les obtient ! Il va chez des vendeurs / bailleurs, obtient des mandats, les ramène à son agence, son patron les signes et renvoie l'exemplaire aux clients. Son patron lui dit que sans...
  19. K

    Comment vérifier qu'une agence dispose bien d'une carte professionnelle ?!

    Bonjour à vous, J'ai un doute concernant une agence ou travaille un ami. Il fait de la location, mais apparemment, le gérant de l'agence ou il travaille ne possède pas la carte de gestion, mais uniquement celle de transaction. Mon ami ne veut pas se voire éventuellement condamner alors qu'il...
  20. K

    Peut on louer 12 mois un bien via une SCI ?

    Il me semble, après avoir bien épluché un contrat de location Tissot, que l'on ne peut pas louer 12 mois un bien lorsque c'est une personne morale (la SCI) qui loue ?