Résultats de la recherche

  1. C

    [Ciel paye] - Salaire d'un apprenti

    Bonjour à tous, J'ai un problème ! Je viens de refaire mon aps sur ciel paye (La Menuiserie) et je me suis rendue compte que je ne savais pas comment faire pour "paramétrer" le salaire d'un apprenti ! Quelqu'un peut-il m'éclairer ??? Merci beaucoup... :embarassed:
  2. C

    résolution d'inéquation

    Salut, Je suis en train de faire le sujet 2003 du bts cgo et comme je n'ai pas la correction, je me tourne vers les "matheux" de CCO. Je dois résoudre l'inéquation : 1.05^n>4 (en utilisant la fonction ln) Et là c'est le blocage !!! J'ai beau chercher dans mes bouquins; cette...
  3. C

    équivalence dpecf / bts cgo

    Bonsoir à tous, J'ai une question qui me "taraude" l'esprit ! :pascompris; Je me fais peut être des films, mais sait-on jamais ?!! J'ai vu qu'il y avait des équivalences entre le bts et le dpecf. Ma question est donc : si je passe les épreuves de droit et d'éco du dpecf en septembre...
  4. C

    dérivée d'une fonction (presque simple !)

    Salut !! Question bête !! :embarassed: si f(x)=2.ln(x) alors f'(x)=2/x ou f'(x)=1/x ??? J'ai un gros doute !! je pencherai pour la première proposition mais bon, une confirmation me rassurerait !! Merci d'avance...
  5. C

    bug sur le forum cned ou non ?

    Bonsoir, Je ne comprends pas ce qui se passe ce soir, y-a-t'il un bug ?? Depuis le début d'aprem, je galère pour regarder mon nouveau message perso. (Il ne s'affichait pas alors que j'avai reçu un mail pour m'annoncer que l'on m'avait écrit.) Autre chose (plus importante pour moi), j'ai relancé...
  6. C

    devoir 1 P3 (cgo 2eme année)

    Salut à tous, J'ai peut être le cerveau "embrumée" ce soir (c'est possible vu le nombre d'heure passée devant mon bureau aujourd'hui!) mais j'ai une question pour le 1er devoir du P3. :embarassed: Dans la 2eme partie, annexe 1, on nous parle d'une cession d'un terrain à batir acquis...
  7. C

    annexe pédagogique

    Bonsoir à tous, A la fin du guide pratique du stage en milieu professionnel, on trouve une feuille intitulé "Annexe Pédagogique". Dans celle-ci, sous le tableau des "Horaires journaliers du stagiaire", il y a une partie intitulé "Modalités d'évaluation ou de...
  8. C

    stage 2e année

    Bonsoir à tous, J'ai un gros doute d'un coup !! As-t'on le droit d'effectuer notre stage de 2ème année dans la même entreprise que la 1ere année ?? Merci d'avance...
  9. C

    Bts cgo. APS n°1 - Valegeas

    Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il déjà commencé à bosser sur l'aps n°1 VALEGEAS ? J'ai quelques points qui me bloquent... :pascompris; Merci merci !!
  10. C

    bts cgo - bts blanc

    Bonjour à tous, J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont assisté à l'atelier bts blanc proposé par le cned dans le cadre de la 2 eme année du bts cgo ? ça représente une certaine somme d'argent et je voudrai être sûre que ce soit utile ! Merci pour vos réponse.
  11. C

    corrigés des devoirs non rendus

    Salut à tous ! J'ai une question bête, mais tant pis j'ose quand même !! J'ai lu à plusieurs reprises que l'on pouvait avoir les corrigés des devoirs non rendus en envoyant les étiquettes sur une feuille vierge. Mais, doit-on utiliser les feuilles de devoirs et coller les étiquettes comme...
  12. C

    formulaire maths bts cgo

    Ma cousine m'a dit que pour l'épreuve de Maths en bts cgo, nous avions droit à un formulaire pendant l'épreuve. Est-ce exact ? Si oui, est-ce que le cned le fourni en 2de année ou doit-on se débrouiller pour se le procurer ?
  13. C

    bts cgo 1 . devoir 2 P3

    Salut à tous, J'ai des soucis avec le devoir n°2 du P.3 :cry: j'ai calculé la plus ou moins value dégagée par la cession d'un immeuble. Je trouve une plus value de 10090. ( Prix de cession=240920 - VCN=230830 ) C'est une immo amortissable et détenu depuis plus de 2 ans. D'aprés le cours...
  14. C

    dérivée fonction exp

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment en dérivant f(x)=1+[(x-3)/8]e^x on trouve f'(x)=x+[(x-4)/8]e^x j'ai beau tourner dans tous les sens la fonction, je ne vois pas !
  15. C

    BTS CGO 1ere an. aps n°2 (Pro-Froid)

    Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il déjà bosser l'aps n°2 pro-froid. Je suis en plein dedans et j'ai un problème au niveau du MCD à compléter. J'ai lié l'entité "Clients" et l'entité "Produits" par le verbe "demander renseignements" Est-ce possible ? Autre chose, il reste une entité vide...
  16. C

    produits constatés d'avance

    Bonjour à tous, Dans le cours du cned, il y a une phrase qui n'est pas finie : "le compte 487 - produits constatés d'avance - est un compte de bilan à porter......" A l'actif ou au passif :?: je pencherai plus sur le passif, mais je n'en suis pas sûre Merci pour vos réponses.
  17. C

    aide provisions pour dépréciation (P5 1ere année)

    J'ai un problème pour un exercice sur les provisions pour dépréciations des immo financieres. Concernant les titres de participations, l'entreprise en question possede des actions dans 2 sociétés. Il y a une provision constituée au 31/12/N-1 que pour l'une des sociétés. Je ne comprends pas ce...
  18. C

    TVA sur les acquisitions intracommunautaires

    Bonjour à tous, J'ai une petite question : une entreprise exportatrice qui effectue des AIC, elle déduit et collecte à la fois la TVA ? Je ne comprends pas le cours sur ça. Si quelqu'un peut m'éclairer ?! Merci beaucoup d'avance.
  19. C

    tva restauration

    Quelqu'un pourrait-il me confirmer le taux de tva applicable à la restauration ? Je crois que c'est différent s'il s'agit de restauration à emporter ou non. Merci d'avance pour la réponse qui va éclairer mon gros doute de ce soir !! :oops: