Résultats de la recherche

  1. P

    écriture personnelle

    bonjour, Voilà j'ai une synthèse à faire dont le thème est le culte de la personnalité et je dois faire une écriture personnelle dont le sujet est: la survalorisation du corps est paradoxalement le signe de son mépris. Partagez vous ce point de vue? Je pense faire un plan I/ oui...
  2. P

    aide pour écriture personnelle

    voilà, j'ai un sujet où l'om me demande de répondre à la question: Le spectacle de la violence à la télévision est il responsable de l'augmentation de la violence? Je pense faire I/ oui II/ non Mais je n'arrive pas à trouver d'idées. Merci à ceux qui pourront m'aider
  3. P

    problème de formulation

    Voilà Je suis entrain de faire une écriture personnelle et certaines phrases me posent problèmes. Je n'arrive pas à bien les formuler "Les progrès déterminent le changement social et ont transformé la socièté en une socièté d'information notamment depuis l'invention du télégraphe...
  4. P

    Peut on faire confiance au progrès scientifique et technique?

    bonjour, Voilà je dois répondre à la question " Peut on faire confiance au progrès scientifique et technique? Pour y répondre je vais faire un plan en 2 parties I/ Oui, le progrès scientifique et technique est indispensable et permet de nous simplifier certaines choses de la vie ( je pense...
  5. P

    écriture personnelle: la limitation du risque dans notre socièté

    besoin d'un avis sur une écriture personnelle Y aurait il quelqu'un qui pourrait me dire si les idées développées dans mon écriture personnelle correspondent à mon sujet et à mes deux parties. La limitation du risque est elle un progrès dans notre sociète? I/ L'ambiguité de la limitation des...
  6. P

    écriture personnelle: la limitation du risque dans notre socièté

    je pensais qu'il fallait faire deux parties pour l'écriture personnelle, surtout que ma synthèse a un rapport car elle parle de la limitation du risque grâce aux assurances, aux protection sociale .....( la gestion du risque). Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire une seule partie...
  7. P

    écriture personnelle: la limitation du risque dans notre socièté

    Quelqu'un aurait il des idées sur le sujet : la limitation du risque dans notre socièté est elle toujours un progrès? je pense faire une partie oui et une partie sur le fait que la limitation du risque peut aller à l'encontre du progrès, mais les idées ne viennent pas Merci
  8. P

    je viens de finir ma synthèse mais je trouve qu'elle estun peu longue

    bonjour , Voilà je viens de finir ma synthèse mais je trouve qu'elle estun peu longue. Elle fait plus d'une copie et mon introduction fait une page. En plus, je ne suis pas très satisfaite de ce que je viens de faire. Peut on etre sanctionné si le devoir est trop long? Merci
  9. P

    question de méthodologie pour le développement de la synthèse

    Est ce que pour le développement de de la synthèse, on peut déborder du texte en mettant des faits réels en rapport avec l'idée enoncée. Par exemple, est ce que je peux dire: Le risque peut se traduire par la réalisation d'actvités dangereuses. Il peut etre un choix personnel pour échapper à...
  10. P

    principe de précaution

    bonjour, Voilà pour faire ma synthèse mon professeur m' a donné un dessin de Plantu paru dans Le Monde le 10 décembre 1999. Ce document s'intitule "Principe de Précaution". Les personnages sont en Angleterre car on voit le Big Ben et le drapeau britannique. Ils sont entrain de boire...
  11. P

    sujet sur les prélèvements obligatoires

    c'est dans l'idée du sujet, mais c'est pas tout à fait ça? Il parait que c'est le sujet qui est tombé cette année en BTS
  12. P

    Echanges exterieurs de la france

    Tu trouvera surement des choses qui pourront t'aider sur ce site en allant dans la partie l'évolution des échanges internationaux. je pense que les échanges évoluent en fonction de certains faits hstoriques comme la chute du mur de berlin en 1989 ou l'éclatement de l' URSS en 1991 qui provoquent...
  13. P

    sujet sur les prélèvements obligatoires

    Bonjour, j'ai un développement structurer à faire et ma question est: Faut il modifier les prélèvements obligatoires? Je viens de le venir mais j'ai l'impression d'avoir fait un hors sujets. J'ai fait un plan et mes idées principales sont I/ Les objectifs des prélèvements obligatoires...
  14. P

    aide

    Bonjour , j'ai posté un sujet d'éco sur lequel je flanche et il n'est plus sur le forum. Ma question etait: Faut il modifier les prélèvements obligatoires? On a le droit de poster des sujets tels que l'économie on non? Merci pour votre réponse
  15. P

    besoin d'aide pour une analyse d'arrêt

    bonjour à tous, voilà j'ai un problèmes avec mon analyse d'arrêt. Je n'arrive pas à rédiger la partie de la thèse. arrêt: Attendu qu'il résulte des énonciations de l'arrêt infirmatif attaque que Sillières a engagé contre dame sillières, mée Jeannine Chabrière, son épouse, une action en nullité...