Résultats de la recherche

  1. M

    Stage en 1ère année de Bts IG : quel projet ?!

    Salut ! Déjà la première question serait : qu'est-ce qui t'intéresse dans l'informatique ? Les réseaux ? La programmation ? Ensuite, tu peux postuler pour les entreprises dont le corps de métier te convient le plus. Pour le projet, c'est avec l'entreprise que tu pourras voir ça ! Mais sinon...
  2. M

    en quoi consiste le bts IG?

    Salut ! Sinon tu peux chercher une formation certifiée par l'Etat (Niveau II ou I - soit Bac+4 ou Bac+5) et pourquoi pas en alternance ! Mais bon, si tu t'y inscris, c'est plus pour le diplôme que tu as à la sortie et surtout l'expérience que tu acquiers en entreprise, que pour les cours ! :laugh:
  3. M

    Titulaire du BTS opt ARLE, comment passer l'opt DA en candidat libre ?

    Ouais et entre ça et les écoles qui sont incapables de répondre correctement si oui ou non on peut faire comme on veut...
  4. M

    Panique Redoublement 1er Année

    Tout à fait, et tu peux aussi essayer de leur donner confiance en leur faisant comprendre que tu vas tout faire pour remonter la pente en deuxième année et que le fossé n'est pas profond du tout ! Motive-les à te donner cette chance, à condition que toi de ton côté tu buches hein ! :cool: Que...
  5. M

    La souffrance d'un animal...de l'art pour certains!

    Après plusieurs recherches, le lien suivant traite de l'affaire, avec du vrai et du faux... http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=68824 Une chose est sûr en tous cas: ce gars a une tout autre définition de l'art...
  6. M

    soutenance de projet

    Ah les règles ont changé ? Parce que l'année dernière, les annexes étaient autorisées...
  7. M

    soutenance de projet

    Ça serait plutôt une annexe alors. Je ne sais pas si l'on peut considérer un glossaire comme une page "intégrée" au mémoire... Tu as demandé à ton responsable de filière ?
  8. M

    soutenance de projet

    Salut ! Par index, tu veux dire un sommaire ? Parce qu'il me semble que le mémoire doit contenir 20 pages, hors première page et sommaire...
  9. M

    Faut-il boycotter les JO de Pékin ?

    Oui puis après tout, il reste plein d'autres manifestations sportives internationales, alors une de plus ou de moins... :zarbi:
  10. M

    Les PTI et les notes de synthèse

    Nikel, toi tu risques pas d'être débordé lors des révisions :smile: Bon courage :cool:
  11. M

    Les PTI et les notes de synthèse

    Wep :happy: Le bol, j'ai pas pu en faire de même vu la boîte de merde dans laquelle j'étais... Il a fallu que j'attende mon changement en Novembre, puis le temps d'avoir un projet présentable, donc Janvier pour commencer le mémoire, pfouah.... Enfin bon, j'ai réussi c'et le principal, mais...
  12. M

    Les PTI et les notes de synthèse

    Pour les PTI, je te suggère fortement de les commencer avant le début de la deuxième année, car les choses vont aller vite (je parle avec l'expérience, en alternance du moins) entre la soutenance, les PTI, les cours, les révisions,... Pour la soutenance, il est aussi possible de créer toi-même...
  13. M

    fournitures pr le BTS

    Exact ! C'est bien ce formulaire ! :happy:
  14. M

    fournitures pr le BTS

    Hey les gens, personne n'a pensé à lui dire ? Il lui faudra aussi le formulaire SQL ! Disponible aux éditions Eyrolles et vendu à la Fnac, Virgin, Carrefour, etc. ! Ce formulaire regroupe les principales commandes SQL, et peut être autorisé au BTS. ...Ah, moins "important" (mais là...
  15. M

    BTS IG développeur d'application en ALTERNANCE

    Ok, je lui ai donné mon avis par MP donc la question ne se pose plus. Mais je note pour les prochaines fois :happy:
  16. M

    Besoin d'aide les potos pour recherche de société et/ou info!!

    .... Comme quoi, le marché du travail est très flexible... Je me souviens il y a pile poil un an, alors que je cherchais à changer d'entreprise, on ne me proposait que des postes pour du réseau alors qu'en développement c'était le vide total...! Bon courage dans tes recherches ! :laugh:
  17. M

    BTS IG développeur d'application en ALTERNANCE

    Euh, j'aimerai donner mon avis sur l'école Akor Alternance, est-ce autorisé ? Modérateurs ?
  18. M

    Liens entre deux formulaires (violation de clé primaire)

    Salut, désolé de ne pas avoir pu être présent ces derniers temps... Alors, où en est-tu ?
  19. M

    En 1ère année de BTS IG pour l'année prochaine

    Eh bien justement, à part développeur, tu peux choisir administrateur réseaux non ? Sinon, en matière de BTS orienté informatique, tu as aussi le BTS informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques (une petite description ici) En dehors d'un BTS, non orienté développement...