Résultats de la recherche

  1. P

    Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

    Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance. Perso, je compte faire cette licence à Bayonne, ou la formation est en partenariat avec le CA et LCL. Le responsable de la formation m'a dit que je n'avais rien à faire pour trouver une banque. Mais il faisait allusion au CA et au LCL...
  2. P

    BTS Banque ou licence?

    Bonjour à tous, Actuellement caissier dans un supermarché depuis 2 ans, et titulaire du BTS CGO (Comptabilité...) en 2008, je m'interroge sur une reprise d'étude dans le domaine bancaire. J'ai déjà bossé 3 fois au LCL en job étudiant, et j'avais bien aimé. Depuis que je suis caissier...
  3. P

    Remise à niveau en compta?

    Re : Remise à niveau en compta? Ah ben je ne suis pas le seul alors! D'un côté, ca me rassure. Ton 1er conseil est original (avec l'association) et intéressant. Mais avant de faire ca, il faut que je me repenche dans la compta. Et, question bête certainement, comment savoir qu'une association...
  4. P

    Différence difficulté BTS CGO/DCG

    Bonjour, J'ai obtenu le BTS CGO en 2008. J'aimerai savoir si il y a une grande différence de difficulté entre le BTS CGO et le DCG ou pas? J'ai quand même eu du mal à obtenir mon BTS (11 de moyenne en général; 10.5 et 8.5 dans les deux grandes matières de compta). Merci...
  5. P

    Remise à niveau en compta?

    Salut tout le monde, Je suis dans la caca parce que je ne sais pas quoi faire: j'ai eu mon BTS CGO en 2008 (obtenu difficilement, bien qu'étant sérieux et travailleur). J'ai cherché du travail pendant un an mais sans succès (6 entretiens d'embauches quand meme). Depuis le début de l'année, je...
  6. P

    Job d'été + Après le Bts

    Re : Job d'été + Après le Bts Une fois ton BTS CGO en poche, tu peux faire le DCG (BAC+3) en intégrant directement la 2ème année du DCG (grâce à ton BTS). Avec ton BTS, tu es dispensé de certaines épreuves du DCG. Le DCG se fait en 3 ans après le BAC. C'est la filière "classique" pour faire des...
  7. P

    changer de bts pour le BTS IG

    Je me pose les mêmes questions que toi tony59. Mais dans mon post intitulé "Embauche pour quel métier SVP?", je n'ai toujours pas obtenu de réponse malheureusement...
  8. P

    Embauche pour quel métier SVP?

    Bonjour à tous, J'aurai juste aimé savoir dans quelle branche précise ou métier de l'informatique il y a le plus d'embauche SVP (sans parler des "cadres de l'informatique", puisqu'il s'agit là de BAC+5)? Merci d'avance de porter attention à mon message. Cordialement, phenix22
  9. P

    Détermination des charges variables?

    D'accord. C'est ce que je fais et j'ai commencé en a parler à l'expert-comptable. Visiblement, ca serait le bon raisonnement. Verdict jeudi ou vendredi car l'expert est en déplacement. Merci pour vos réponses, c'est très sympa de votre part.
  10. P

    Détermination des charges variables?

    Bonjour tout l'monde, Je travaille actuellement en tant que stagiaire dans un cabinet comptable et je suis diplomé du BTS CGO 2008. L'expert-comptable me demande de déterminer l'économie faite par un restaurant après avoir fermé 7 jours non consécutif suite à un accident de travail du patron du...
  11. P

    VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

    C'est exactement ce que j'ai fais au final. J'ai rajouté une ligne dans la rubrique "Divers". J'ai même changé "Découverte de la région Saint-Emilion" par "Visite de départements francais", car ma mère dit que certains employeurs peuvent penser que j'suis un...
  12. P

    VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

    OK. Merci beaucoup pour vos conseils MARQUIS75 et sekhmet278. :smile: Mais je pense virer la zone "Divers". Ca fait trop "tasser" comme le dis Lilydreams.
  13. P

    VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

    C'est ce que j'ai fais avec Word mais sans utiliser de calque. Ca marche, sauf quand je fais un apercu de vision ou que j'imprime. Eh bien merci pour ton avis alors.
  14. P

    VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

    Lol. Je peux te proposer de t'inviter au resto si tu veux? Pour modifier le fond de la page Word, j'ai trouvé comment faire. Mais une fois appliqué au fichier Word, le fond ne s'imprime pas (le fond que j'ai pris, je ne sais pas trop si ca ressort bien?). A ouais, OK. Je vois ce que t'as fais...
  15. P

    VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

    Bonjour à tous, J'ai déjà eu l'occasion de profiter des services généreux de MARQUIS75, à qui je remercie encore d'avoir relooké mon CV. Mais voilà, depuis, j'ai etoffé mon CV, et j'aurai besoin d'un p'tit coup de pouce pour relooker ou modifier un peu mon CV, afin qu'il soit complètement...
  16. P

    [Conseil] Candidature spontanée par téléphone (ou par visite!)

    Roh t'es énorme Lily Dreams! :dacc: Ca, c'est ce que j'appelle de l'aide! Tu viens de me donner un million d'infos de plus que lors de mon 1er rdv avec un cabinet censé m'aider à chercher du travail tu sais. Bon, ca ne va pas être évident, car j'aime pas trop les contact par téléphone, j'suis...
  17. P

    [Conseil] Candidature spontanée par téléphone (ou par visite!)

    Salut tout l'monde, Je ne sait pas s'il est possible de créer ce genre de post, mais j'aurai aimé avoir vos avis sur la facon de réaliser une candidature spontanée par téléphone SVP. A force d'envoyer des LM et CV par courrier, ca revient un peu chère et surtout ce n'est pas très efficace (en...
  18. P

    Concours des impôts

    D'accord. Mais au lieu de préparer un concours un an à l'avance, je préfére axer mon temps et mon énergie pour trouver du travail ailleurs. Car pendant tout ce temps, je n'ai aucune rentré d'argent moi! (non pas que j'sois uniquement motivé pour gagner de l'argent, mais ca y fait quand même)
  19. P

    nouvelle réforme pour 2009

    Merci pour l'info. Donc en gros, il y aura moins de culture général, mais plus de questions ou autres ciblés en rapport avec les compétences du métier si j'ai bien compris? C'est pas plus mal je trouve.
  20. P

    concours administratifs !

    Merci vir9inie pour la réponse, j'allais posé la même question. Pour être comptable avec un BTS CGO dans la fonction publique, faut attendre janvier 2009 pour se renseigner me semble-t-il, j'suis pas sûr... En tout cas, dans les Pyrénées-Atlantique.