Résultats de la recherche

  1. H

    histoire des civilisations et géographie

    Salut, Ben moi j'espère que ce sera l'asie du sud est car de toute façon je connais rien d'autre, et puis quand même, l'asie c'est le seul continent qui ne soit pas tombé.il y a déjà eu le mexique, les caraïbes, l'afrique du nord, l'europe, alors pourquoi pas L'ASIE, ils vont nous faire...
  2. H

    BTS VPT - E5 Etude des marchés et des produits touristiques: vos impressions

    voila : Volume d'affaire traitées années 1991 1996 1999 2000 2001 2003 2005 volume d'affaire (en million d'euros) : 0.6 4.9 9.8 12.7 13.6 15.7 18.3 répartition de l'activité ( million d'euros) incentive et gpe : 7.5 voyages d'affaires : 4.57 tourisme...
  3. H

    BTS VPT - E5 Etude des marchés et des produits touristiques: vos impressions

    bonsoir proftourisme, merci à vous 2 d'avoir répondu mais malheureusement on dirait que j'ai tout faux, sauf le 1, peut être aurais-je 1/2 pts  :cry: encore une chose que j'avais pas vu, ça m'énerve!! :mad: sinon vous savez le détail des points? bon aller j'arrête, je vais me reposer, bonne...
  4. H

    BTS VPT - E5 Etude des marchés et des produits touristiques: vos impressions

    bon moi je comprends rien, en fait cette partie j'ai fais au pif, j'ai fais ça par logique vu que jamais appris ça. Du coup j'ai bon ou pas? voici l'énoncé Partenaires : l'affréteur : l'agence le transporteur : la compagnie abc Appareil : airbus A 320-capacité : 160 sièges Horaires...
  5. H

    BTS VPT - E5 Etude des marchés et des produits touristiques: vos impressions

    salut, Pour ma part j'ai fais un effort pour la note structurée, je crois que ça va, par contre la gestion ben quoi dire à part que j'ai pas fais la partie "analyse de la rentabilité du services groupes", en gestion j'ai trop de mal, et je suis trop dégoutée, j'aurai bien voulu avoir...
  6. H

    Marge

    merci à tous :smile: ya interêt qu'on réussisse, j'ai pas envie de le repasser une troisième fois!!! maintenant faut qu'on tombe sur un sujet comme ça, car si c'est autre chose c'est pas drôle, moi la gestion j'ai un peu de mal. bonne chance pour demain
  7. H

    Marge

    a l'attention de Eldjmax Alors là, je te remercie beaucoup de m'avoir aidé, tout devient plus clair. :dacc: Grace à ça, j'ai pu refaire l'exo de gestion des bts passés, et j'ai pas galéré avec tous mes calculs, là c'est beaucoup plus simple. Donc maintenant je sais que pour calculer la m/cv...
  8. H

    Marge

    tu peux me donner l'énoncé et la correction de l'exo, je vais essayer de la faire merci
  9. H

    Français

    Merci pour toutes vos réponse, c'est un peu moins flou maintenant. Le livre "reflex bts" je l'ai c'est vrai qu'il est très bien mais pour les consignes, je préferais être sur et vous demander. bon,allez je vais bosser un peu et tenter de retenir les idées des auteurs, c'est pas gagné...
  10. H

    Marge

    Salut, alors moi je trouve bien comme toi pour le coût de revient unitaire mais pas pareil pour le prix à fixer. on demande une marge donc la formaule a utiliser est : tx marque : tx marge/1+tx marge, donc tx marque : 0.20*100/1+0.20 ce qui donne 16.66% on applique ce résultat à 440, ce qui...
  11. H

    calculatrice autorisé???

    J'en reviens à la calculette pour l'épreuve de géo. C'est marqué tout en bas de ma convoc' : "matériel autorisé : calculatrice de poche autorisée ( y compris les calculatices programmables) pour l'épreuve E3 et mention contraire portee sur le sujet. cette dernière phrase je la comprends pas...
  12. H

    Français

    Bonjour, :wink2: Je voulais avoir des renseignements pour l'épreuve de français. Est-ce que lors de bts blanc, vous citiez beaucoup d'auteurs, est-ce qu'il faut beaucoup de connaissances ou pas? Moi je repasse en candidat libre et j'ai su seulement en mars que l'épreuve de français avait changé...
  13. H

    calculatrice autorisé???

    Salut, Ben écoute moi j'ai passé le bts l'année dernière et personne est venu effacer quoi que ce soit, heureusement d'ailleurs, ils auraient halluciné!! Je pense pas qu'ils nous autoriseraient à prendre une calculatrice programmable si on avait pas le droit de mettre des trucs dedans, on...
  14. H

    etude de cas 2006, méthode moindres carrés

    merci c'est gentil d'avoir répondu. Bon ben du coup faut tout garder en million d'euro alors, mais je pense que même si ma réponse est différente de celle trouver, ça doit être bon quand même, le résultat est proche. Bon on va pas s'éterniser là dessus, moi ce qui me posait problème c'était le...
  15. H

    Les charges

    SR (euro)= total CF/tx M/CV*100 SR (valeur)= SR en euro/CA
  16. H

    etude de cas 2006, méthode moindres carrés

    merci d'avoir répondu :cool: ben eux dans le corrigé ils mettent 1 279 400,00 ça c'est le résultat qu'ils trouvent quand ils laissent en million d'euros, donc pour moi ça fait 1,279 c'est proche du résultat que j'ai trouvé mais c'est pas ça. sinon t'a regardé, ou quelqu'un a regardé le 2ème...
  17. H

    etude de cas 2006, méthode moindres carrés

    Salut, Je repasse le bts en candidat libre et là j'était en train de refaire l'étude de cas de l'année dernière (que j'ai raté), et j'ai un petit souci avec l'exo sur la méthode des moindres carrés. J'ai vu ça au lycée et franchement ça va c'est pas difficile, d'ailleurs je pensais avoir bien...
  18. H

    Italie

    salut, Quand tu parles de "typologie du tourisme", tu veux parler des formes de tourisme, c'est bien ça donc tourisme balnéaire.......
  19. H

    taux de marque

    salut, Alors voila moi je repasse le bts en candidat libre (bien cho) et l'année dernière aussi j'ai bien lutté pour comprendre le taux de marque et de marge mais après avoir pasé bien du temps sur les sujets passés, j'ai enfin trouvé : tx marge = tx marque/1-tx marque tx marque = tx...