Résultats de la recherche

  1. F

    BTS Communication Visuelle en VAE

    Salut Aéro, Une VAE est une validation d'acquis. Pour la VAE Com visuelle, il te faut donc justifer de l'activité diplomante. Si tu es à l'ouest de cela, tu sera probablement recalée au Livret 1 qui vérifie la conrespondance de ta demande. Pour des cours au choix, il reste le CNED qui te fait...
  2. F

    Deroulement de l'entretien

    Et bien, si il n'est pas riche d'enseignements ce forum ?! Il contient même des prescriptions médicales :laugh:
  3. F

    On peut être un homme et obtenir sa VAE AD

    Et bien, FELICITATIONS :aplause: La question reste tout de même en suspens en ce qui concerne les chevaux... :blink: Et pour les hommes sage-femme, lol, il y a un terme : maïeuticien Pourquoi faire simple quand on peut faire ... :invis: Et M.... à toi Garance!
  4. F

    Infos BTS Comm Visu en VAE

    Bonjour Mina, Si tu cherches des infos VAE, tu es à la bonne adresse. :dacc: Cherches un peu sur le forum, il y a une mine d'information. Voici déjà un lien qui peut répondre en partie à ta question, tu pourras même y déposer qaund le moment sera venu pour toi :biggrin...
  5. F

    Livret 1 & 2 : Echéances lointaines...

    Bonjour à tous, Premiere démarche : le livret 1 J'ai contacté le DAVA de ma région. M'ont été demandé le diplome visé, nom, prénom, etc afin de m'envoyer le livret 1. Une pré-selection s'opère déjà (Type de poste occupé pour savoir si envoi ou non du livret 1? J'avais déjà perdu mes moyens...
  6. F

    BTS CE en Picardie ??

    Bonjour à vous tous, Voici ma question : Je recherche des organismes pouvant assurer la formation du BTS CE en Picardie. J'ai trouvé deux lycées ; un à Soisson et un autre à Beauvais mais rien en alternance ou autre type AFPA, GRETA, INTERFORT. Avez vu eu vent de quelque chose? :blink: Je...
  7. F

    je n'ai validé qu'une épreuve [BTS AD]

    je n'ai validé qu'une épreuve Et pour que ton expérience puisse servir aux autres :friend:, regarde il y a un post où tu devrais déposer : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,46097.0.html
  8. F

    je n'ai validé qu'une épreuve [BTS AD]

    je n'ai validé qu'une épreuve Ben alors :embarassed: Es tu du genre à baisser les bras. :box: Ce projet, tu as réussi à le concrétiser :aplause:. Personne ne l'a fait pour toi :wub Il est normal d'être déçu, tout va bien :angel:. Même une perte de motivation se comprend mais ensuite faut...
  9. F

    L'accompagement. Un plus mais jusqu'où ?

    Hum de la réponse partagée en somme. Merci pour vous deux réponses. I work, j'avais déjà lu ces deux post très utiles et bien qu'ils soient nombreux à répondre, j'aurais aimé 50 temoignages de plus. Un peu de relecture ne fait pas de mal... Tu devrais l'épingler celui des témoignages. Vis à vis...
  10. F

    Délais, Réponses & Financements par l'entreprise ?

    Malheureusement pour moi, pas de service RH dans ma boite structurée  :aplause: Après verrouillage, il ne devrait pas y avoir de problème pour le financement VAE. Celui des études sera peut etre une autre paire de C... heu de manche bien sur (Crakage). Merci pour tes liens utiles "I...
  11. F

    VAE BTS AD ... pas "satisfaite" du jury...

    Bonjour Gab1 Allez, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort! Un truc retient mon attention. Tu as fait un saut de BEP à BTS. Pour ma part, j'envisage de CAP à BTS avec en gros 6 années de postes en évolution. Pô gagné tout ca.... Hèf
  12. F

    L'accompagement. Un plus mais jusqu'où ?

    Hello, Je sais que notre intérêt principal de passer par eux est de bien choisir la VAE, de fournir un dossier complet et de bien préparer à l'entretien. Voici ma question : Prendre un accompagnement a t il un côté positif pour le jury et pourquoi? J'explique le pourquoi. Tels les tribunaux...
  13. F

    Délais, Réponses & Financements par l'entreprise ?

    Bonjour à tous, Je souhaite faire une VAE. Particularité de ma boite, nous avons des entretiens de fins d'années où nous pouvons, entre autre, exprimer nos souhaits ou désirs de formation. Cette échéance est passée depuis un mois (rien dans nos statuts ne nous y contraint). 1/ Puis-je tout de...
  14. F

    Livret 1 et livret 2...

    Livret 1 et livret 2 - << La définition >> Pour être autonome, mon très cher, I work, il faut d'abord commencer par croire en soi. N'est-ce pas ce que tu offres ici dans ta démarche? :wink2: Et puis si tu crois pouvoir partir. :blink: Tu vas voir... J'ai une ribanbelle de jolies...
  15. F

    Trouver Ecole ou stucture dans la Somme 80 [Picardie] ?

    Merci pour vos Réponses. J'ai recherché de mon côté aussi et même réponse, juste moins rapide pour les trouver :blink:. Une question tiens : Je fais ma demande au lycée Jeanne Hachette de ma VAE. Il me demande de valider 2 modules, par exemple anglais et ... un autre. Dois je les valider...
  16. F

    Livret 1 et livret 2...

    Livret 1 et livret 2 - << La définition >> Si vous décidez de demander la validation de vos acquis il vous faudra constituer un dossier. C'est après avoir examiné ce dossier et, éventuellement, vous avoir reçu en entretien, que le jury décidera de vous attribuer la totalité ou une partie du...
  17. F

    [BTS CE] Faire VAE BTS sans diplome du BAC ?

    Purée quelle réponse ! :aplause: Et bien je crois que je vais me faire accompagner puisque c'est si bien parti... Je choisi &quot;I work&quot; :friend: Merci bcp pour le temps passé à nous aider, pour ta patience et ton flegme, pour ta clarté et ton beau pull. Chuis namoureux :chessy: lol Hèf
  18. F

    Trouver Ecole ou stucture dans la Somme 80 [Picardie] ?

    Bonjour à tous, Je souhaite rejoindre cette grande famille des BTS CE :zarbi:... Pouvez vous m'indiquer si il y a une ou plusieurs structures le permettant dans la Somme? Merci à vous, François
  19. F

    [BTS CE] Faire VAE BTS sans diplome du BAC ?

    Faire VAE BTS sans diplome du BAC ? Merci bien à toi &quot;I work&quot;, Ta réponse m'a éclairée telle la loumière du matin sour lé nénouphar :closedeyes: Une autre précision pour finir puisque je te tiens (tu me tiens par la... :pascompris;) Je souhaite faire valider un BTS...
  20. F

    [BTS CE] Faire VAE BTS sans diplome du BAC ?

    Bonjour à tous, Voici ma question : Je n'ai qu'un vieux CAP qui n'éxiste peut etre meme plus. Je me suis formé plus sur le tas, dirais-je... Mais bon un petit diplome histoire de couvrir ses arrieres :dacc: Alors voilà, peut-on faire une VAE en BTS par exemple, et ne pas avoir le diplome du...