Résultats de la recherche

  1. I

    Vista ? A éviter !

    Je viens de faire l'achat d'un portable sous vista... En 24 heures, j'ai à peu près fait le tour de la bête et vais bien vite désinstaller pour mettre un XP ! Les problèmes sont légion : lenteur (il faut doubler à peu près la RAM pour avoir quelquechose de comparable à l'XP) mais surtout du...
  2. I

    Les imbéciles peuvent être dangereux...

    Le mur de la stupidité été franchi en Corse. Des imbéciles ont saboté des lignes téléphoniques : Secours en mer et SAMU n'ont pas répondu pendant 24 heures... France Télécom est en grève depuis quelque temps... Il faut espérer que les idiots qui ont fait ça (et sont nécessairement des gens de...
  3. I

    Une soirée étudiante... ça vous tente ?

    Bonjour, Des étudiants BTS organisent une soirée pour boucler leur budget "Voyage d'étude". Les habitués de cultureco sont bien sûr les bienvenus : http://www.tourismes.info/Forum/index.php?topic=290.new#new Si vous aussi vous organisez des réjouissances, je vous suggère de poster ici...
  4. I

    Retraites dorées

    Le dossier du jour "sorti" par la presse concerne les retraites... Trouvez-vous normal qu'un ex-salarié SNCF, retraité à 50 ans par suite de la "pénibilité de son emploi", cumule un salaire de 6600 euros mensuels avec sa retraite de 2000 euros ...
  5. I

    Freebox v5 et wifi

    Bonsoir ! J'ai un souci avec ma connexion wifi en passant de freebox 4 à freebox 5... Sur 3 ordis reliés en wifi, un seul fonctionne... Les deux autres ne détectent plus le réseau. Ce n'est pas un problème de carte car ils détectent par contre les réseaux des voisins ! Avis à ceux qui ont une...
  6. I

    Un nouveau super-salon à Paris, le MAP

    Un scoop pour ceux qui ont réalisé des AP lors du SMT et qui vont passer les oraux... Le SMT est mort... pour laisser la place à un super salon en 2008, le MAP (Monde à Paris). Ce salon regroupera l'ex-SMT, Ailleurs en France et le MIT International. Le but est de faire la pige à l'ITB de Berlin...
  7. I

    Un nouveau super-salon en France : le MAP

    Un scoop pour ceux qui ont réalisé des AP lors du SMT et qui vont passer les oraux... Le SMT est mort... pour laisser la place à un super salon en 2008, le MAP (Monde à Paris). Ce salon regroupera l'ex-SMT, Ailleurs en France et le MIT International. Le but est de faire la pige à l'ITB de Berlin...
  8. I

    Rencontre Ségo/Bayrou

    Le PS a précisé ce matin, après l'annonce de la rencontre tv Ségo/Bayrou, que le pacte présidentiel n'était pas négociable... Alors quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi de cette rencontre télévisuelle ? Résumons : - il n'y a rien à négocier pour le PS, - Bayrou n'appellera pas à voter...
  9. I

    Délinquance financière

    On apprend aujourd'hui qu'un certain nombre de cadre d'EADS, apès s'être engraissé pendant et après leurs fonctions chez EADS, seraient en plus soupçonnés de "délit d'initié"... C'est à dire en gros d'escroquerie... C'est quand même étrange qu'un cambrioleur de banque risque plusieurs...
  10. I

    Ethiopie... Une dizaine de français enlevés...

    On ne peut que s'inquiéter quand on sait que l'Erythrée est une base arrière "forte" d'Al Qeida...
  11. I

    Stagiaires en surnombre : 6 mois de prison (sursis, hélas !)

    Enfin ! Le statut de stagiaire est en train d'être protégé... Il reste à espérer que les formations "bidons" qui tirent leur fric de la "traite des stagiaires" seront poursuivies...
  12. I

    Brochures Hiver non admises en 2007

    Attention ! Cette année, seules les brochures printemps/Eté 2007 sont admises : il n'est pas prévu d'utiliser de brochures de la saison d'hiver... C'est ce que précise la circulaire d'organisation du BTS VPT pour la prochaine session.
  13. I

    Formulaire en pièce jointe sous acrobat

    Bonjour, J'ai créé sous Acrobat un formulaire avec zones de textes et cases à cocher. J'ai inséré un lien hypertexte pour que ce formulaire puisse être rapidement envoyé (mailto) Le "mailto" fonctionne normalement mais il oblige à aller chercher le fichier pour l'adresser en pièce...
  14. I

    Pourquoi se priver ?

    Un an d'inéligibilité pour Huchon. Le président PS de la région Ile-de-France était accusé de «prise illégale d'intérêts». Il a décidé de faire appel. A rapprocher des peines beaucoup plus lourdes qui ont frappé Juppé (UMP) et Emmanuelli (PS). Eux, il leur était reproché d'avoir piqué des sous...
  15. I

    Une société qui a bien des problèmes...

    Jetez un coup d'oeil sur les topics de la section "Actualité et Débats"... Une fois sur deux, il s'agit de problèmes initiés par la démission de ceux qui sont chargés "historiquement" par la société d'intervenir : les parents, l'école, la justice... Je viens d'en entendre...
  16. I

    Justice... Bidart, Papon ... et les autres

    En huit jours, deux personnalités sont libérées sans avoir accompli la peine à laquelle elles ont été condamnées... et sans avoir admis leur culpabilité... - Bidart a tué 3 hommes de sang froid... Il l'a dit lui-même, il ne regrette rien... Condamné 3 fois à la perpétuité on décide de le...
  17. I

    Sommet africain

    Ce soir, sur le "tarmac" de l'aéroport de Nice, deux "énormes" avions (celui de l'égyptien Moubarak et du soudanais Al-Bashir) encadraient le petit airbus du président Chirac... On aurait dit un jouet... Ce spectacle faisait bien rire les passagers qui passaient devant... et...
  18. I

    Les parents empruntent, les enfants remboursent...

    La dette publique, ça vous fait flipper ? http://cluaran.free.fr/dette.html L'actualité politique aidant, on commence à parler des "dossiers de fond" qui à moyen terme peuvent mettre en l'air notre beau système : la pollution, les retraites et... la dette publique. Celle-ci approche...
  19. I

    Filtrage Internet dans les Etablissements scolaires

    Je viens de découvir des choses quelques peu surprenantes dans mon Etablissement scolaire : - De nombreux sites d'information (tel celui de France Info) sont censurés, - Les pièces jointes envoyées avec des courriels sont détruites par le système de "sécurité" mis en place par...
  20. I

    Mère à 11 ans 1/2

    Eh oui, ça arrive... http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/ Ce qui m'étonne, c'est qu'on puisse parler de consentement de la fillette...