Résultats de la recherche

  1. J

    PB DAU DANS LA CASE 5

    Bonjour tout le monde, J'aimerais que vous m'aidiez, car dans la case 5 d'un EX1, que je présente à l'examen, pour la position tarifaire, il est écrit 1. Ca veut dire quoi :blink: puisqu' apparemment la position tarifaire est composée de 12 ou 14 chiffres, je ne sais plus exactement. Donc...
  2. J

    Que signifie limite CMR?

    Bonjour!! Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide car sur un devis que j'ai eu en stage, il est écrit: "la couverture de vos mchss correspond à la limite CMR, au dela nous vous conseillons de souscrire une assce cplémentaire" Que signifie exactement cette phrase? :ohmy:
  3. J

    GLT Année Spéciale

    Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un connaît cette licence et s'il pouvait m'en parler, car je voudrais m'orienter vers cette filière. Si en plus, il l'a faite à Tourcoing, ce serait génial :biggrin: :dacc: Merci d'avance :wink2:
  4. J

    RECAPITULATIF DES DROITS ET TAXES DUS

    Bonjour, J'ai encore besoin de votre aide, (heureusement que vous êtes là :wub) pour savoir où il me serait possible de trouver un petit récapitulatif des droits et taxes dus à l'import ET à l'export car je m'embrouille un peu (beaucoup même... :mellow:) et je n'arrive pas à trouver de moyens...
  5. J

    DAU

    Bonjour à tous, Je suis en train de classer mes documents récupérés en stage et j'aimerais savoir ce que signifie sur un DAU Code M.E. (case 43) Merci d'avance pour vos réponses... :dacc:
  6. J

    concours des douanes

    Bonjour, Je m'interesse beaucoup aux douanes et je compte passer le concours :happy:. Cependant, j'aimerais savoir s'il faut payer l'inscription de ce concours, car après avoir recherché sur Internet je n'ai rien trouvé de notifié la dessus. En savez vous plus que moi??? Merci de vos réponses...
  7. J

    Comment faire une lettre circulaire en espagnol?

    Bonjour à tous! :cool: J'aimerais savoir si certains peuvent m'aider car je dois faire une lettre circulaire en espagnol et je ne sais pas comment on la présente!! Pourriez vous m'aider s'il vous plaît? Merci beaucoup!! :wink2:
  8. J

    question de compta en 2° année

    Coucou :cool: Pourriez-vous m'aider car je pêche sur une question de compta.En fait je pige rien du tout et je voudrais savoir ce que sont exactement les produits courants. De même, comment peut-on calculer une marge sur couts variables sans connaitre le chiffre d'affaires? Si vous pouviez...
  9. J

    possible de ne pas passer le BTS à cause de cours manqués?

    Est-ce possible qu'on nous refuse l'entrée à l'examen parce qu'on a été souvent absent durant les 2 ans de BTS? Je me pose la question car un de mes profs a décrété cela et que ceux qui vont le moins en cours sont les redoublants...N'ont-ils pas droit à une deuxième chance? Ne devions-nous pas...