Résultats de la recherche

  1. S

    Info sur Master Pro et IAE

    voila, je cherche quel ques infos. d'apres ce que j'ai compris ce sont les IAE qui gerent les master pro. Mais qu'est ce que c'est un IAE, c'est comme la FAC ou ca ressemble a un IUT?? Je suis actuellement a l'ecole de commerce passe en 2eme année a l'escem tours poitiers, mais le truc qui me...
  2. S

    les bts, "bouche-trous" des écoles de commerce..: votre avis ?

    Je te suit pour faire peter l'ENA.  Puis  c'est un pays de vieux gouverné par des vieux, meme les jeunes deviennent vieux dans leurs facon d'etre. Et ce pays c'est une genre de prefecture a grande echelle. Un vrai bordel, qui a beaucoups de points positifs  mais  les etouffe dans son bordel et...
  3. S

    Les doses d'adrénaline !!!!!!

    Ah oui tres bon chassi pour du drift ,tu parle j'ai jamais autant prié pour avoir des freins. :chessy: tres fun pour glisser de portout et avoir de grosses sueurs froides. Meme si ca avance pas j'ai adoré. :dacc: On vas peut etre pas faire trop de HS :wink2:
  4. S

    Les doses d'adrénaline !!!!!!

    Bah c'etait une 416 si excellent equilibre bon chassi mais pas de puissance 125cv , j'arrive a 140 en bout de ligne droit avec la rover la ou je suis a 180 avec la golf , donc la ligne droite c'est mode touriste, et on laisse passer les autres :cool:.L'autre fois j'ai cassé un truc a cause d'un...
  5. S

    Les doses d'adrénaline !!!!!!

    Hey ca va? J'ai pensé a toi dimanche dernier, j'ai enmené une rover sur piste, bien impressioné. :wink2: dommage que ca manque de watts . Ps je poste la video sur forumgti dans la semaine :wink2: Epicurienne je vois que tu es de l'nantes, si jamais ca t'intéresse de faire un tour en piste fait...
  6. S

    Les doses d'adrénaline !!!!!!

    Ah comme plusieurs apparement, les grosses sensation fortes en voiture. Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que faire du circuit. les montées d'adrenaline a l'accélération, mais surtout la déceleraiton au freinage. et quand vient la courbe ou on se dit:" ca passe, ca passe ca passe, oh...
  7. S

    avis sur les 12 écoles passerelle

    Un an apres  c'est le meme ambiance :cool: ,  en tout cas felicitations a tous. :aplause: PS: cristela j'avais raison, tu peu deja me payer un coups , le resto on verra pour la prochaine etape. encore bravo :aplause: Pensez a l'ordre de choix des ecoles pour le passage des oraux. ca peut etre...
  8. S

    ESC après BTS NRC ou après Prepa commerciale?

    Voila un mot intéressant.  :knuppel:     :cool:  Je vois pas en quoi ce serait des elites, vu la mentalité de beaucoups, rien a voir avec  des prepa ingenieur. Humilité est  souvent une notion absent dans leurs conaissances.  Ils sont formaté a etre les elites de la nation. Et ca  c'est mon...
  9. S

    ESC après BTS NRC ou après Prepa commerciale?

    Il ya un truc que je ne comprends pas c'est la volonté de toujours classer toutes les ecoles, d'accord c'est bien sympa, ca flatte l'ego. Mais au final ca n'a aucune ou quasiment aucune importance.   Pour exemple quand j'etais en alternance, au poste de commercial export j'avais  deux stagiaires...
  10. S

    avis sur les 12 écoles passerelle

    Je pense que tu dois parler en partie de l'escem qui est motivé a bloc pour avoir un tas d'accreditations. Il font un bon taf pour, mais perso je m'en fout, car lorsque l'on travaille par la suite c'est pas ca qui nous aidera, la plus part des drh s'en occupent pas, ils n'ont pas que ca a faire...
  11. S

    avis sur les 12 écoles passerelle

    Bah je vais m'y mettre aussi a mon tours. Donc moi je suis a l'Escem. sur le campus de Tours. C'est pas mal comme ecole. donc j'etais admissible a 11 mais je n'ai passé que 4 ecoles a l'oral. Car j'avais pas le temps pour.  J'ai ete admi   direct aux 4 meme apres m'etre engueulé avec...
  12. S

    ESC après BTS NRC ou après Prepa commerciale?

    Le temps des prepas n'est pas encore revolu. Ca durera encore longtemps. Tu peu faire un bts ce n'est pas un mauvais choix, j'ai fait un action co en alternance. En prepa, je te conseillerai bien une prepa STT, apparement elle est moins bien vu que les autres Pas la notoriété d'une HEC...
  13. S

    Nouveau classement Pipeau

    LOL Ca me fait rire tout ceux qui sont a fond dans les classement, c 'est bien d'avoir une petite idée mais bon vivre ca comme une coupe du monde de foot, c'est sans intéret. Parcontre se dire ca doit etre mieux en fac, la je ne suis pas d'accord, j'ai fait un deug LEA, et le souvenir que j'en...
  14. S

    Avis de ceux qui ont intégré une esc

    Aumoins on est tous d'accord la dessus. Un exemple flagrant,J'ai un pote qui demande a aller dans un groupe de LV2 plus faible et au bout d'un mois ca n'a toujours pas ete fait. :blink: Mais bon l'administration privé ou public, ca a l'air d'etre le meme combat, toujours le bordel.
  15. S

    Nouveau classement Pipeau

    je crois que c'est a cause du classement de Lille. :biggrin: Mais je suis quand meme surpris de la place de l'essca.
  16. S

    Avis de ceux qui ont intégré une esc

    En ce qui me concerne, j'ai presque rien travaillé pour le concours, j'ai regardé la methodologie pour les ecrits et le type de reponses demandé,et voila. Ah si je me suis quand meme entrainé pour la synthese, car le francais c'est pas mon truc. L'oral il n'y a pas a en avoir peur, ca passe...
  17. S

    Avis de ceux qui ont intégré une esc

    J'ai essayé de faire un avis simple et honnete, pour aider les futures postulants dans le choix. Car c'est bien d'avoir un avis autre que celui des plaquettes Commerciales. Au sujet de mes notes, bah je ne suis pas un exemple. J'ai rarement eu la moyenne durant les deux ans et au BTS j'ai eu...
  18. S

    Avis de ceux qui ont intégré une esc

    Voila tout est dans le titre. Donnez vos avis  apres un petit mois de cours. La je suis a l'escem avec Master esc  qui est aussi du forum. C'est une bonne ecole, rien a redire satisfait dans l'ensemble, mais quand meme quel que déceptions. Le niveau de langue est faible. Enfin c'est une...
  19. S

    Comment financer une école de commerce ?

    Euh ca c'est pour le concours d'entrée.   a l'escem  quasiment tout le monde a son diplome, sauf quelque  glandu qui ont repris des memoires sur le net , dont un qui a  pris un memoire au feminin alors que c'est un mec. :notstupide: apart des cas extreme tout le monde l'a, car il y a deja  un...
  20. S

    Avis aux futurs étudiants ESC.

    Comme dit ESC master, il n'y a pas de reponse toute faite. Va sur le site Passerelle, et va sur les liens de chaque ecole et regarde ce qu'elles presentent demande de la doc, et tu verras. :wink2: Et si tu as deja un projet professionel ou une ligne directrice ca aide . regarde les entreprises...