Résultats de la recherche

  1. O

    Base de données dans le TP : Help !!!!

    Bonjour, Je suis actuellement à la fin de mon contrat pro et j’ai pour mission de créer un cahier des charges pour la création d’une nouvelle base de données clients. Actuellement, nous avons une sorte de « liste » de nos clients sur la quelle on peut faire des recherches (avec la 1° lettre...
  2. O

    Recherche cours de communication niveau BTS ou Bac+3

    Bonjour, Je viens de passé mon DEES en marketing (en alternance, heureusement) et j'ai eut mon BTS MUC en 2006 et comme jusqu'à présent j'ai pas eut de cours de communication je me ferai un plaisir de vous débarasser si vous le voulez. Donc si vous voulez jetter vos cours de bts (ou de dees...
  3. O

    Peut on passé une licence pro en candidat libre ?

    bonjour :cool:, Je suis en train de passé mon BTS MUC (vivement les résutats) et l'an prochain je continu une 3° année dans mon école. Elle nous prépare au DEES MA mais avec beaucoup plus de matières que la formation de base requise pour ce "diplome". Comme le bruit cours que le DEES...
  4. O

    dees ma en alternance: quel genre d'entreprise il faut ?

    Bonjour, Je suis en train de passer mon bts muc et l'an prochain je compte faire un dees ma en alternance. Je me demande: - quel genre d'entreprise convient le plus ? avez vous des idées d'uc SVP? -quel est le programme en matière pro ? - Quelles missions doit on faire pour avoir un bon...
  5. O

    Comment savoir a quel style de réseau appartient mon UC ?

    Bonjour, je suis en train de finiolé en détail mes annexes du PDUC et j'ai une question existantiel à vous poser: Comment savoir a quel style de réseau appartient mon UC ? Voilà mon cas: Mon UC est une chaîne de jardinerie animalerie (Botanic). Chaque directeurs sont, apparement, les...
  6. O

    A votre avis, a quelle sauce va t'on nous manger ?

    Répondez à cette question dans question-réponses à cette adresse: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,22919.0.html Merci :cool:
  7. O

    Epreuves du BTS: Quels sont vos pronostiques?

    Bonjour à tous,  :cool: Voilà j'aimerais avoir votre avis sur les sujets suceptible de tombé à l'examen. Quels sont vos pronostiques? Etant donné qu'il s'agit de la première session, a quelle sauce les jury vont t'ils nous manger? 1. Sauce piquante: Ils vont être sadique à cause... du climat...
  8. O

    Question budget !!!

    bonjour à tous, voilà aujourd'hui je doute à propos du budget. Pour la partie 3 préconnisation, on doit normalement présenter les projet possible pour développer l'UC. Ma prof nous à demander de budgetiser toutes les solutions proposées. Doit on tout budgetiser ? Si on doit le faire jusqu'à...
  9. O

    Eco-droit 1°et 2° année

    Bonjour :cool: J'aimerais savoir si il existe un site résumant les cous d'Eco-droit 1°et 2° année ? Parce que ma prof est bien mais elle est un peu......je développe, je développe, je développe... Au bout du compte c'est quoi l'essentiel?!!! :arrow2: Merci
  10. O

    Du nouveau sur le doosier de PDUC !!!!!

    Voilà, ma prof nous a présenté le dossier à préparer ! Il sera sur 10 pages et comportera 5 parties I. Analyse commerciale du contexte actuel de l'unité commerciale 2 pages maxi Il faudra faire un bilan du contexte actuel de l'uc: sa structure contexte local (concurrents...) et contexte...
  11. O

    Présentation des mission: les annexes?

    Bonjour, Ma prof nous a dit qu'il fallait toujours présenter les missions de même manière est ce vrai ? :fleche: annonce du plan :fleche: justifier  avec un QQOQCPC :fleche: shéma récapitulatif des procédures :fleche: présentations des contraintes :fleche: tableau positif et négatif...
  12. O

    Quelles différences entre ACRC et PDUC ?

    Comme toujours je vis que nos prof on pas changé et je me demande toujours la même chose: - Quelles seront nos relations avec l'entreprise pour le PDUC? - On devra allé en entreprise tous les jours et faire le ménage, mettre en rayon... et toutes les tâches de m... qu'on nous a demandé pour...
  13. O

    Avez vous une pré-étude a faire pour le PDUC? Différence entre ACRC et PDUC?

    voilà ma prof nous a pas seulement demandé de nous creuser les méninges pour trouver des idées de projet! Et oui madame veut qu'on fasse une pré-étude de chacun d'eux!!!! et tout ça pour le 22 novembre !!!! Alors voilà ce qu'elle nous demande: :fleche: Dire l'idée, le concept en bref en quoi...
  14. O

    Une fiche de poste est elle une mission de management ?

    Une fiche de poste est elle une mission de management ? Je pose cette questin car je n'est fait qu'une seule mission de management ça peut me porter préjudice ? Merci e m'aider
  15. O

    Une étude de notoriété peut elle être présenté a part d'une étude de concurrence

    Une étude de notoriété peut elle être présenté a part d'une étude de concurrence ? voir mon dernier post sur http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,773.0.html car je voudrais me servire de mon enquête pour le II. merci
  16. O

    Existe t'il une licence pro en pub?

    Je fait un BTS MUC et ça me soule 1 peu le commerce j'aimerais quelque chose de plus artistique alors comment faire pour aller vers la pub ou vers des études plus artistique ? que me conseillez vous? mais aussi je pensez à un truc dans le domaine des services car ça ce dévelloppe pas mal de nos...
  17. O

    Trame du dossier ACRC

    Bonjour, ici j'ai trouvé la trme du dossier d'ACRC Introduction Première partie : descriptif de l’unité commerciale 1.1 Contexte géographique 1.1.1 Zone de chalandise 1.1.2 Analyse géomarketing 1.2 contexte organisationnel 1.2.1 Horaires d’ouverture 1.2.2 Planning des équipes...
  18. O

    des fans d'anne rice?

    moi j'adore anne rice surtout les chroniques de vampires ! et vous? vous avez lus ceux sur les sorcières vous en pensez quoi avant que je les lisent?
  19. O

    problème de titre d'1 mission étude de concurrence

    bonjour, je suis en train de préparer mes fiches missions et pofiner une étude concurrence et j'ai un problème d'intitulé pour un de mes doc. ça se dit: étude de la concurrence de manière isométrique ? (c'est le titre du doc !) et qu'est ce que je peux mettre sur ce doc a part les Km entre...
  20. O

    Vous faites quoi après le BTS MUC ?

    j'aimerais savoir votre choix une fois le BTS en poche :cool: Egalement avoir des renseignements sur les licences pro ? il en existe tellement comment choisir ? :wacko: C'est bien ou pas ? Merci