Résultats de la recherche

  1. Y

    Que me conseillez-vous ?

    moi je pense que le basic job sera trop inaccessible car pour un debutant, il n'est pas tres simple a dechiffrer. L'ideal est que tu apprennes les produits bancaires de base, type cartes, et comptes epargne classiqeus type ERS, ensuite le rest viendra plus tard mais ne pense pas tout de suite à...
  2. Y

    A propos des tests

    bonjour, je ne comprend pas ta demande, si tu es en BTS banque quelle licence veux tu faire, et avec quel etablissement? Pour information , la licence pro n'est que le condensé du BTS banque, elle est destinée à ceux qui ont un bts autre que banque, donc dans ton cas je crois que cela ne...
  3. Y

    rumeur sur une commission car sujets trop complexes

    merci pour ta reponse mais c'est des profs de la commission en question qui l'ont annoncé à des élèves, donc je ne voit pas pourquoi ils diraient des bétises mais il est vrai que nous entrons dans une période ou les rumeurs vont bon train, en general je n'y fait pas attention mais là on n'arrete...
  4. Y

    rumeur sur une commission car sujets trop complexes

    excusez moi de poser une question, ce n'est pas tellement pour moi car je pense avoir tres bien reussi mais c'est plutot pour le principe : On met un sujet dur, pour que tout le monde se plante et on modifie le bareme. Pourquoi ne pas y penser avant de faire les sujets????? Voila le but de ma...
  5. Y

    rumeur sur une commission car sujets trop complexes

    Personne n'en a entendu parler????? :chessy: :beuh:
  6. Y

    étude de marché: seul outil pour développer le portefeuille client?

    je pense que la reponse est dans la question, ils te demandent si c'est LE SEUL donc la reponse est evidemment non , certes ca l'est en grande partie mais il faut aussi prendre en compte les autres moyens, apres il te reste a trouver les autres moyens, comme par exemple la publicité, le...
  7. Y

    FICHE produit

    tout a fait d'accord avec toi, mais les fiches produits sont autorisées, le rest c'est à l'appreciation de chacun car chaque jury est different certains apprecieront et d'autres non, faites comme vous le sentez mais le superflu ne fait pas vraiment gagner de points, c'est juste un petit plus...
  8. Y

    votre avis sur le sujet de techniques bancaire option marché des particuliers

    pour les interets du pret relais aucun doute possible, c'etait une franchise totale (uniquement indiqué sur cet s"#?§rie d'annexe) donc voici la reponse : 2 - Formule 2 : le prêt relais avec « franchise totale » accompagné d'un prêt amortissable : Ce montage est conçu pour alléger vos...
  9. Y

    FICHE produit

    en fait vous avez le droit aux fiches produits tant celles dans les livres que celles presentes dans vos banques respectives, nous on nous a egalement conseillé de prendre de la PLV pour faire un peu plus professionnel mais c'est pas obligatoire. On nous a aussi dit que faire une petite carte...
  10. Y

    rumeur sur une commission car sujets trop complexes

    J'ouvre ce topic car de plus en plus d'eleves qui viennent de passer le bts banque comme moi, parlent qu'une commission se serait reunie pour reévaluer les baremes à la hausse sur 140 points au lieu de 120 pour la TB et egalement pour l'eco droit. En avez vous entendu parler?? :dacc:
  11. Y

    BTS banque : épreuves écrites d'économie 2007 : vos impressions

    moi mon plan était un peu bateau mais bon, I objectifs des prelevements obligatoires a) redistribution b) reduction de l'endettement du pays II résultats obtenus a) frein à la croissance ( moins de pouvoir d'achat...) b) impact faible sur l'endettement ( cf. la courbe...
  12. Y

    votre avis sur le sujet de techniques bancaire option marché des particuliers

    dans tous les cas il fallait trouver que notre banque etait plus avantageuse que l'autre, a partir du moment ou vous avez pris le coefficient dans le atbleau et que vous avez effectué les calculs vous tombez sur la reponse, notre banque avantageuse c'est tout bon! En ce qui me concerne je n'ai...
  13. Y

    BTS Banque : épreuves écrites d'économie monétaire - 2007 : vos impressions

    Pour repondre a la premeiere personne qui a repondu il ne fallait pas definir la BCE mais plutot le FMI et La Banque Mondiale car ils demandaient les institutions internationales alors que la BCE est propre a une region. Sinon il est quand meme bete de tomber sur les titres de creances des...