Résultats de la recherche

  1. M

    petite question concernant les assédics

    voilà j'ai déclaré ma situation du mois de décembre et je commence aujourd'hui un boulot en cdd d'1 an à temps partiel. J'ai stipulé que je ne recherchai plus d'emploi. Est ce que c'est un problème, car ce n'est pas du temps plein et que je suis cénsé toucher les allocations? (Si tout va bien...
  2. M

    lettre de motivation chez quick

    le travail d'équipier est-il vraiment stressant ? les sup' le sont-ils aussi ?
  3. M

    indemnité de licenciement

    est ce que l'on touche une indemnité de licenciement qd l'employeur arrete le contrat pendant la période d'essai?
  4. M

    retour case départ

    j'habite dans le 59 dans la metropole lilloise et je cherche une entreprise pour la formation qualifiante "assistant administratif et comptable" à Maestris.
  5. M

    retour case départ

    ben faut dire que je bosse depuis le 20 juin, j'ai fait le secrétariat du service jeunesse qui s'occupe des centres aérés ! et j'ai enchainé direct après la fin du contrat fin septembre mon debut en formation!!! j'ai pas pris de repos. mais ce qui y'a c'est que la formation debute le 21 novembre...
  6. M

    retour case départ

    ben l'entreprise n'a pas voulu me garder car j'avais besoin de trop d'assistance, mais j'étais là pour apprendre et non embauché en cdi ! alors je reviens à la case départ. qu'est ce que je peux faire ?? je suis lasse de chercher une entreprise !
  7. M

    cotiser à 2 OPCA ?

    ça se passe comment ?
  8. M

    Assédics

    si etant en contrat de pro s'il faut fournir tous les mois les fiches de paie ? mais je sais que le temps de ma formation je dirai que je ne suis plus à la recherche.
  9. M

    Assédics

    ben oui pour plus tard calculer pour toucher les assedics ! et tu as un salaire tous les mois donc tu dois leur transmettre.
  10. M

    Assédics

    faut-il fournir des papiers aux assedics pour dire que nous sommes en contrat de pro ? si oui à qui et qu'est ce qu'il demander ?
  11. M

    contrat à 39 h ???

    ben moi je fais 35h donc 11h de cours donc il restera 24h pour les jours en entreprise. je fais 7h30 x 3 = 21,9 ou 22h30. Il reste 1h10 pour faire 35h. cmt ça se passe ds ces cas là ?
  12. M

    comment s'est passé votre 1ère journée en entreprise?

    d'accord ben alors moi j'ai cours le jeudi et vendredi 3h et 8h donc 11h. 35h - 11h = 24h en entreprise
  13. M

    comment s'est passé votre 1ère journée en entreprise?

    on doit faire combien d'heures en entreprises qd on est en alternance ? On a le droit de négocier ses heures ? non parce que là commencer à 8h c'est trop tôt, 8h30 ça serait mieux.
  14. M

    comment s'est passé votre 1ère journée en entreprise?

    Nessscafe je viens de trouver l'entreprise pour une formation qualifiante de secrétaire administrative et comptable pour 1 an avec Maestris. J'ai choisi de faire ça pour avoir une qualification en plus et qui me permettrait d'être plus facilement embauché qu'avec le bac STT Administration...
  15. M

    comment s'est passé votre 1ère journée en entreprise?

    ah ouais et tu t'habitues depuis aux conditions de travail (stress, tâches...)? Maestris envoie mon dossier cette semaine, il y a quoi dedans exactement ? J'ai même pas de fenetre où je suis, le fauteuil est pas adapté au poste de secrétaire : c'est un petit siège qu'un enfant pourrait aller...
  16. M

    comment s'est passé votre 1ère journée en entreprise?

    Voilà je viens de passer ma 1ère journée et je suis un peu paumée. J'espère que ça ira mieux par la suite. J'ai vraiment besoin d'être rassuré :wacko:
  17. M

    j'ai enfin trouvé !

    j'ai enfin trouvé l'entreprise pour ma formation qualifiante d'assistante administrative et comptable avec Maestris. Elle va durer 1 an. La conseillère m'a dit que j'entrerai à l'école que fin octobre. Celaa veut dire que le mois d'octobre est mon mois d'essai en entreprise ? Je vais travaillé 3...
  18. M

    cotiser à 2 OPCA ?

    ben non car ils vont privilégier les moniteurs-éducateurs.
  19. M

    cotiser à 2 OPCA ?

    car je souhaiterai faire une formation d'1 an avec maestris ds un services jeunesse d'une mairie. Mais il y a aussi 6 moniteurs éducateurs qui souhaitent faire une formation en alternance. et le chef du service a choisi de cotiser pour l'opca dans le social.
  20. M

    cotiser à 2 OPCA ?

    personne ne sait ??