Résultats de la recherche

  1. M

    Arrêté fixant les dispenses pour le DCG et le DSCG

    Enfin ! Depuis le temps qu'on l'attend, il est arrivé. Voici donc l'arrêté du 9 janvier 2008, publié au Journal Officiel le 12 janvier 2008 et prochainement publié au Journal Officiel de la République Française. Il fixe la liste des titres et diplômes français ouvrant droit à dispenses...
  2. M

    Thunderbird et smtp Wanadoo

    Bonjour à tous, Bien m'en a pris de vouloir utiliser Thunderbird pour remplacer Outlook Express. C'est vrai qu'a priori, il a l'air très pratique, ce logiciel. En réception, tout fonctionne très bien ! Sauf que. J'ai une adresse Wanadoo. J'envoie donc mes messages via le smtp de Wanadoo (oui...
  3. M

    Les alertes par mail

    Est-ce bien l'endroit adéquat pour poster sur le sujet, aucune idée ... Je m'y essaie. Toujours est-il que je constate que, depuis quelques temps, les envois de mails pour prévenir d'un message en MP arrivent en différé, voire n'arrivent pas du tout. Exemples : - j'ai reçu aujourd'hui une...
  4. M

    [Excel] - Liens entre classeurs

    Petit problème qu'il va me falloir résoudre assez rapidement et dont j'expose les données : Soit un fichier Excel X sur lequel on a fait des liens. Ces liens prennent leur "source" dans les fichirs Y,Z. Lorsque j'ouvre mon fichier X, il me demande à chaque fois de re-spécifier...
  5. M

    [Excel] - Une recherche particulière

    Je rencontre un souci sur Excel et n'arrive pas à trouver la solution. Pour mettre au point un suivi de dossiers, j'ai besoin de connaître lesquels entrent et lesquels sortent. Soit le tableau suivant dont les 2 premières colonnes sont importées d'un fichier inventaire généré mois par mois ...
  6. M

    A propos des bouquins

    J'aimerais savoir si les bouquins de BTS CGO (collection Dunod, par exemple) sont utiles en DECF ou bien si je peux m'en débarrasser ... Merci pour vos réponses !
  7. M

    Confirmation inscription DECF

    Pour ceux qui se sont inscrits à des UV du DECF de la session de septembre 2006, avez vous reçu vos confirmations d'inscription ? Je me suis inscrite début mars et toujours rien reçu donc je m'informe ... Marchiiiii
  8. M

    Précision sur cours du CNED : déductibilité jetons présence

    Plongée dans mes révisions avec les bouquins DUNOD, j'ai découvert un point non mentionné par le CNED dans son cours. Voici l'exercice : SA Louri, capital 50 000 entièrement libéré, taux rémunération 8% Sommes laissées en cpte courant : PCA 45 000, DG 60 000, actionnaire possédant 5 % des...
  9. M

    IRPP

    Bonjour, Serait-il possible d'éclairer ma lanterne à propos de l'IRPP ... Que doit-on savoir ? Calculer le revenu brut puis le revenu imposable ? Connaître les particularités des régimes catégoriels ? Merci pour vos réponses
  10. M

    Quelles UV passer ...

    Bonjour, Etudiante en BTS CGO, je souhaiterais passer quelques UV du DECF en septembre 2006. Sachant que j'ai 3 mois pour préparer, Lesquelles me conseilleriez vous de passer ? Merci pour vos réponses :)
  11. M

    historisation automatique

    Bonjour, "Expliquer comment l'historisation automatique peut être faite dans un logiciel gérant les bases de données client-serveur". Quelqu'un aurait-il des compléments d'infos à me donner car je sèche complètement sur cette question ... S'agit-il d'ACCESS ? Merci :)
  12. M

    Place de l'OMC dans les échanges internationaux

    J'aimerais avoir votre avis sur le sujet que j'ai mis en titre ... Merci beaucoup
  13. M

    Prime d'émission et tableau de financement

    Je travaille actuellement sur l'étude de cas 1 de l'épreuve E4 et souhaiterais avoir vos avis sur un point précis. Le passif du bilan montre que la prime d'émission, qui était de 0 en N-1, est de 2 000 en N. On nous indique par ailleurs que "les frais d'augmentation de capital sont...
  14. M

    Devoir 3 du P10

    Bonjour à tous, Je suis embêtée par la phrase suivante que je ne comprends pas : " pour les salariés qui sont depuis plus de 10 ans dans l'entreprise, la prime se monte à 45 euros par année à partir de la 6ème année" Cela signifierait-il qu'il faut attendre 16 ans pour avoir une prime...
  15. M

    Devoir 4 P8-9

    Bonjour à tous, Petite question qui me trotte dans la tête pour la 1ère question : il faut calculer l'écart sur marge on nous donne Ecart sur marge = marge réelle sur coût préétabli - marge prévue sur coût préétabli avec marge unitaire réelle sur CP = prix vente unitaire réel - CP unitaire et...
  16. M

    Explication sur un point du P6

    Voilà, je travaille sur la séquence 8 du P6 et deux points m'échappent : page 182 : - comment trouve t-on 30 pour les primes d'émission libérée intégralement ? - comment trouve t-on 78 pour les remboursements en N ? Marchi :)
  17. M

    Devoir n°2 P6 2ème année

    J'aimerais savoir si quelqu'un a fait ce devoir et les résultats que vous trouvez pour l'exercice 1 ... Pour ma part, j'ai : - Valeur mathématique action HONORET : 19.82 - Valeur financière : 10 et 15 avec avoir fiscal - Valeur rendement : 23.74 Merci :)
  18. M

    A propos des dates d'épreuves (BTS CGO)

    Bonjour à tous, J'ai lu dans différents messages que certains d'entre vous connaissaient leurs dates d'épreuve E6 et d'oraux d'anglais ... Je suis dans l'académie de Nantes, je ne connais que les dates officielles des épreuves écrites (grosso modo du 16 au 19 mai) et cela m'inquiète un peu ...
  19. M

    réapprendre à vivre ensemble après un conflit

    Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur la discussion du devoir n°3 de Français dont le libellé est le suivant : "Construire une paix durable, tourner le dos à la violence, passe également par la restauration des liens entre les ennemis d'hier" Quelles solutions peut-on...
  20. M

    BTS CGO Devoir n°3 P4

    Bonjour à tous, Cela fait 2 jours que j'essaie de démêler un sac de noeuds. Je ne parviens pas à remplir le tableau de financement I du devoir ... je pense que mon erreur vient de la CAF ... Je vous communique mes résultats : Dsitributions mises en paiement : 509 000 Acquisitions d'éléments de...