Résultats de la recherche

  1. E

    Stage de 3 mois en association - rémunération obligatoire ou non

    Bonjour à tous, J'ai fais quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé et la DRIP de ma fac doit être en vacance........et j'ai l'impression que de nouvelles lois sont tombées je suis un peu perdue. Ma question : un stage d'au moins 3 mois en association doit-il être...
  2. E

    licenciement éco cdi temps partiel + etudes

    Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si des personnes ont déjà été dans mon cas et comment vous avez procédé. Ma situation : CDI temps partiel 8h/ semaine en télétravail depuis décembre 2008 Je rentre en Master en octobre Apparement la boite va très mal Ma question ...
  3. E

    Pb de qualification pour une mission

    Bonjour j’ai un petit soucis pour trouver un terme qualifiant une de mes missions en entreprise. Je refais mon CV et je me retrouve à ressasser 1001 mots pour qualifier cette mission mais je tourne en rond, bref je n’arrive pas à avoir de recul et à trouver le terme juste. :blush: J’plante le...
  4. E

    quel statut pour emploi à distance à temps partiel

    Bonjour à tous, J'ai une ptite interogation  :blush: Après 3 ans d'alternance (bts, licence pro) j'ai intégré un Master 1 en initial (donc que des cours). J'ai un premier petit job avec la fac (entre 3h et 17h par semaine selon les besoins et mes disponibilités, on connait notre planning 3...
  5. E

    contrat pro durée et rémunération

    Bonjour, Encore trois ptites questions  :blush: Je fais un Certificat CCI niveau bac +4 en alternance-contrat pro. 4 jours entreprise 1 jour école (et quelques semaines...) *Y-a t-il une durée minimale à faire pour valider un certificat ou un diplome 6 mois ? Dans le cas ou un contrat pro se...
  6. E

    Toiec conseils + Infos Vocable

    Bonjour, Tout d'abord je ne suis plus en BTS mais je ne savais trop ou mettre mon post :mmmhh: Voilà je voudrais savoir si ceux qui ont passé le TOEIC, ont trouvés cela difficile. Je vise un 700, nécéssaire dans les écoles dans lesquelles je voudrais postuler l'année prochaine de plus. Je...
  7. E

    Contrat pro pas signé peut-on travailler

    Autre question :blush: Dans l'hypothèse ou un contrat pro commence le 8 septembre mais que j'ai la réponse d'une boite le vendredi 5, le contrat ne sera alors pa signé, je peux quand même aller en entreprise ? suis-je couverte ?
  8. E

    EDF entreprise d'acceuil : avantages ?

    Bonjour, J'ai peut être la possibilité d'être prise chez EDF en contrat pro., je souhaitais intégrer une boite moins institutionnelle, j'en ai trouver une mais micro entreprise, plus loin et pas d'avantages. Si quelqu'un a fait son alternance chez eux, pouvez-vous me dire si vous avez eut le...
  9. E

    Contrat de profesionnalisation dans la fonction public

    Bonjour, J'entame à la rentrée une formation niveau bac+4 en alternance avec une CCI. Seul les contrats pro sont possibles. Apparement ça me bloque l'ouverture aux services publics, ce qui est un grand handicap au vu de mon projet pro : "Peuvent conclure des contrats de...
  10. E

    master après dees

    une amie a été accepté (contente pour elle attention ! lol) en master 1 (pas un spécilisé un vrai de vrai de fac lol) je ne comprends plus on m'avait fortement déconseillé le dees l'année dernière puisqu'il n'était pas reconnu. certaines facs pratiques t-elle des entorses au shéma LMD ou est-ce...
  11. E

    Les formations qualifiantes

    Bonjour Une formation qualifiante en alternance (contrat pro) faites avec une CCI qui n'est à ce jour pas reconnu bac +4 mais qui le sera pour la promo 2010, si on est diplomée en 2009 est-ce qu'on bénéficie de ce changement de statut du diplome ou pas ? D'avance merci.
  12. E

    Combien coûte un apprenti

    Bonjour, Pour le calcul d'un CA et d'une marge je dois m'inclure dans les charges, étant en contrat d'apprentissage à 78 % du smic comment je peux calculer ce que je coûte réellement à mon entreprise. D'avance merci :)
  13. E

    mois obligatoire en contrat d'apprentissage pour validation du diplome

    Bonjour, Je souhaiterais savoir si'il y a un nombre de mois obligatoire à effectuer en contrat d'apprentissage ou pro. selon les diplomes, pour que ces derniers soit validés. Je précise que c'est juste à titre indicatif lol. Par exemple j'ai commencé mon contrat le 1er sept 2007 i lse temrine...
  14. E

    Licenciement à cause des greves

    Bonjour, ma copine est en contrat de professionnalisation, hier elle n’a pas pu se rendre à son entreprise à cause des grêves, ils lui ont dis que c’était un motif de licenciement. Pouvez-vous me confirmer ça ? si non est-ce quelqu’un a un article de loi démontrant que ce n’est pas une faute ? Merci
  15. E

    maitre d'apprentissage

    Je prépare une licence en alternance, on va embauché une assistante en bac pro apprentie qui va travaillé avec moi, puis-je être maitre d'apprentissage en étant apprenti ? :wacko: Question de mon MA :biggrin: il est MA de trois apprenti, sa prime est X trois ou une unique prime lol Merci
  16. E

    Poste à pourvoir alternance paris BTS NRC et bac pro secretariat

    Mon entreprise recherche un bts nrc et un bac pro secretariat en alternance 3jours entreprise 2 jours ecoles domaine de la formation réponses aux questions par MP et envoi des cvs par mail merci :)
  17. E

    BTS NRC en contrat de professionnalisation

    Mon entreprise cherche un BTS NRC en contrat d'apprentissage 3 jours en entreprise , 2 jours école (non négociable) dans le domaine de la formation. Située sur Paris, je reste dispo pour des questions par mp uniquement et cv par mail merci.
  18. E

    gros pb avec rémunération apprentissage

    Hello tout le monde, j’ai besoin de vos lumières, j’ai une amie qui a un soucis avec son contrat d’apprentissage. Elle a fait un bts en alternance. Là elle est rentrée en licence. Donc normalement (avec le dernier décret) elle doit toucher 61% du smic. Elle a appelé son cfa cet été elle a du...
  19. E

    titre RNCP en alternance kesako

    Hello Je viens de tomber sur une formation sympa que je pourrais envisager après ma licence pro formation titre RNCP niveau II bac + 4 en regardant sur mon ptit google je suis tombé sur la comission nationale de la certification professionelle donc à priori c'est reconnu? :arrow2: ou c'est...
  20. E

    Petit emploi en plus d'un contrat en apprentissage ?

    Hello, a la rentrée j'entame un contrat d'apprentissage. On me propose de donner des cours dans une agence, genre le samedi matin. Ayant le projet à terme d'être prof c'est plutôt une opportunité. Mais est-ce que je peux cumuler un ptit boulot déclaré dans ce style en plus ? J'ai pas trop...