Résultats de la recherche

  1. gluss

    très nulle en maths, note minimum

    Re : très nulle en maths, note minimum Si c'est le BTS CGO et en considérant tes notes : 13 en E4, et 12 en E5, et 10 pour les autres matières (sans compter l'épreuve facultative). Un 1 suffit en math pour avoir ton BTS. Tu auras 202 points donc 10.1 de moyenne. Tu ne peux pas avoir 0 car c'est...
  2. gluss

    VENDS FAUX PASSEPORTS ET ACCORDE DES PRETS

    Re : VENDS FAUX PASSEPORTS ET ACCORDE DES PRETS = Diner de cons !
  3. gluss

    réorientation

    Re : réorientation Pour faire un stage en entreprise, tu es obligé d'avoir une convention signée par l'entreprise, le stagiaire et par un organisme (fac, lycée, afpa, ou autres ...) qui fait le lien entre l'entreprise et le stagiaire. D'ailleurs la convention doit provenir de cet organisme.
  4. gluss

    les livres DCG

    Re : les livres DCG Tous ce qui est livre de droit (droit social, droit fiscal et droit des sociétés...), il vaut mieux acheter la dernière édition car le droit change tous les ans (nouvelles lois, lois abrogées, ...). Par contre, pour le reste, il faut s'assurer que les livres respectent la...
  5. gluss

    BTS CGO ou DCG ?

    Re : BTS CGO ou DCG ? Tout dépend ce que tu veux faire. Si tu veux être expert comptable et tu te sens capable de suivre ce cursus (bac + 8), il faut aller directement en DCG, comme cela tu ne perds pas de temps. Par contre, si tu n'es pas sur de ta vocation, ou tu veux un parcours moins...
  6. gluss

    Question de comptabilisation d'un avoir de vente sur une erreur de facture

    Re : Question de comptabilisation d'un avoir de vente sur une erreur de facture Donc, je vais éditer l'avoir et le comptabiliser et j'enverrai juste la nouvelle facture au client. Merci pour vos réponses, Sekhmet278, Patrice084 et Loulougan.
  7. gluss

    Question de comptabilisation d'un avoir de vente sur une erreur de facture

    Re : Question de comptabilisation d'un avoir de vente sur une erreur de facture En fait pour résumer mon problème : Ai je le droit d'éditer et de comptabiliser un avoir client sans l'envoyer au client ?
  8. gluss

    Question de comptabilisation d'un avoir de vente sur une erreur de facture

    Re : Question de comptabilisation d'un avoir de vente sur une erreur de facture Je suis bête. Je croyais qu'un "classement vertical" était un terme de comptabilité !!! Non, Patrice, je ne peux pas lui envoyer l'avoir car le client a eu la facture mais me l'a retourné par courrier.
  9. gluss

    Question de comptabilisation d'un avoir de vente sur une erreur de facture

    Re : Question de comptabilisation d'un avoir de vente sur une erreur de facture J'ai oublié de dire que ni la structure ni le siège social ne sont assujettis à la TVA. Par contre excusez-moi, mais je ne sais pas ce que c'est un "classement vertical". Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
  10. gluss

    Question de comptabilisation d'un avoir de vente sur une erreur de facture

    Bonjour les forumeuses et les forumeurs, Je vais essayer de vous expliquer mon problème. Je travaille dans une structure qui est rattachée au siège social mais dont les localisations sont différentes. Je comptabilise les bordereaux des opérations de la structure sur un logiciel de...
  11. gluss

    Question pour mon travail sur une facture fournisseur

    Merci pour vos réponses, Velsatis63 et Lady972. Cela confirme mes propos. Par conséquent, je vais attendre un peu pour voir si je reçois la facture originale du fournisseur, sinon je lui téléphonerai pour lui en demander une !
  12. gluss

    Question pour mon travail sur une facture fournisseur

    Bonjour les forumeuses et forumeurs, Voilà j'ai une question en rapport avec mon travail. Je voudrais savoir si on comptabilise les factures proforma ? Car, à mon travail, j'ai une facture d'un fournisseur en proforma. D'après ma logique, une facture proforma est une pré facture, donc...
  13. gluss

    P5 test de dépréciation

    Je regrette Steph93, mais quand je dit VNC fin N+3 avant dépréciation, cela veut dire que que c'est la VNC avec les dépréciations de N, N+1 et N+2 mais sans la dépréciation de N+3. D'ailleurs c'était bien expliqué dans mon message précédent (voir ci dessous en violet) : Et voila les...
  14. gluss

    P5 test de dépréciation

    Désolé Steph93, ce n'est pas tout à fait cela ! VNC fin N+3 avant dépréciation = Valeur brute - cumul amortissements en N+3 - dépréciations qu'il y a avant N+3 = 75 000 - 51 060 - 2520 = 21 420 Autre calcul : VNC fin N+3 avant dépréciation = VNC fin N+2 - dotation amortissement N+3 = 35 700 -...
  15. gluss

    P5 test de dépréciation

    Désolé Steph93, ce n'est pas ce que je trouve, car en N+3, il y a une reprise de dépréciation de 1 080 ! Donc, on obtient d'après moi : Exercice Base amortissable Dotation amortissement Dotation ou reprise dépréciation VNC N 75 000 7...
  16. gluss

    P5 test de dépréciation

    En N+1 , je trouve comme toi (ci dessus). Mais en N+2 ce que tu mets (ci dessus) est faux. Car en fin N+1, on trouve une VNC de 49 980 donc base amortissable en N+2 : 49 980. il reste 3,5 ans donc amortissement N+2 : 49 980/3,5 = 14 280 Donc VNC avant dépréciation en N+2 = 49 980 - 14 280 =...
  17. gluss

    P5 test de dépréciation

    Petites précisions pour t'aider: En N+2, il n'y a pas de dépréciation. Attention en N+3, pour la dépréciation, on est dans le cas que Velsatis à dit ou la VNC constatée (ici la valeur actuelle) est supérieur à la VNC d'origine. En N+4, il n'y a pas de dépréciation.
  18. gluss

    P5 test de dépréciation

    Il y a dépréciation, quand Valeur actuelle < valeur comptable Valeur nette comptable = valeur brute - amortissements - dépréciations Pour la comptabilisation : Tes 1600 €, tu les comptabilises en amortissement (dotation aux amortissements du cpte 6811 au compte 28..). Et tes 900 €, tu les...
  19. gluss

    Merci de bien vouloir m'aider : AVOIR ou FACTURE ?

    S'il n'y a pas eu d'autres factures en 2008, a mon avis le commerçant a fait une erreur ! On ne peut pas avoir un avoir supérieur à une (ou des) facture(s) ! Peut-on savoir pour quel raison y a t'il un avoir ? (par exemple : pour retour de marchandises, ou pour marchandises défectueuses ...)
  20. gluss

    COTISATION SOCIALE PATRONALES

    Avec du retard, car je me connecte moins souvent sur le site de CCO. Je suppose que si on ne t'as pas répondu avant, c'est que tu es sensée savoir cela, car c'est dans ton cours ! Oui, en effet c'est bien des charges sociales de l'employeur ! Car on utilise le compte 645 pour les charges...