Résultats de la recherche

  1. gluss

    Question de comptabilisation d'un avoir de vente sur une erreur de facture

    Bonjour les forumeuses et les forumeurs, Je vais essayer de vous expliquer mon problème. Je travaille dans une structure qui est rattachée au siège social mais dont les localisations sont différentes. Je comptabilise les bordereaux des opérations de la structure sur un logiciel de...
  2. gluss

    Question pour mon travail sur une facture fournisseur

    Bonjour les forumeuses et forumeurs, Voilà j'ai une question en rapport avec mon travail. Je voudrais savoir si on comptabilise les factures proforma ? Car, à mon travail, j'ai une facture d'un fournisseur en proforma. D'après ma logique, une facture proforma est une pré facture, donc...
  3. gluss

    Formatage d'une carte mémoire sdhc à la 1ère utilisation ?

    Salut les forumeuses et les forumeurs, Voila, j'ai une question pour les pros de la photo. Est-ce qu'il faut formater une carte mémoire sdhc neuve (donc 1ère utilisation) pour un appareil photo numérique ? Merci d'avance pour vos réponses.
  4. gluss

    Problème avec Query User du pare feu Windows Vista

    Bonjour les forumeuses et les forumeurs, Voila, j'ai un problème pour lire mes factures mensuelles d'Internet Orange sous Internet. Quand je clique sur ma facture mensuelle, j'ai une fenêtre qui s'ouvre mais elle reste vierge. Et quand je fais un diagnostic réseau de Windows, voila ce qu'il...
  5. gluss

    Problème d'Internet sur un portable

    Bonjour les forumeuses et les forumeurs, J'ai un problème avec Internet. En effet, j'ai une Livebox et un pc de bureau qui sont connectés et dont Internet marche. Ma soeur a acheté un pc portable et j'ai essayé de la connecté en Wii fi sur ma Livebox pour qu'elle ai Internet. Donc, j'ai mis...
  6. gluss

    Problème de bruit avec mon unité centrale

    Bonsoir les forumeuses et les forumeurs Voila, j'ai un problème avec mon unité centrale. Elle fait du bruit, comme un ronronnement ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi cela provient ? Merci.
  7. gluss

    Réception de la convocation au DCG

    Bonjour les forumeuses et les forumeurs, Pour ceux ou celles qui ont déja passé(e)s des épreuves du DCG, je voudrais savoir à quelle date ,environ, reçoit on la convocation au DCG ? Merci pour vos réponses.
  8. gluss

    Problème charges indirectes pour comptabilité analytique

    Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur un problème de comptabilité analytique. En effet, je suis en train de mettre en place une comptabilité analytique, à mon travail, pour avoir un résultat mensuelle par activité. Donc, j'ai des charges directes et indirectes. Mon problème concerne...
  9. gluss

    Installer Windows XP à la place de Vista

    Bonjour, Je voudrais savoir comment on installe Windows XP d'un ordinateur (qui a les dernières mises à jour (pack2), j'ai bien le CD d'installation mais c'est le pack1) sur un nouveau ordinateur qui a Vista. Car j'ai un problème pour Internet, j'ai un modem (Sagem 800 USB) dont le pilote ne...
  10. gluss

    Comment diminuer la lourdeur d'un fichier PDF ?

    Bonjour, Je voudrais savoir comment l'on peut réduire le nombre d'octet d'un fichier PDF. En fait, j'ai un devoir (8 pages) à envoyer par email mais il ne doit pas dépasser 3 Mo. Je l'ai scanné en fichier PDF mais il fait 28 Mo. On m'a dit de scanner les pages une à une et de prendre la...
  11. gluss

    Ou situez vous la réussite de votre vie ?

    Voila comment un célèbre publiciste situe la réussite de sa vie : " Comment peut-on reprocher à un président d'avoir une Rolex ? Tout le monde a une Rolex. Si a 50 ans on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie." Q'en pensez-vous ? Sommes nous tous des ratés ?
  12. gluss

    A propos des congés payés

    Bonjour les comptables, Je voudrais savoir, s'il y a une autre méthode que la règle du maintien ou la règle du dixième pour calculer les indemnités des congés payés ? Car, j'ai un cas réel, ou sur la feuille de salaire les congés payés sont calculés suivant le nombre d'heures d'absence x taux...
  13. gluss

    ATTENTION !!! Pour tous les utilisateurs de ZONE ALARM

    Aux utilisateurs de Zone Alarm, la nouvelle mise à jour de Microsoft Windows, qui se nomme KB951748, bloque l'acces à Internet. C'est à dire que vous pouvez vous connecter mais vous ne pouvez pas afficher de page Web, c'est ce qui m'est arrivé. Si cela vous arrive, vous n'avez plus qu'à...
  14. gluss

    Problème de casque

    Salut les forumeuses et les forumeurs, Voila c'est en lisant le topic précédent, que je me suis souvenu d'un problème que j'ai rencontré et que je n'ai jamais résolu. En fait, il y a 3 ans, j'ai acheté un casque audio avec un micro intégré au casque pour pouvoir faire des cours d'anglais sur...
  15. gluss

    A propos de la dispense de l'UE 13 du DCG

    Salut les forumeuses et les forumeurs, Je voudrais avoir des précisions en ce qui concerne la dispense de l'UE 13 Relations professionnelles du DCG pour ceux qui ont un BTS CGO. Si j'ai bien compris, pour avoir la dispense, il faut que l'exercice comptable, dans l'entreprise ou l'on a fait son...
  16. gluss

    Livres DCG

    Bonsoir tous les forumeuses et les forumeurs, J'ai une question à vous poser ! Voila, je voudrais acheter des livres du DCG, seulement, je me demande s'il faut que j'attend septembre pour avoir la nouvelle édition ou cela n'a pas d'importance ? Merci de me répondre !
  17. gluss

    Problème de signe de mathématiques

    Bonjour les matheux et les matheuses (de mathématiques et non le féminin de mateurs  :laugh:), Je voudrais vous demander si ce signe "!" (point d'exclamation) signifie moyenne en mathématiques. Je sais que l'on s'en sert pour les dénombrements et les combinanisons en proba, mais à...
  18. gluss

    Oral d'anglais - besoin d'aide

    Bonjour, Etant mauvais en anglais, j'ai préparé un texte sur mon parcours professionnel, au cas ou je ne comprendrai pas le texte que le jury choisira et que je n'aurai rien à dire dessus. Pouvez-vous le corriger, je vous en remercierai. I’m going tell you about my career. I worked for ten...
  19. gluss

    Problème de traduction

    Good morning, Je voudrais savoir comment traduit on "parcours professionnel" ? Thank you very much.
  20. gluss

    A propos des APS sur CIEL

    Bonjour tous les forumeuses et forumeurs, Je passe l'épreuve E6 en candidat libre, donc j'aurai un ordinateur portable. Je voudrais savoir pour les APS qui utilise CIEL, faut-il restaurer les sociétés sur le disque dur de notre portable ? Comme cela, j'aurais juste à ouvrir CIEL et à choisir la...