Résultats de la recherche

  1. D

    Fiscalité et amortissements

    Re : Fiscalité et amortissements Merci BEAUCOUP c'est super. :-)
  2. D

    Fiscalité et amortissements

    Bonjour, J'ai fait un exercice de fiscalité sur les amortissements. Je ne comprends pas les montants en rouge. Le premier fichier est le sujet; le second est la correction. Pouvez-vous m'aider ?
  3. D

    Fiscalité et amortissements

    Bonjour, J'ai fait un exercice de fiscalité sur les amortissements. Je ne comprends pas les montants en rouge : 200 000 * 1/5 = 40 000 : Pourquoi sur 5 ans, alors que la durée d'usage fiscale est de 8 ans ? 100 000 * 1/8 = 12 500 : Pourquoi sur 8 ans, alors que la note 3 parle de 5...
  4. D

    Vos idées pour améliorer le forum ou le site ?

    Bonjour, Serait-il possible de rajouter des sections pour les Titres Professionnels ? Exemple : Gestionnaire de Paie, Comptable Gestionnaire, Technicien supérieur de support en informatique... Merci ! :smile:
  5. D

    Plafond des payes irrégulières

    précisions Je précise ma question. Dans quels cas doit-on faire ce tableau ? Y a-t-il une méthode plus simple ? ---------- salaire -- plafond -- sal. cumulés -- plaf. cumulés -- sal. plaf. cumulé -- sal. du mois -- base tr B. Janvier Février Mars Avril Mai Juin
  6. D

    Plafond des payes irrégulières

    Comment calculer le plafond de sécurité sociale pour les payes à périodicités particulières ? Merci.