Résultats de la recherche

  1. P

    BAREME EPREUVE ECO DROIT

    Question pas tres interessante mais Je me demandais quel était le barème pour l'épreuve. Est-ce 13 points pour le developpement structuré et 7 pour l'etude de documents ou tout simplement 10 et 10. Lors d'examen blanc, le barème de notre professeur changeait constamment.
  2. P

    Declaration de tva et amortissement

    Jaimerais avoir quelques renseignements concernant le véhicule de tourisme. je sais que la tva nest pas récupérable pour les vehicules de tourisme mais quand on parle de non récupérable doit elle etre présente dans la déclaration de tva . De plus, jai un exercice avec lamortissement dun camion...
  3. P

    Quelle moyenne générale pour une licence professionnelle ?

    Je suis en 2e année de bts assistant de gestion, ma moyenne est denviron 10.5. (moyenne générale de 1ere année de bts 11.9) Est-ce trop faible pour entrer en licence pro ? Je sais qu'il y a des centaines de candidature pour chaque licence professionnelle. Sur quoi se base les jurys pour...
  4. P

    Amortissement d'un véhicule de tourisme

    J'aurais besoin d'un renseignement. Je dois effectuer un amortissement degressif sur un vehicule de tourisme je sais que lon doit prendre sa valeur TTC. Dois-je compter dedans la vignette et la carte grise ou dois-je la retirer et prendre comme base amortissable uniquement le vehicule de...
  5. P

    Amortissement dégressif et linéaire

    je fais un exercice sur l'amortissement degressif, j'aurais besoin de renseignements. Doit on prendre en compte les frais de mise en service pour l'amortissement degressif ? Pour l'amortissement linéaire concernant l'achat d'un véhicule de tourisme, nous devons prendre en compte sa valeur...
  6. P

    Avis d'écritures en comptabilité

    Je dois faire un exercice en comptabilité. Je dois enregistrer des avis d'écritures dans un journal mais je ne sais pas du tout comment procéder. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Merci
  7. P

    Actions administratives

    Salut tout le monde J'ai 3 actions comptables et 3 actions commerciales. Cependant, je n'ai pas d'action en administratif. Avez-vous des exemples d'actions administratives à me citer? Quelles sont vos actions administratives ? Merci d'avance pour vos réponses
  8. P

    Peut-on faire un stage dans une entreprise qui ne compte que 2 salariés ?

    Salut tout le monde, J'ai trouvé une entreprise pour effectuer mon stage de 2eme année cependant j'ai un doute. Certaines personnes m'ont affirmé qu'il fallait obligatoirement 5 salariés et d'autres m'affirment que ca peut passer pour 2 salariés. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour...
  9. P

    La recherche de stage la galère

    J'ai beau cherché depuis le mois de mars je narrive pas à trouver pourtant la date approche(fin juin), il me reste donc un mois et demi. Enfin, j'avais trouvé un stage dans un centre de formation mais mon établissement me deconseille d'aller la bas donc j'ai du rechercher de nouveau et c'est...
  10. P

    Un thème peut-il tomber deux fois à l'examen ?

    Je suis en 1ere année de bts et je viens de voir que le thème du détour a été donné. Je me demandais donc quel serait les 2 themes pour l'année prochaine ? Faire voir et génération ou détour et génération ? Merci
  11. P

    Dans quel type d'entreprise faites vous votre stage ?

    Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide. Voila j'avais trouvé un centre de formation pour faire mon stage qui était rémunéré mais finalement mon établissement me déconseille d'aller le faire la bas. Donc je dois recommencer les recherches. Voila pourquoi j'aimerais savoir dans quel type d...
  12. P

    Besoin d'aide pour un plan sur le détour et le voyage

    J'ai deja commencé à travailler sur le sujet il s'agit de l'oeuvre le tour du m en 80 jours. Il s'agit de voir si l'auteur est pour le détour Je suis un peu perdue, voila mes idées -non car le héros a un itinéraire bien précis à suivre et doit boucler ce voyage en un temps donné -oui car son...
  13. P

    Stage au sein d'un centre de formation ?

    Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de réaliser son stage dans un centre de formation est-il considéré comme une pme ? Merci
  14. P

    quel type d'entreprise pour effectuer les actions et stage?

    Bonjour, Je commence ma rentrée en bts le 4 mars. La responsable du lycée nous a demandé de commencer à chercher des entreprises pour les actions ainsi que le stage. Cependant, je ne sais pas par où commencer ! Quel type de pme choisir ? j'ai pu constater sur divers forums que le choix de...
  15. P

    Possible de faire un bts ag avec un bac pro secrétariat ?

    Salut tout le monde, Je suis en première année de licence aes et je redouble cette premiere année de très peu. Je me rends compte que ce n'est pas du tout fait pour moi ca ne m'interesse plus comme l'année dernière. Par conséquent, j'aimerais me réorienter en bts ag. Je suis partie voir la...
  16. P

    licence aes

    Salut tt le monde, j'ai obtenu mon bac pro secrétariat avec la mention tres bien je suis très contente. J'ai entendu dire ke ceux qui ont obtenu la mention très bien ont le droit à des offres ou des bourses. J'ai décidé de poursuivre mes etudes à l'université avec une licence aes. MERCI...