Résultats de la recherche

  1. I

    Apprendre l'anglais en immersion

    Bonjour, Je lance ce sujet car j'ai l'idée de partir quelques mois à l'étranger pour apprendre l'anglais. Ce n'est vraiment qu'une idée pour l'instant, mais pour être sur de ne pas monter ce projet pour rien, j'aimerais avoir l'avis de personnes étant partie dans un pays étranger pour y...
  2. I

    Calculs Indemnités Fin de missions et Indemnités CP

    Bonjour, Actuellement en contrat d'intérim (chez Adecco pour ne pas les citer), j'ai un problème avec leur calcul concernant l'IFM et la prime de CP. Dans leur base IFM et CP, ils prennent le salaire brut sans tenir compte de la prime du 13ème mois ... Je suis à peu près sur à 99% que le 13...
  3. I

    Convention collective Syntec

    J'ai une petite question concernant la convention collective du syntec (je sais qu'il y en a parmis vous qui sont rattachés à cette convention). Savez-vous si les contrats de professionnalisation sont soumis aux 10% de prime de précarité? J'ai essayé de chercher sur le site du Syntec, mais je ne...
  4. I

    Assurance vie

    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont placé leur argent sur une assurance vie? Quelqu'un pourrait essayer d'expliquer "simplement" comment cela fonctionne? Quels sont les intérêts? Les risques? Merci :cool:
  5. I

    Impôts

    (Désolé je trouve plus le poste sur les impôts) Je suis entrain de faire ma simulation de revenus 2008 pour savoir ce que j'aurais à (ne pas) payer en 2009 et il y a une ligne que je ne comprend pas. Il est indiqué un montant dans prime pour l'emploi, et en dessous il y a une ligne...
  6. I

    Paie / Adp

    Bonjour! Je cherche des bouquins de paie / adp où il y aurait des exercices avec les corrigés, d'un niveau pas hyper compliqué! Merci :biggrin:
  7. I

    13ème mois et contrat de pro

    Bonjour! Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et je viens d'apprendre que dans ma societé les contrats de pro/apprentissage n'ont pas le droit ni à l'interessement/participation ni au 13ème mois. Une personne en alternance n'est-elle pas considerée comme un salarié? N'avons...
  8. I

    Licence rh par le cned

    Bonjour, J'aurais souhaité savoir si il existait une licence ressources humaines mais par correspondance? J'ai recherché sur le site du CNED mais je comprend pas trop comment ca marche. Merci :smile:
  9. I

    Problème crédits

    Bon je sais pas comment intituler mon poste. Ma mère voulait faire faire un rachat de crédit auprès de sa banque. Seulement son dossier a été refusé pour la raison suivante : je vis (suis déclarée) avec elle et je suis en interim. Pour que son dossier soit accepté il faudrais que j'ai un cdi...
  10. I

    Délai ordonnance médicale

    Mon médecin m'a fait une ordonnance le 1 septembre 2006. J'ai un produit en renouvellement mais je viens de retrouver l'ordonnance, pensez vous que je puisse m'en servir encore pour retirer ce produit ou bien l'ordonnance est-elle périmée? Merci
  11. I

    Consulter ses comptes sur le net

    Savez vous si il est payant de consulter ses comptes "La Poste" sur le net est payant? Car j'ai des code d'accès est tout mais je trouve pas l'endroit pour me connecter sur leur site !
  12. I

    Quel âge pour prendre un appart?

    Dans mon entourage, pas mal de personnes vivent seules (enfin en couple) et les autres ne pensent qu'à partir de chez leurs parents. Moi perso de mon côté, je suis très bien là ou je suis et je ne suis absolument pas pressée de partir! Et vous, à quel âge êtes vous partis de chez vos parents? A...
  13. I

    Durée du travail

    Bon je sais pas si je post au bon endroit une fois de plus!! Je me posais une question, et après avoir été consulté mon ami google, je suis encore plus embrouillée!! La durée légale du travail est de 35 heures n'est-ce pas? Mais pour les cadres ca se passe comment? J'ai vu qu'ils avaient des...
  14. I

    Fnac/ carte bancaire

    (Je sais pas ou poster ce sujet) Samedi je suis allée à la fnac (Val d'Europe) et j'ai payé 346.96 par carte bancaire. Là je vais consulter mon compte sur Internet et je vois qu'ils m'ont débité le montant en 3 tiers (en fait ya 3 lignes avec tiers 1 tiers 2 tiers 3) et ya une 4ème ligne ou ils...
  15. I

    Altercation à la Defense

    Vers 14h00 je rentrais de déjeuner, je sort de la ligne 1 du metro à la Défense et j'ai entendu plein de jeunes gueuler, et effectivement il y'avait environ 150 jeunes qui sortaient de plusieurs sorties de métro. Les magasins ont commencés à fermer leur vitrines et tout, je peux vous dire que...
  16. I

    Corrida

    Pour changer un peu des débats politiques, je regarde actuellement l'emission de la 2 qui traite actuellement de la corida. Je sais pas si vous avez vu le reportage qu'ils ont montré, et je voulais savoir plus précisement ce que vous pensez de cette "barbarie". D'ailleur si vous êtes...
  17. I

    Obligation dans un contrat de travail

    Petit rappel de mon emploi actuel : Je suis interimaire dans un syndicat, je remplace une personne partie en CM Mon responsable vient de me demander de partir avec eux pour un séminaires auxquels participent tous les délégués syndicaux et autres. Il dure 3 jours et se passe à Ajaccio. Moi perso...
  18. I

    [Word] - Mise en page étiquettes

    En fait j'ai besoin de de modifier la taille de mes étiquettes sous Word mais impossible de me rappeler ou c'est! Je sais que ce n'est pas dans "fichier" "mise en page". C'est un endroit ou on peut choisir le nombre d'étiquette par page, la taille en cm et tout .... Merci !
  19. I

    Apple Macbook

    Hier j'ai acheté un macbook, seulement je n'arrive pas à installer Internet dessus! J'ai un modem branché à mon pc fixe (par le cable - UPC/chello), je l'ai donc débranché de mon pc fixe et branché sur mon portable mais ca me dit qu'il n'y a pas de connexion. Comment faire pour installer...
  20. I

    Interim / Assedic

    Bonjour!! J'ai commencé à travailler mi octobre (sans aucune coupure), et je ne compte pas renouveller mon contrat à partir de fin juin. Est-ce que j'aurais tout de même droit à une indemnité chômage même si c'est moi qui ne renouvelle pas ma mission en interim? Si oui, comment calculer ce que...