Résultats de la recherche

  1. L

    Changement de formation ???

    Bonjour, Il faut comprendre que le contrat pro est entre trois parties - le centre de formation, votre employeur, et vous. Donc, pour changer la formation, il faut que tout les trois parties soient d'accord. Question de négociation donc, à commencer avec le centre de formation, j'imagine. Bon...
  2. L

    Devant les Prud'hommes

    Une autre question, comment trouver un bon avocat ? Vu la situation, être représente par un avocat me semble prudent. Mais comment en trouver un qui a de l'expérience pour les salariés devant les Prud'hommes ? Choisi au hasard parmi ceux dans l'annuaire ? Il y a un autre ancien salarié qui est...
  3. L

    Devant les Prud'hommes

    Voilà l’histoire pour ceux à qui ca l’intéresse : Le litige concerne mon contrat de professionnalisation avec formation interne. Je conteste que mon employeur n’ait pas fourni la formation promis dans le contrat. Il affirme qu’il a bien rempli tous ses obligations. Pour ceux qui ne...
  4. L

    Devant les Prud'hommes

    Ben, j'avais la "conciliation" aujourd'hui, sauf qu'il n'y a "pas de conciliation possible", selon l'avocat de mon ancien employeur, car il considère qu'il n'a commis aucune faute. C'était comme même une épreuve difficile, à attendre dans le bâtiment de la cour de la justice...
  5. L

    inscription comptalia

    J'ai noté Ouaja, Kachaco et Poussinott sur mon dossier, mais je suis en peu inquiète de ne pas avoir du nouvel de Poussinott depuis quelques jours. De toute façon, je tiens le conseiller Comptalia au courant de notre groupe par internet.
  6. L

    inscription comptalia

    Bonjour Kachaco, Le cinquième membre, pourriez vous lui demander de faire partie du deuxième groupe (Ayane_25, Dianab1 et Choucharno)? Et merci de envoyer votre propre dossier d'inscription au plus vite. Le mien est déjà parti, et je crois que Ouaja a envoyé le sien hier. Pour le logiciel...
  7. L

    inscription comptalia

    Bonjour à tous Nous sommes maintenant sept souhaitent faire une inscription groupée auprès du Comptalia, donc quelques uns qui se préparent un groupe depuis un moment, et trois qui se sont manifestés récemment. La coordination entre tous devient un peu difficile, donc je propose qu'on se sépare...
  8. L

    5 UE possible ou pas?

    Bonjour Lyfeur, Je prépare également cinq UV pour la session 2010. Apparemment, les UVs contrôle de gestion et management sont beaucoup plus 'lourds' que les autres. En totale, il faut consacrer 20 à 25 heures hebdomadaire à la formation pour les cinq UV. Pour le moment, je ne travail pas, donc...
  9. L

    inscription comptalia

    Bonjour Kachaco, L'inscription se fait cette semaine, j'espère! Nous sommes actuellement trois ou quatre, alors vous pouvez vous joindre à nous pour que nous ayons tous une réduction plus importante. Je vous communique les détails par MP.
  10. L

    inscription comptalia

    Bonjour, Pour la mutti-inscription, Comptalia demande d'avoir l'ensemble des dossiers du groupe ne même temps. Pour ceux qui sont intéressés, seriez-vous prêt pour l'inscription cette semaine?
  11. L

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2009 Je serais curieux de voir mes copies, mais il n'y a rien marqué sur la convocation (académie Aix-Marseille) :pascompris;
  12. L

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2009 Félicitations Totowinn :biggrin: .
  13. L

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2009 Je suis dégoutée. En anglais, je n'ai que 12,75 / 20. Anglaise d'origine, qualifié BAC+5 en Angleterre, avec plus de dix ans d'expérience professionnelle dans les grandes boites Anglaise, j'espérais mieux que 12,75 en Anglais appliqué aux affaires.
  14. L

    inscription comptalia

    Bientôt la rentrée :wacko: Y'a-t'il des autres membres qui souhait se joindre à notre inscription groupé pour bénéficier des réductions aux cours Comptalia?
  15. L

    Devant les Prud'hommes

    Quel'qu'un a-t'il (ou a-t'elle) de l'expérience devant les Prud'hommes? J'ai saisie le conseil du Prud'hommes, et je suis convoqué devant le bureau de conciliation le 22 septembre procahain. J'ignore comment la procédure va se passée, et l'idée de me trouver devant une cour m'est effrayant...
  16. L

    Expériences professionnelles en contrat de professionnalisation

    Je ne comprends pas le problème. Le dossier remplit par ta conseilleur ANPE sert à quoi? A créer ton profil, pour t'envoyer des offres d'emploi qui te correspond. C'est tout. C'est toi qui prépare ton CV et les lettres de motivation pour tes candidatures, donc tu mets l'ancienneté qui te...
  17. L

    tarif baby sitting

    6 enfants du même famille, qui se couchent chez eux, et donc vous êtes tranquille après qu'ils sont au lit, je trouve 40€ correct. Mais dans un autre situation (plusieurs familles qui se regroupe pour faire des économies, enfants qui ne sont pas chez eux donc peut être trop excité pour...
  18. L

    paie et alternance

    Patrice, Au travail, mes lettres sont corrigées avant l’envoi. En formation, mes erreurs d’orthographie sont critiqués dans mes devoirs. Je dois accepter que pendant les épreuves écrites, mes fautes de française donnent mauvais impression aux correcteurs, donc je dois faire encore plus...
  19. L

    paie et alternance

    Méchant, méchante, Patrice et Miranda. Peut être que Kamy est étrangère, comme moi, et le français est tellement difficile comme langue. Perso, je ne viens pas sur CultureCo pour les leçons de grammaire, j’en ai suffisamment à l’école et au travail !
  20. L

    DCG correspondance

    Pour école par correspondance, je suis très contente avec Comptalia. J'ai préparé une UE avec eux pour juin 2009 (droit social) avec le formule 'Excelia Live' (le plus cher), et je trouve la formation très complet, très professionnelle, les sujets bien expliqué, et un bon soutien. Je recommence...