Résultats de la recherche

  1. J

    Quelle note pour accompagner un document à remettre à mon directeur?

    Bonjour, Je viens de finir une de mes actions qui se nomme « Suivi du chiffre d’affaires », en gros, j’ai fait des tableaux Excel pour chaque marque et chacun de nos commerciaux avec leur CA 2006 et 2007 ainsi que des graphiques montrant l’évolution. Le tout a été relié et je vais le remettre à...
  2. J

    Vends coffret DVD saison 1 The L Word

    Je vends le coffret de la saison 1 de The L Word, zone 2. Acheté 39,99€, je le revends 35€ (frais de port compris). Il est neuf, je ne l'ai jamais rergardé, juste déballé. Je le revends car j'ai reçu le coffret avec les 3 saisons.
  3. J

    Premier salaire

    Bonjour à tous, je viens de recevoir ma première fiche de paye et je me pose une question. J'avais lu que pour le contrat d'apprentissage, le brut=le net (à quelques euros près), or sur ma fiche de paye j'ai quand même 28,66€ de retenus. Une erreur? ou est-ce que c'est juste? Dans le détail...
  4. J

    Pas de son sur l'ordinateur du travail

    Bonjour à tous, voilà mon problème: Sur l'ordi que j'utilise au travail, il y a des haut parleurs integrés à l'écran mais je n'arrive pas à avoir de son, pourtant le réglase Windows est OK (pas sur muet). Il y a le logiciel SoundMax installé sur l'ordi mais là aussi le volume est OK. Y a t il...
  5. J

    Description activités

    Bonjour à tous, j'ai commencé mon BTS AG dans mon entreprise lundi et aujourd'hui, ma collègue (qui me forme) m'a demandé de lui faire une liste des choses que je "dois" apprendre. Ils n'ont jamais eu de personne en alternance et ne savent donc pas vraiment ce que je dois faire. J'ai...
  6. J

    Bientot la rentrée...

    Je rentre cette année en 1ere année de BTS AG en alternance au CFA Sud Alsace à Mulhouse. J'avais téléphoné pour avoir une idée de la date de rentrée, on m'avait dit que ce serait le 10 ou 17 (c'est fait en deux fois) et pour moi le 17 mais que je ne devais pas m'inquiéter, un courrier nous sera...
  7. J

    Dossier personnel, mot de passe?

    Bonjour à tous! J'ai sur mon ordi des fichiers personnels que je souhaite garder pour moi et j'aimerais savoir si il est possible, avec Windows XP, de créer un dossier que je protegerais avec un mot de passe?
  8. J

    Salaire minimum conventionnel

    Bonsoir à tous! Je viens de lire un contrat d'apprentissage et comme j'ai plus de 21 ans, il est écrit que je devrais toucher 53% du smic OU du salaire minimum conventionnel du métier...Ma question est donc où trouver le taux de ce salaire minimum? Car j'aimerais quand même savoir si...
  9. J

    Ordinateur

    Bonjour à tous! Je commence mon BTS AG en alternance en septembre dans un CFA et j'aimerais savoir s'il est utile que j'emmène mon ordi portable en cours. Je l'emmnerais surement pour bosser en dehors des cours mais ce que je me demande c'est si les profs nous font travailer sur ordi, et si oui...
  10. J

    Transporter mon PC portable

    Salut à tous! Voilà, depuis quelques mois j'ai un PC portable 15.4", j'ai une sacoche pour le transporter mais elle ne se tient qu'à la main. J'aimerais donc acheter un sac à dos ou une sacoche pour le transporter vu que c'est plus pratique. J'ai cherché un peu sur le net mais rien ne vaut...
  11. J

    Durée du travail en alternance

    Bonjour à tous. Voilà j'ai une petite question, je commence à la rentrée un BTS AG en alternance dans un CFA. Hier j'avais un rendez vous avec mon futur employeur pour qu'il me présente l'équipe etc. Je lui ai demandé les horaires de travail et c'est 8H30-12H/14H-17H30 si je fais les 35H. Il m'a...
  12. J

    Divers Questions

    Bonjour à tous Je rentre en septembre en première année de BTS AG en alternance dans un CFA et je me pose quelques petites questions d'ordres pratiques: -Est-ce qu'il y a des livres à acheter?Si oui, combien? Quel budget? -Pour les cours, est-ce qu'en général les profs demandent des choses...
  13. J

    LV2 Italien en AG

    Bonjour à tous, je rentre en septembre en BTS AG et je ne pense pas que mon CFA dispense des cours d'italien mais j'aimerais présenter cette langue à mon examen. Je sors d'une première année de master Italien et je maitrise donc très bien cette langue mais est-ce que ous pensez que je dois...
  14. J

    CFA Sud Alsace

    Bonjour à tous! Je vais rentrée en 1ère année de BTS AG en alternance au CFA Sud Alsace à Mulhouse à la rentrée prochaine et j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont ou on été dans ce CFA et ce que vous en pensez. Merci Jewel68