Résultats de la recherche

  1. M

    APS Lapointe

    Bonjour, Pour l'affectation du résultat, j'ai fais : - report a nouveau antérieur : 4000 - résultat : 41600 - réserve légale : 2000 - autres réserves : 13600 - intérêts statutaires : 18000 - superdividende : 12000 - report à nouveau : 0 Est-ce-que c'est çà ou pas ? Car j'ai des erreurs...
  2. M

    APS Atelier Informatique

    Bonjour, Je voudrais une confirmation, dans l'annexe comptable : Machine A : répartition des UO : onduleurs : 12 000 machine : 52 180 ???? nombre d'UO : 64 180 ???? Est-ce-que c'est bien ca ? Autre question : dans le tableau de répartition, cellules variables (C24 et C25), je ne me...
  3. M

    Détail des calculs

    Si ce n'est pas précisé dans le sujet, est-ce-qu'il faut détailler tous les calculs sur la copie d'examen ou pas ?
  4. M

    Arrondi taux IS

    Bonjour. Pour le calcul des acomptes IS, à un moment il faut multiplier par 8,1/3 %. Mais je mets quoi ? 8,333 ou 8.3333 ou 8,33333 ...... En fait, je mets combien de 3 après la virgule car le résultat ne sera pas le même ?
  5. M

    Provision pour investissement

    Est-ce-que la provision pour investissement est à apprendre pour l'examen ou pas ? Car sur le "Top-Fiches" c'est écrit hors du référentiel du BTS CGO, alors que ce cours apparait dans les livres du CNED. :notstupide: Merci
  6. M

    Participation formule

    Bonjour, Si le jour de l'examen on a un sujet sur la participation, est-ce-que on nous donnera la formule de la réserve spéciale de participation ou est-ce-que on doit l'apprendre ? :blush:
  7. M

    Requête Access

    Comment faire pour afficher la ligne "Opération" quand on créée une requête ? (Entre Table et Tri, en mode création).
  8. M

    APS Lapointe

    Bonjour, Je suis en train de faire cette APS. Je dois créer les relations entre les tables. Mais les cardinalités ne "s'affichent" pas. Comment faire ?
  9. M

    Oral des APS

    Bonjour, Je fais mon BTS par le CNED. Comment ca se passe pour présenter les APS le jour de l'examen ? Est-ce-que je peux les présenter sur mon ordinateur portable ou je dois le faire sur leur ordi ? Merci.
  10. M

    Synthèse de documents (thème : le détour)

    Bonjour, Je dois faire une synthèse de documents : - Le loup et l'agneau - Fable de la Fontaine - Les fées - contes de Perrault - Fable ou Histoire, les chatiments - Victor Hugo - une affiche d'Amnesty International (slogan : quel prix pour ces diamants ?) Cependant, je ne vois pas de...
  11. M

    Français devoir 4 - BTS CGO 2° année

    Bonjour, Pour le devoir n°4, la synthèse de documents, je ne vois pas trop quelles "parties" faire, quels arguments mettre. Qui a déjà fait ce devoir ? Est-ce-que vous pouvez m'aidez SVP ? Merci d'avance.
  12. M

    Acquisitions intracommunautaires

    Je souhaiterais avoir des précisions concernant la TVA intracommunautaire et l'enregistrement comptable. :fleche: Si j'ai une facture d'achat hors UE, est-ce que j'enregistre de la TVA ou pas ? :fleche: Si j'ai une facture d'achat UE (sans numéro de TVA intracom sur la facture), est-ce que...
  13. M

    Un voyage réussi doit-il comporter des détours ?

    Est-ce-que vous pouvez me donner quelques indications car je ne sais pas trop quoi répondre ? Merci d'avance.
  14. M

    Fonction "normalcdf"

    Bonjour, Je n'arrive pas à utiliser la fonction normalcdf( sur ma calculatrice. (Casio Graph 35) C'est pour une variable aléatoire suivant la loi normale centrée réduite. Est-ce-que quelqu'un peut m'aider ? Merci
  15. M

    Equation

    Bonjour, Est-ce-que quelqu'un pourrais m'aider à résoudre cette équation : 64 000 – (2/3 x 900) = 17 189.86 x (1 + i)-1 + 17 482.46 x (1 + i)-2 + 17 792.61 x (1 + i)-3 + 18 121.37 x (1 + i)-4 Donc i = ??? % Merci
  16. M

    Devoir 1 P6 (2ème année BTS CGO)

    Bonjour, Comment faut-il faire pour ce calcul à la calculatrice, quel est le mode opératoire ? 64 000 – (2/3 x 900) = 17 189.86 x (1 + i) -1 + 17 482.46 x (1 + i) -2 + 17 792.61 x (1 + i) -3 + 18 121.37 x (1 + i) -4 Merci.
  17. M

    Etude de cas 1 - E5 - (2ème année BTS CGO CNED)

    Bonjour, J'ai quelques questions concernant l'étude de cas E5 de la SA Fleury. :fleche: DOSSIER 1 D 2) Comment prendre en compte physiquement la cardinalité minimale 0 entre facture et assortir ? >> Je ne comprends pas la question, je ne vois pas ce qu'il faut dire... 5)...
  18. M

    Taux actuariel brut

    Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre cette équation : 65 000 = 8 400 * (1 + i) * [(1 – (1 + i) -5 / i] + 12 000 * (1 + i) -5 Pouvez-vous m'aidez en détaillant le calcul pour que je comprenne. Merci d'avance.
  19. M

    CIEL Compta (APS La Douçoise)

    Bonjour, Je n'arrive pas à exporter les fichiers de Ciel en format PDF. Je fais clic droit sur l'aperçu mais ca me met juste "imprimer - fermer" et pas "enregistrer sous". Comment faire ? Je n'arrive pas non plus à faire les annexes immobilisations et amortissements. Pouvez...
  20. M

    Rapport de stage

    Bonjour, J'ai fais mon 1er stage en cabinet comptable et j'ai parlé de la déclaration de TVA dans le rapport. J'ai fais mon 2ème stage dans un garage/station service, vente de véhicules..., et je voulais avoir votre avis sur le contenu du rapport de stage. J'ai fais -entre autres- des...