Résultats de la recherche

  1. C

    cned après BTS ?

    Bonjour à tous j'ai une question je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider car j'ai cherché sur le site du cned et j'ai pas trouvé la réponse . Je viens d'avoir mon BTS Comptabilité et gestion des organisations . Cependant, je vais certainement m'inscrire en intérim , mais j'aurais aimé faire...
  2. C

    Peut on encore espérer s'inscrire pour une licence

    Voila je viens juste d'apprendre que j'avais le BTS CGO (comptabilité) , je n'avais pas du tout prévu ça , toute l'année j'ai eu des difficultés malgré le fait que j'ai travaillé . La question que je me pose , c'est de savoir si aujourd'hui je peux encore trouver une école qui m'accepte pour...
  3. C

    quel mode de financement choisir ?

    j'ai un gros dilemne , j'ai deux modes de financement possibles , un contrat de crédit bail et un emprunt . Je dois calculer la VAN et le TIR et grâce à ces deux critères indiquer quel mode de financement je choisirai !!! Pour le crédit bail j'ai une VAN de 45000 € contre 24000 € pour...
  4. C

    monnaie unique

    quels sont les avantages et inconvénients d'une monnaie unique ?
  5. C

    décomposition P4 et P6

    Bonjour à tous j'ai une question concernant le p4 et p6 . En ce qui concerne le P4, les chapitres sur la consolidation, l'analyse fonctionelle du bilan , le tableau de financement eet le diagnostic financier concernent bien l'épreuve E5 ? De même pour le p6, quels chapitres peut on retrouver en...
  6. C

    cession de biens compris dans une opération de crédit-bail

    Bonjour je voulais savoir comment on comptabilise la cession d'une machine par exemple dans une opération de crédit bail . Le 01/01/N+3 , l'option d'achat est levée . Le 31/01/N+4 , la machine est cédée pour 10000 € je connais les écritures de cession, mais je ne suis pas sur que ce soit...
  7. C

    job d'été 2008

    Bonjour je recherche un job d'été 2008 en seine et Marne ou à Paris , et j'aurais aimé que vous me donniez des bon sites ou je peux mettre mon annonce et ainsi recevoir des offres d'employeurs Merci par avance
  8. C

    depréciation d'une immo amortissable

    Lorsqu'on est dans la cas d'une dépréciation d'une immo amortissable , doit-on obligatoirement faire le tableau d'amortissement (dont je onnais pas le nom) ? avec VNC origine , annuité, valeur actuelle estimée, dépréciation (+) ou (-) , VNC finale
  9. C

    Comment s'améliorer ?

    Voila le BTS approche à grand pas, et je stress de plus en plus pour l'épreuve d'anglais ; je ne suis pas si mauvais que ça en anglais , mais mon seul point faible : le vocabulaire , alors une question comment s'améliorer au niveau du vocabulaire, car je ne me vois pas prendre un dictionnaire...
  10. C

    variation de trésorerie et FR normatif

    voila en ce moment je suis sur 3 chapitres : la variation de la trésorerie d'exploitation,le fonds de roulement normatif et le tableau des flux de trésorerie de l'OEC y a t-il des cours sur le net ou ailleurs pour expliquer ces chapitres car ils sont vraiment pas facile
  11. C

    nouvelle question : acquisition de logiciel

    Voila j'ai un exercice assez complexe j'ai 3 matériaux : - un four à refusion qui permet de chauffer des circuits imprimés - un DOT MASTER qui permet d'encoller des plaques ou seront placer les composants électroniques - un placeur qui calcule et pointe au laser l'emplacement ou l'opérateur...
  12. C

    analyse des écarts

    bonjour à tous , j'ai une question concernant le P8, y a t-il une technique pour réussir à analyser les résultats obtenus lors du calcul des écarts ?
  13. C

    pronostics 2008

    à votre avis à l'épreuve E4 2008 , il y aura quoi ?
  14. C

    Site pour exercices de dérivées

    Bonjour , j'aimerai savoir si vous connaissez des sites ou il y a des fonctions exponentielles ou logarithmes à dériver avec la correction, c'est pour m'entrainer , merci beaucoup
  15. C

    Livres efficaces pour compta et maths

    Voila je suis en deuxième année de BTS CGO et en compta voir en math je suis complètement largué de chez largué , je gère en anglais, éco-droit, français , mais après le reste c'est la cata, j'aimerais trouver des livres qui aide en compta notamment mais j'en trouve aucun d'efficace pareil pour...
  16. C

    écritures LCR

    Bonjour j'ai quelques difficultés pour enregistrer des LCR en fait il s'agit d'enregistrer des factures qui font l'objet d'un règlement par LCR papier, puis après la même écriture mais apr LCR magnétique pouvez vous m'aider pour les écritures ?
  17. C

    question rapport de stage

    Bonjour à tous, je suis en plein en train de faire mon rapport de stage de première année mais une question me taraude : il faut 10 pages pour les 2 années, mais pour le rapport de première année vue que le sprofs nous demande de l'avoir pour la rentrée il faut combien de pages ?