Résultats de la recherche

  1. M

    BTS CGO Temps à consacrer aux devoirs

    Bonjour à toutes et tous Avez-vous trouvé quelque part une indication de durée pour rédiger les devoirs ou études de cas ?? Je n'ai rien vu dans le livre de cours, dans le fascicule des devoirs, rien trouvé dans le Guide de la formation ni sur le Campus électronique. J'imagine ? qu'on doit...
  2. M

    Stage en entreprise ou en cabinet comptable ??

    Bonjour à tous Qu'est ce qui est le plus profitable pour le stagiaire BTS : un stage en entreprise ou bien un stage en cabinet comptable ? Si le stage est fait en entreprise, avons-nous suffisamment appris pour travailler ensuite en cabinet comptable ? (Je pense que l'inverse pose moins de...
  3. M

    BTS CGO sous forme progressive et stage

    Bonjour à tous, Je débute un BTS CGO à la rentrée 2008 sous la forme progressive (E4 et E5 cette année). Je ne sais pas trop quand "caser" mon stage. Pouvez-vous me dire si ces matières E4 et E5 suffiront pour faire le stage ou bien si j'ai besoin de passer d'abord l'épreuve de maths...
  4. M

    Lien pour un site ressource inactif

    Bonjour à tous, Dans la liste des sites ressources pour les BTS CGO, le 1er semble inactif. Ce serait possible d'y avoir accès ? Un grand merci d'avance ! http://www.chez.com/btscompta/sujets/index.htm Michèle.
  5. M

    BTS débuté sous forme progressive puis possibilité d'alternance ??

    Bonjour à toutes et tous :smile: Je me pose une question : est-il possible de commencer un BTS sous la forme progressive par le CNED puis de continuer en alternance ? Donc, par exemple, j'ai validé x matières, puis-je continuer en alternance ? J'ai effectué une recherche sur Cco : il est...
  6. M

    Encore les charges de personnel et organismes sociaux...

    J'en ai un petit dernier sur le même sujet, désolée :arrow2: Déclaration URSSAF 2700 * 21,65 / 100 = 584,55 arrondi à 585 : OK 2589 * 15,05 / 100 = 389,6445 (!!) pourquoi noté arrondi à 389 et pas 390 ? 2656,66 * 8,00 / 100 = 212,5328 (!!) arrondi à 213 : OK Déclaration AGIRC Alors, là...
  7. M

    Charges de personnel - Déclarations aux organismes sociaux

    Bonjour à toutes et tous ! J'ai fait un exercice sur les déclarations aux organismes sociaux, j'ai le corrigé de cet exercice et je ne comprends pas du tout quelles règles d'arrondis sont appliquées... Pouvez-vous m'aider à comprendre les colonnes "cotisations arrondies" et...
  8. M

    Etats de rapprochement bancaire

    Bonsoir à toutes, tous, Pourriez vous m'indiquer des liens vers des sites où trouver PLEIN d'exercices au sujet des états de rapprochement bancaire ? C'est pour acquérir les automatismes et occuper mon week-end de Pâques :wacko: ! Merci d'avance. Michèle.
  9. M

    Où trouver les SUJETS des cas ABI ?

    Bonjour à toutes et tous, Je suis à la recherche des sujets des cas ABI dont vous parlez ici. Pourriez-vous m'indiquer 1 ou des sites où trouver cela ? Je n'ai trouvé que 3 sujets sur Internet... :pascompris; Merci d'avance à tous ! :friend:
  10. M

    ABI au CNED

    Bonsoir à toutes et tous, Je ne sais pas si je poste au bon endroit puisque mes questions portent sur l'épreuve ABI préparée avec le CNED ? :pascompris; Voilà, si j'ai bien compris, le CNED nous fournit des cas ABI qu'on doit traiter, le professeur met des observations mais ne note pas, c'est...
  11. M

    Logiciel API

    Bonjour à toutes et tous, J'ai vu dans une offre d'emploi qui serait très intéressante pour moi que la saisie de tous les éléments comptables, l'état des fiches de paie, le suivi du paiement founisseurs, etc, etc se faisait dans cette entreprise sur logiciel API. Qui peut me renseigner sur ce...
  12. M

    Niveau maths requis pour BTS AG PME PMI

    Bonjour à toutes et tous, J'ai 47 ans et souhaiterais me présenter au BTS AG PME PMI en 2010 (je me remets à niveau auparavant). Malheureusement, les mathématiques sont très loin et j'ai quasiment tout oublié de ma Terminale C (1978 quand même). Qui peut me dire le plus exactement possible...
  13. M

    Culture personnelle et épreuve français

    Bonjour bigtiti , J'ai 47 ans et je vais essayer !! de présenter en 2010 le BTS AG PME PMI (cette année, je fais une mise à niveau avec le CNED). Je suis sûre que le CNED va me donner la façon de traiter cette matière au BTS. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai trouvé sur le site CNED...
  14. M

    Préparer 1 BTS AG avec le CNED

    Bonjour à toutes et tous ! Je vais me présenter et j'espère ne pas vous faire trop peur !  :mellow: J'ai 47 ans et je souhaite reprendre des études (BTS AG PME PMI) avec le CNED. Y en a-t-il parmi vous qui ont choisi cette école (je ne parle pas de mon âge !) ? J'ai 1 niveau Terminale C (pas le...