Résultats de la recherche

  1. L

    convention d'action

    est ce qu'on peut signé une convention d'action avec createur d'entreprise ?
  2. L

    production touristique

    n'ayant pas de réponse de mes chers amis AGTL je vais vous poser la question, pour moi c'est oui mais je préfére une confirmation Suite à mon stage dans une association touristique , j'ai réfléchi à comment leur faire gagner de l'argent pour pouvoir embaucher le personnel dont elle à besoins...
  3. L

    droit du tourisme - quelqu'un peut-il m'aider

    voilà mon probleme il me semble bien avoir lu quelques part que pour être directeur d'Ot il fallait des conditions sauf que je suis en stage loin de chez moi et je n'ai pas mes cours de droit de plus je ne trouve pas sur légifrance quelqu'un peut-il me donner ces conditions si elles existent...
  4. L

    Sondage

    vu le peu de motivation à me répondre sur mon poste dans "autre matière" , je me permet de reposer la question ici je me suis souvenue de mes lointaines années de fac et le BDE nous fournissait à l'inscription des annales de leur fabrications - je me suis dit qu'on pourrait faire de...
  5. L

    recherche devoir type examen E3 pour m'entrainer

    et des devoirs de gestion pour évaluer mon niveau et mes lacunes je recherche juste des sujets  j'avais demandé dans un 1er temps à ceux du cned car je sais que leur devoir sont de type examen mais sans succes si une ou des âme(s) charitable(s) aurai(en)t la gentillesse et le temps de m'en...
  6. L

    Questions "pièges" de l'oral

    ça serait bien que les lauréats (ou non) des années précédentes nous fassent part des demandes d'informations complémentaires que les examinateurs leurs ont demandé lors de l'oral pro par exemple : la gestion du droit à l'image pour la création d'un flyer (fonction 3)
  7. L

    est ce une action que je peux présenter à l'examen

    voici ce qu'on me demande je dois réactualiser les prix d'excursions proposer par une association de guide ( ils sont encore en francs !!!!!!) et en plus je dois mettre en place une nouvelle excursion  ( en bus pour les groupes ou en taxi pour les croisièristes) est ce assez consequent pour être...
  8. L

    Est ce qu'un guide régional peut guider dans une ville d'art et d'histoire

    j'ai lu sur le site de l'onisep que les villes d'art et d'histoire était le domaine réservé des guides conférenciers :wacko:et maintenant j'ai un doute quelqu'un connait-il la réponse ?
  9. L

    probleme d'adresse de réponse

    c'est encore moi avec mes problèmes :wink2: j'ai des courriers à ecrire pour mon projet sur du papier pré-imprimé avec l'adresse de l'organisme commanditaire . jusque là rien de bien exceptionnel sauf qu'en ce moment je suis à 7 000 km de l'adresse indiqué. De plus, jusqu'à présent, les...
  10. L

    plan d'une étude de faisabilité ?

    quelqu'un peut-il me donner un plan ? ou me conseiller un livre où je trouverais mon bonheur
  11. L

    recherche devoir BTS AGTL CNED 1ere année

    je ne suis pas inscrite au cned pour cette année et je recherche des devoirs pour m'entrainer correctement et être à niveau à la rentrée il me faudrait les devoirs qui correspondent à l'analyse spatial, etude des opérations touristiques( entre autre la gestion) et les actions pro si quelqu'un...
  12. L

    action/projet valable pour l'examen

    voilà j'aimerai savoir si pour l'action evênement à présenter à l'examen il faut qu'on est fait tous les savoir - faire de la fonction F1 en une seule action je viens de me rendre compte que dans cette fonction j'avais pratiquement deja tout fait les savoir-faire mais un par un sur différent...
  13. L

    Quel actions devez vous faire en BTS AD

    Je dois répartir des tâches d'un projet de jumelage entre une stagiaire en BTS AD et moi (BTS AGTL) mais je ne sais pas quoi lui donner sachant que je me garde l'organisation de la soirée car je vais travailler en partenariat avec le plus grand organisme de promotion touristique de france et que...
  14. L

    Action et relation avec le commanditaire

    je voudrais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi ou ce que vous en penser Pour ceux qui ne me connaisse pas encore,j'ai 31 ans je fais mon BTS en correspondance après ma journée de travaille (où j'ai beaucoup de responsabilité et où on me demande mon avis) et donc pour les action et...
  15. L

    animation d'un marché

    voilà on m'a proposé d'organiser une animation du marché lors de l'arrivé des cars touristiques les produits du marché sont des produit exclusif à la région : fruit, légume, épice, vin local et quelques souvenirs genre tableau ou poupée en costume traditionnel j'ai déjà pensé à faire des...
  16. L

    les actions et les savoirs faires

    j'ai 2 questions : 1 - je me rends pas compte pour un évênement ce que je dois faire pour que cela soit assez conséquent pour faire une action- quelqu'un peut-il m'aider ? 2 - pour les savoir faires faut-il tous les avoirs pratiqué? par exemple dans la fonction F2 lors de mes stages et action...
  17. L

    Etat access

    Comment faire en access un état dont le détail est sur plusieurs colonnes c'est à dire quand ça arrive en bas de page au lieu de sauter on imprime les données dans la colonne suivante
  18. L

    recherche icone

    pour representer un bus , une boulangerie, une supérette,un médecin, la pharmacie , la plage etc dans un 1er temps j'ai pris les clipart d'office sauf que mon fichier est passer de 70 ko à 1,2 Mo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelqu'un connait-il un site où je pourrrais trouver mon bonheur ?
  19. L

    recherche reglement intérieur pour un syndicat d'initiative

    On m' a demandé de rediger les status d'un Syndicat d'Initiative et d'aller voir un SI pour avoir un copie de leur règlement intérieur et ainsi pouvoir rediger le réglement  sauf que manque de pot pour moi j'habite le seul département où il n'y a pas de syndicat d'initiative uniquement des OT...
  20. L

    probleme de législation du tourisme

    j'explique le cas réel que j'ai vu sur un forum de voyage : une sophologue ( et aussi propriètaire de gîtes) vends un vol+ séjour + excursion en plus de ces prestations de sophologue à t-elle le droit ? pour moi seul ceux qui avait la licence, l'habilitation ou l'agrément pouvait le faire ou...