Résultats de la recherche

  1. M

    portable qui ne démarre plus

    salut à tous! voila j'ai un pc portable qui a décidé pour mon plus grand bonheur de planter en pleine défragmentation. au démarrage, ben il ne demarre pluw justement. j'ai essaye de demarrer avec un cd de windows, rien, avec un cd de ubuntu, pas mieux, ca s'arrete systematiquement au moment de...
  2. M

    La Faluche (pour les obsédés, je parle coiffe et non paluche)

    Je suis un peu étonné de voir que sur un forum fait pour les étudiants, personne n'ait jamais parlé de la faluche. Explications : c'est la coiffe traditionnelle des étudiants en France. Bon je vous l'accorde, c'est une des traditions qui risque fortement de disparaitre, surtout que celle dédiée...
  3. M

    Hommes-Crustacés - "Les perles du net" sur Direct 8

    Salut à toutes et à tous, Après une double nuit de cuites au pinard des pays de la loire en direct des vignes, on m'a collé devant une télé sur Direct 8 pour que je comate en silence. Hors dans l'émission "Les perles du net", il y avait une vidéo d'un type qui interviewait un autre...
  4. M

    Lettre ouverte aux "journalistes"

    Bonjour, Nombreux sont ceux ici qui me connaissent, certains m'apprécient, d'autres pas, je suis quelqu'un de banal avant tout. Quelqu'un qui tous les jours circulent en métro ou encore à pied dans les rues de Paris, rien de bien formidable en soi. Et pourtant cela me suffit à voir une...
  5. M

    Nouveau FireFox (version 3)

    Mozilla vient de lancer la nouvelle version de son célèbre navigateur Firefox Vous pouvez le charger ici: :fleche: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ Au programme: :fleche: 15 000 améliorations :fleche: et bien de belles choses :cool: Toujours aussi gratuit d'ailleurs :happy:
  6. M

    Don d'ovocytes

    On a déjà parlé ici du don d'organes et du don du sang, choses très chères à mes yeux. Je voudrais également vous faire part, et notamment vous les femmes, du don d'ovocytes. Vous n'êtes pas sans savoir que de nombreux couples sont privés de la possibilité d'avoir des enfants parce que l'un ou...
  7. M

    Perte de messages sous Thunderbird

    Salut, J'ai un souci avec mon thunderbird... Tous mes messages d'un seul de mes comptes dans le dossier "boite de réception" ont disparu, mais seulement ceux à la racine. Ceux dans les sous dossiers sont encore là... ils étaient là et d'un seul coup il y avait plus rien :mellow...
  8. M

    Rémunération des stages longue durée

    Bonjour à tous, Voilà j'ai passé un entretien pour un stage ce matin. Je l'ai réussi sans souci (finger in the nose comme dirait l'autre), le poste est ultra-intéressant, et aussi très important pour ma carrière. Un stage de 4 mois en ingénierie logicielle dans une société de services. Le...
  9. M

    Rencontre CCO à Rouen

    Salut à tous, Bon on a déjà tenté l'aventure, je relance l'idée, une fois de plus. L'idée est d'organiser une grande rencontre avec un maximum de membres de CCO provenant de l'agglomération rouennaise ou pouvant s'y rendre. Je vais donc organiser cet événement, mais parce que j'organise déjà...
  10. M

    Un DreamWeaver gratuit en ligne!

    Ce n'est pas Adobe qui lance ça mais bien un développeur indépendant qui propose carrément une sorte d'éditeur de code en ligne. je vais bientôt le tester, je vous tiendrai au courant, mais projet intéressant à suivre :cool: http://zoraweb.beilvert.net/?m=docs&d=Projets/Zoraweaver
  11. M

    Stage en Suisse

    Je commence à regarder pour faire mon stage de quatrième année. Et tant qu'à faire, ça me botterait bien de le faire en Suisse, de préférence à Genève, tant qu'à faire :happy: Il y en a qui savent comme ça se passe pour les "stages" en Suisse, savoir quel est le statut légal et tout...
  12. M

    Un réseau étudiant - StudiQG alias StudiVZ en Allemange

    http://www.studiqg.fr StudiQG est inspiré d'un modèle qui fonctionne très bien en Allemagne (désolé pour le nom, trou de mémoire). C'est entièrement gratuit et concerne tous les étudiants. Cela vous permet de parler de tout et de rien, de vos études ou non, des soirées à venir ou passées...
  13. M

    Connexion wifi sous linux (Ubuntu 7.04 - Feisty Fawn)

    Re-salut, Comme vous l'aurez compris dans le titre, je vais vous parler de ma connexion wifi sous Ubuntu, en clair: ça marche pas. Je comprends pas, la clé est la bonne et pourtant ça connecte pas, il y a t'il une raison générique connue ou est-ce que ça sent le pas de bol habituel?
  14. M

    Qu'est-ce qu'une application distribuée?

    Cela peut paraitre très idiot de la part d'un étudiant en fin de troisième année d'informatique, mais il y a un truc que je ne saisis toujours pas. Qu'est-ce-qu'une application distribuée? Surtout dans le contexte J2EE... :mellow: Merci d'avance :cool:
  15. M

    Modifier la configuration de GRUB sous Ubuntu

    Salut à tous, J'ai un souci avec mon multi-boot. J'ai deux systèmes sur ma machine, d'abord Windows XP Pro et ensuite quand j'en ai besoin, Ubuntu (la 7.04 - Festy Fawn). Comme vous le savez surement, Ubuntu utilise Grub comme gestionnaire de démarrage. Or il me met d'abord trois modes de...
  16. M

    problème dans l'installation de phpmyadmin

    Salut à tous, j'ai un souci pour installer phpmyadmin sur mon serveur apache J'ai déjà fait l'installation d'apache, de php et de mysql, ça marche niquel, donc maintenant, j'aimerais avoir ce gestionnaire visuel de bases de données (logique, ça tue les lignes de commande :wink2: ) Mais quand...
  17. M

    Plusieurs images pour en former une - Logiciel

    Bonjour à tous, Je cherche un logiciel qui permet "d'imiter" une photo avec pleins d'autres. Vous savez, en fonction de la couleur dominante d'une photo, il la place là où il faut et quand on prend du recul bah on a une autre image. J'ai été clair? :biggrin:
  18. M

    Des courageux ou des inconscients?

    :fleche: Allez sur: http://maps.google.fr/ :fleche: Cliquez sur "Itinéraires" juste en dessous la barre de recherche. :fleche: Là, tapez "Paris" comme point de départ et "New-York" comme point d'arrivée :fleche: Validez :fleche: Regardez l'étape 20 :fleche...
  19. M

    Que pensez-vous de Microsoft Office 2007 ?

    Avec l'arrivée de son nouveau système d'exploitation (comprendre "Vista"), Microsoft propose désormais la version 2007 de sa suite bureautique. Celle-ci intègre une nouvelle présentation, pour certains plus agréable, pour d'autre plus pratique, pour d'autre moins. Et vous qu'en...
  20. M

    [Access] Erreur dans l'exécution

    Salut à tous, J'ai un problème sur mon application Access. En fait, l'application me met parfois "Erreur d'accès de fichier. La connexion réseau a peut-être été perdue" (depuis ce matin, ça ne me l'avait jamais fait avant alors que j'avais déjà utilisé des dizaines de fois ces...