Résultats de la recherche

  1. T

    Vos résultats et Notes du BTS PI 2008

    Alors zouillette, ca donne quoi? Ca y est, jamais contente - maintenant je veux mes notes :knuppel: Félicitations à tous. Et Starkiller - on se cotise pour un bouquet de fleurs pour Madame B......?
  2. T

    Vos résultats et Notes du BTS PI 2008

    http://publinet.ac-nice.fr
  3. T

    Vos résultats et Notes du BTS PI 2008

    Admiiiiiiiiise!!! :chessy:
  4. T

    Parlons "Business"

    Mais si tu travailles en agence tu vas faire comment pour dispatcher les biens que tu rentres entre ton agence et ta propre structure? Ca sent un peu le conflit d'intéret non?
  5. T

    refus d un cautionnaire

    Dans quel contexte? Moi la gestion n'est pas ma spécialité mais il me semble le bailleur a libre choix d'accepter ou refuser n'importe quel candidature sans donner de raison. Excépté bien sur toute forme de discrimination, raciale ou autre. Non?
  6. T

    Vos résultats et Notes du BTS PI 2008

    Ah d'accord... Je me disais qu'ils avaient vraiment tout déchiré à Paris cette année!
  7. T

    Vos résultats et Notes du BTS PI 2008

    Suis-je la seule à trouver bizarre qu'en regardant les résultats de Paris, sur TOUS les candidats ils sont TOUS admis à une exception près ("sans décision finale")....?
  8. T

    BTS PI : épreuves orales CPAP 2008 : vos impressions

    Alors je t'ai mal compris - si c'est pour permettre à l'élève d'orienter son choix de métier à l'issue du BTS, en effet le stage 5 jours peut aider. Mais il me semblait que le CPAP existait pour mesurer les aptitudes professionnelles avant de délivrer le diplôme, et à ce moment là les 5 jours de...
  9. T

    BTS PI : épreuves orales CPAP 2008 : vos impressions

    Je comprends la logique de devoir couvrir les trois domaines pour le CPAP car le BTS donne la possibilité d'obtenir et la carte T et G. N'empeche que de faire un stage de 5 jours pris sur les congés pour une AG histoire d'avoir une action à présenter ne me parait pas non plus très intéressant...
  10. T

    Avis aux jeunes diplômés

    Selon les statistiques, 2/3 des transactions immobilières se font sans l'intervention d'un agent. Donc déjà, t'as un marché énorme à capter, beaucoup de potentiel à mon avis. Ce qui te manque c'est l'expérience et, surtout, le réseau - réseau, réseau, réseau! Mon conseil c'est de faire au moins...
  11. T

    Vos résultats et Notes du BTS PI 2008

    Pour la dernière phrase je veux dire que s'il y a 37% de réussite - bah il y 63%, soit 2/3 qui le ratent. Et par déduction, d'avoir 10 et être admis - ça te place déjà dans le preimer tiers de la promo. (OK c'était pas suuuper clair  :blush:) C'était pour le post d'avant. Sinon, perso j'ai...
  12. T

    ESPI

    Bonne école? Oui. Reconnue? Oui. Mais ça dépend de ce que tu compte faire avec ton diplôme. Pour ma part je me suis renseigné auprès de mes relations pro expérimentés - L'ICH est tout aussi bien, voir mieux, en tout cas dans mon domaine l'immo d'ent.
  13. T

    Vos résultats et Notes du BTS PI 2008

    A Grenoble, mais cette date là vaut pour tous ceux qui dépendent de l'académie de Nice... C'est tout simplement révoltant!! Et pour le 10 de moyenne, l'année dernière le taux de réussite était de 37%, donc 10 = top 1/3... Pas mal quand même!
  14. T

    Vos résultats et Notes du BTS PI 2008

    Je refusais de le croire, mais je viens d'appeler l'académie de Nice: Résultats le 16 JUILLET à 14H00!!!!!! Ils se foutent de la guele du monde - mon dernier examen était le 27 mai....
  15. T

    Vos résultats et Notes du BTS PI 2008

    Vous regardez sur quel site svp?
  16. T

    recherche entreprise pour alternance

    Le seul conseil que je peux te donner c'est de te présenter à l'agence - c'est quand même un métier de commercial avant tout donc il me parait esssentiel pour un futur employeur de voir que tu présente bien. Vas-y, propre sur toi avec tous les papiers et insiste pour un RV (fermement sans être...
  17. T

    Vos résultats et Notes du BTS PI 2008

    Je suis perdue! J'ai passé le BTS à Grenoble, académie de Nice et sur le site de l'académie impossible de trouver des résultats. Donc je suis allée sur Bankexamen mais j'ai pas l'impression qu'il soit à jour - Bordeaux a eu les résultats apparement, mais en ligne il n'y a rien... Où, quand et...
  18. T

    Immobilier d'entreprise

    Moi je suis consultante en immobilier d'entreprise. Tu veux dire que t'as fait un BTS PI classique et que maintenant tu travaille dans l'immo d'ent? Tu fais quoi exactement -location, investissement, asset management? Bureaux, logistique, commerce? C'est très vaste alors il va falloir préciser...
  19. T

    BTS PI : épreuves orales CPAP 2008 : vos impressions

    Je suis passé hier à Louise Michel à Grenoble, jury de 3 personnes - 2 sympa et un grand chauve qui avait l'air de s'ennuyer ferme, il baillait, regardait ailleurs, roulait des yeux. La totale quoi! Présentation pile 10 minutes, ensuite je suis tombé sur l'action que je voulais du coup j'ai un...
  20. T

    Les bases à savoir pour le jour J ?

    Cela dit, le référentiel ne va pas trop dans les détails, en particulier en droit, ex il dit "vente". (point!!) C'est hyper large comme sujet (différentes promesses, les obligations réciproques, VEFA, VàT....) Si tu n'as pas un cours structuré comme base, ce n'est pas franchement...