Résultats de la recherche

  1. D

    Dans quel genre d'entrprise faites-vous votre LP GRH en alternance ou en stage?

    Tout est dans la question... j'ai un peu de mal à situer l'étendu des RH merci
  2. D

    Qu'est- ce qui vous motive a vouloir travailler dans les ressources humaines?

    Bonjour, Je me sens attirée par les ressources humaines mais je ne sais pas pourquoi, alors quand je vais devoir faire ma lettre de motivation et passer des entretien j'ai peur de passer pour une guignole si je ne sais pas expliquer mes motivations. Et vous qu'est-ce qui vous attire dans ce...
  3. D

    Citations et exemples utiles pour l'epreuve

    Bonjour, Je passe le BTS en mai, et je trouve que ça serait intérressant et utile de regrouper toutes les citations (ainsi que leur auteur) et les messages principaux de certains ouvrages ou autres qui pourrait agrémenter nos écritures personnelles. Et ce pour les deux thèmes de 2008. Vous...
  4. D

    Que pensez-vous de la publicité?

    Je dois faire l'intro et la première partie... Quelques idées seraient les bienvenues Merci
  5. D

    Planning sous excel

    Bonjour, je travaille en contrat de professionnalisation dans une entreprise de BTP et nous avons un petit soucis de planning. Nous ne savons pas sous quelle forme il serait le plus pratique... Nous avons essayé sous excel, c'est bien mieux que sur un tableau blanc mais dès qu'un chantier prend...
  6. D

    Faire des etiquettes...

    Bonjour, J'ai une action à finaliser où je dois envoyer plusieurs courriers (environ 50) à certains clients et collaborateurs. J'aimerais faire des etiquettes que je collerai sur les enveloppes, mais à vrai dire je ne sais pas commen faire. Avec quel logiciel? sachant que je ferai une base de...
  7. D

    Présentation de mon entreprise pour l'oral

    Bonjour, je dois préparer la présentation de mon entreprise pour l'oral d'anglais J'ai déjà fais une ébauche, mais je ne suis pas très douée en anglais Pouvez-vous corriger mes fautes et me donner vos impressions (positives ou négatives)?? Merci PRESENTATION DE L’ENTREPRISE Since August...
  8. D

    Peut-on parler de risques et de progrès en politique??

    Voilà c'est l'intitulé de l'ecriture personnelle que je dois rendre jeudi. Je ne sais pas quoi en dire. auriez vous quelques idées que je pourrai par la suite developper?? merci
  9. D

    AP : Document unique

    Bonjour, mon entreprise qui avait jusqu'a aujourd'hui un document unique (évaluation des risques) m'a confié la tâche de trouver un logiciel pour le remplacer. Comme c'est un entreprise de couverture, l'OPPBTP nous à conseillé un logiciel, sui d'ailleurs est en commande. Néanmoins je souhaite...
  10. D

    Méthodologie oral

    Salut je recherche la méthodologie pour présenter un texte a l'oral... Si jamais vous pouvez m'aidez, ou me scanner ce que vous profs vous ont donner comme méthodo. Car je sais pas où est la mienne!!! Merci
  11. D

    Comment créer un site internet???

    Bonjour, Je souhaiterais faire un site Internet pour mon entreprise mais avant de leur exposer mon idée j'aimerais savoir comment il faut procéder. Est-ce que quelqu'un ici en a dejà fais un ou pourrais m'aider?? C'est surtout les démarches à faire pour trouver un hébergeur, et le mettre en...
  12. D

    A reserver chatons

    Bonjour, Ma petite chatte à mis au monde quatres petits chatons il y à un mois :aplause: . Je commence déjà à chercher des familles d'accueilles pour ces gentils petites bêtes même si je ne les séparerais que dans un mois au moins. Ce sont toutes des femelles adorables. Bien entendu, je les...
  13. D

    A partir de quand aurais-je l'APL?

    Bonjour, Je suis en contrat pro et pour me rapprocher de mon ecole et de mon entreprise j'ai pris un petit studio sur Reims!!! J'ai signé le bail le 15 aout et j'aimerais savoir quand est-ce que je toucherais l'allocation logement? (Je crois qu'il y a un mois de carence). C'est pas que je suis...
  14. D

    Quels livres, quels films me conseillez-vous?

    Bonjour, Cette années je repasser 3 matières du BTS et comme j'ai changé d'école j'ai décidé de bosser à fond mes cours(mon ancienne prof était pas très compétente). J'aurais aimé savoir quels sont les livres et ouvrages à voir absolument (j'ai vu la liste mais j'aurais souhaité votre...
  15. D

    Comment ne plus avoir de liens juridiques avec ses parents?

    Bonjour, Je ne sais ps si mon post est bien à sa place dans cette rubrique. J'ai une question qui me purlupine depuis plusieurs année (celle de mon titre). Je ne vais pas vous raconter ma vie mais aprés plusieurs années de conflits avec ma mère je suis partie vivre chez mon père et j'ai coupé...
  16. D

    Charges salariales??

    Je me suis renseignée sur la rémunération d'un contrat pro, ayant 20 j'aurais donc 65% du smic soit 832, dans quelques mois j'aurais 21 donc j'aurais 80% du smic soit 1024 euros. Je me demande si j'aurais des charges salariales car je ne sais pas du tout, et si j'en ai ça représente combien en %...
  17. D

    impôts??

    En contrat pro peut-on payer des impôts, la redevance télé, la taxe d'habitation???
  18. D

    ce qu'il faut faire ou ne pas faire lors d'un entretien

    Salut, Voilà n'ayant pas obtenue mon bts ad cette année (initiale), j'ai décidé de refaire une année en contrat de professionnalisation. Mon école a envoyé mon cv à ses entreprises partenanires, et l'une d'elle vient de me contacter pour me fixer un rendez-vous dans deux jours. J'ai vraiment...
  19. D

    Je ne sais pas comment tourner ma lettre de motivations!!

    Bonjour, j'ai échoué au bts ad en initiale et je sauhaite refaire ma deuxième année en alternance. Comme j'ai validé 3 matières (il m'en reste 3) je n'aurais cours que les jeudis (j'ai déjà l'école). Je recherche une entreprise (dans n'importe quel domaine) afin de faire un an de contrat pro...
  20. D

    Dans quel genre d'entreprise faites-vous votre apprentissage/contrat pro??

    Tout est dans le titre!!! Avez-vous eu des difficultés à trouver un employeur??