Résultats de la recherche

  1. M

    L'après BTS AGTL

    Alors pour aider ceux qui recherchent leur avenir, moi j'ai eu mon BTS AGTL en juillet dernier, et depuis, je suis en Lp guide-interprète national en fait, pour ceux que ça intéresse, c'est un BTS AGTL, puissance 10. il y a pas mal de boulot avec les cours et de recherches personnelles à faire...
  2. M

    option patrimoine:fiches aquitaine

    Salut, <alors moi je suis du Nord, et en patrimoine régional, j'ai présenté la région Aquitaine, région dans laquelle je passe mes vacances depuis la naissance. Si j'ai des conseils à vous donner, c'est : 1. Choisir un thème qui vous tient à coeur, comme cela, vous n'aurez aucun souci à...
  3. M

    Questions "pièges" de l'oral

    Alors moi j'ai été très surprise, car par exemple, J'avais présenté un dépliant que j'avais réalisé pour la journée régionale des moulins dans le nord, et aucune questions sur la méthodologie, c'est-à-dire, comment je m'y suis prise pour réaliser le dépliant, par contre, pleins de questions...
  4. M

    Est ce qu'un guide régional peut guider dans une ville d'art et d'histoire

    Merci, mais tu as eu où l'info ? car ça pourrait m'intéresesr de passer les concours de guide-conférencier.
  5. M

    auprès de qui se renseigner pour obtenir la carte de guide interprète régional??

    Justement non : j'avais joint un courrier à ma demande, pour effectuer le changement pour être guide régional du nord et non pas de l'Aquitaine ,et ça n'a pas été pris en compte. Enfin tant pis, je ne compte pas rester éternellement dans le NPC.
  6. M

    auprès de qui se renseigner pour obtenir la carte de guide interprète régional??

    Moi j'avais fait ma demande vers le 20 juillet et je viens juste de recevoir ma carte, en rentrant de vacances, ça fait plaisir. C'est bien la carte de la région qu'on a présenté,... à ma petite déception, car à part pour les entrées gratuites dans les musées, elle ne me servira pas à grand chose.
  7. M

    Exercice pour maîtriser son oral E6

    Il est aussi intéressant, de demander à ses profs (tous ne le font pas forcément, je sais de quoi je parle), de vous faire des entretiens réguliers hors des oraux blancs. Cela peut aussi aider beaucoup. Mais pour cela, il faut bien sûr avoir un bon prof, qui pourra vous conseiller, sur ce...
  8. M

    Stage?

    Moi je te conseillerai plutôt les Pyrénées. Pourquoi ? Car moins de tourisme, plus de petits villages pittoresques, où tu pourrais peut-être plus facilement développer des idées de projets. Regarde, les études de cas traitents souvent sur des petits villages perdus, où il y a beaucoup à faire...
  9. M

    auprès de qui se renseigner pour obtenir la carte de guide interprète régional??

    J'ai fait ma demande dans la semaine du 15 juillet à la préfecture même. Elle m'a dit que je devrais recevoir un courrier pour aller chercher la carte d'ici 1mois, à cause des congés. De retour de vacances, le 16 août, je n'ai pas encore reçu ce fameux courrier. Quand pensez-vous qu'il est...
  10. M

    Frais en BTS

    Nous on a fait des voyages, on en a eu pour 300euros environ. Après, ça dépend de toi, si tu te déplaces beaucoup pour les actions et projet. Moi j'ai fait pas mal de route, donc des frais. Pour les stages aussi. Mais nous, les frais de stages ont été remboursés. Je ne sais pas si c'est partout...
  11. M

    Depuis l'élection de Sarkozy, des émissions sont supprimées ou censurées....

    En tout cas, une chose est sûr, c'est que valoriser son image par la télé, il c'est y faire le Sarko. Il n'aura pas censuré le Tour de France. J'en reviens pas, quand j'apprends que l'homme, est au première loge du tour, dans la voiture, oui LA voiture de tête, et qu'il n'hésite pas à passer...
  12. M

    carte de guide régional

    Pour la carte, un décret a bien été publié en 2005. Comme quoi il suffit juste de passer le BTS. Il vous suffit de faire la fonction recherche, car il y a d'éjà un poste à ce sujet. Moi, je suis allée à la pref cet après-m' (le parcours du combattant pour trouver le bureau tourisme). On m'a...
  13. M

    Notes au BTS AGTL

    Moi mes notes sont : Etude de cas : 8 (je n'ai jamais eu de bonnes notes, pas étonnée) Français : 12 Analyse de l'espace territorial : 12 Anglais : 13 Eco-droit : 14 Allemand : 15 AP : 18 Patrimoine régional : 20. Moyenne : 13,8, super étonnée. Je ne m'en remet toutjours pas :chessy:
  14. M

    date des resultats bts agtl

    Moi suis ADMISE, académie de Lille. je lâche pas le forum, pour ceux qui veulent des conseils, j'ai 20 en patrimoine, et 18 en action (oui c'est possible),... mais je ne sais pas comment j'ai fait. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut toujours croire en ces motivations, ce donner à fond, et ne pas...
  15. M

    Vos résultats du BTS 2007

    Ca y'est je viens de recevoir mes notes, BTS AGTL académie de Lille. Alors : Français : 12 (très surprise, je n'ai pas du tout aimé le sujet) Alleamand : 15 Anglais : 13 Analyse de l'espace territorial : 12 (pareil, j'aurais voulu mieux, mais je n'ai pas aimé le sujet) Etude d'opération...
  16. M

    Vos résultats du BTS 2007

    Ca y'est !!! Je suis Technicienne Supérieure du Tourisme. :dacc: Académie de Lille, BTS AGTL en poche. Trop contente. Dans ma classe, 2 sur 16 l'on pas eu. Bon courage pou ceux qui doivent encore attendre.
  17. M

    Repasser le BTS

    Ah oui, moi je me demandais, si on pouvais le repasser en candidat libre, lorsque l'on a fait 3 ans, et que l'on a redoublé sa 1ère (et non pas 2ème année) ? Candidat libre, ça veut bien dire que l'on n'assiste pas aux cours ?
  18. M

    Problème de poids (3 Livres)

    Ouais, moi aussi, avec le stress des exam, je me suis mise à la cuisine. Et je prends toujours pas un gramme !!! :chessy: C'est délirant quand même, enfin ce qui l'est moins, c'est que je trouve ça pas génial de sentir ses côtes.
  19. M

    Vos résultats du BTS 2007

    Vos résultats du BTS 2007 Académie de lille, bts agtl : résultat le 5 juillet à 17h. Je doute de plus en plus. Moi je vais aller au lycée, ça m'évitera d'attendre 5min de plus à cause des sites qui sont saturés, et dire aurevoir au profs. :closedeyes:
  20. M

    Séjours linguistiques : organismes à conseiller?

    Pour des séjours linguistiques, j'ai trouvé une organisation très sympa, et ça ne m'avait pas paru très cher, c'est "International House" : www.ihworld.com/ Il y en a un peu partout dans le monde. Différentes formules de cours, de logements et bien sûr des activités et visites...