Résultats de la recherche

  1. A

    rompre un contrat d'apprentissage

    ok, merci pour vos réponses, je verrai donc ça avec le cfa!!! sinon, est ce que je dois également rembourser ma formation?? je sais que ça se fait pour les contrats pro? merci
  2. A

    rompre un contrat d'apprentissage

    bonjour à tous, voilà, je suis en contrat d'apprentissage (première année de bts vpt) depuis octobre dernier mais je souhaite arrêter ma formation car elle me déplaît. Aussi, lorsque je rompts un contrat d'apprentissage, dois je avoir automatiquement un préavis comme pour un cdi? j'attends vos...
  3. A

    boulot de pionnicat

    bonsoir à tous, voilà je souhaiterais préparer une licence en psycho et travailler à côté à partir de septembre. Un poste de surveillant est très intéressant mais j'ignore où je dois postuler. rectorat ou établissements directs? et avec mon daeu a (diplome de niveau 4 comme le bac) puis je...
  4. A

    se réorienter après un bts vpt

    je voudrais intégrer paris V descartes, ils sont excellents parait il
  5. A

    se réorienter après un bts vpt

    je suis en ce moment en 1ere année de bts vpt en apprentissage mais ça ne me plait pas vraiment. Je pense à faire une licence en psycho. Mais apres mes 2 ans de bts, vais je entrer directement en 3eme année de licence de psycho comme pour une licence pro ou dois je recommencer en 1ere année...
  6. A

    enceinte et les cours

    Lol, je sais bien, mais je suis en mode déprime et susceptible! D'après mon médecin, se sont les hormones qui me travaillent et qui font que je pleurs, que je ris et que je mange autant qu'un régiment!!!
  7. A

    enceinte et les cours

    Merci!!! Pas de problème je vous raconterai les aventures d'Audrey et de son "p'tit Marcel" (c'est pour éviter de dire autre chose qu'embryon!)!!!! Courage à toutes les femmes qui sont dans mon cas!
  8. A

    enceinte et les cours

    Tout d'abord, merci à celles qui me comprennent! J'ai décidé d'avorter parce que mon copain ne se sent absolument pas pret et il est tellement paniqué, que je n'ai plus de nouvelle! Aussi parce que je viens de commencer mes cours et que j'ai une paye d'apprenti (dur dur pour élever un bébé...
  9. A

    enceinte et les cours

    petit bémol! je suis enceinte, certes, mais c'est un accident! j'avais pas dans l'idée d'associer le bts et le bébé. D'autant que je vais etre absente car je vais avorter (mon copain n'en voulant pas non plus), j'ai donc un séjour à l'hopital pendant une journée plus une journée de repos au moins.
  10. A

    enceinte et les cours

    voilà, je viens de rentrer en bts vpt en alternance, j'ai d'ailleurs un poste de reve à la production chez un tour opérateur. Seulement, je viens d'apprendre que je suis enceinte et que j'entame ma 4éme semaine de grossesse. Bien entendu, entre l'écho et les visites chez le médecin ces prochains...
  11. A

    quelles sont les ap d'un bts vpt?

    ok je vais regarder, merci!!
  12. A

    quelles sont les ap d'un bts vpt?

    bonjour à tous! Quelles sont les actions professionnelles proposées lors d'un bts vpt svp?merci
  13. A

    BTS MUC APPRENTISSAGE SUR PARIS

    le cfa Stephenson dans le XVIII ème est très bien mais je pense que c un peu tard pour s'inscrire. Renseigne toi.
  14. A

    Quand et comment trouver son école ?

    je sais, ce n'est pas motivant tout ça mais c'est hélàs la triste réalité. Cependant, j'en connais qui ont trouvé leur employeur mais grâce à du piston ou à l'école, c'est pour ça que je te suggérais de t'inscrire dans plusieurs écoles. Pour ce qui est de cette école "institut...
  15. A

    Quand et comment trouver son école ?

    Si je peux te donner un conseil, lève toi de bonheur pour le bts communication des entreprises. En fait, il faut que tu t'inscrives dans plusieurs écoles de façon à ce qu'on t'aide plus à trouver un employeur. Pour tes recherches, commence tôt car ce bts est très prisé et il y a peu de débouché...
  16. A

    les gens de plus de 25ans et les contrat pro

    En fait sur les annonces que l'on trouve sur les divers sites pour l'emploi, ils demandent des tas de qualités et une experience spécifique. Bref, jusque là, rien d'anormal. Plusieurs fois, j'ai postulé à ces annonces qui collaient avec mon profil!!!Quand on me répond, on me renvoie vers un...
  17. A

    les gens de plus de 25ans et les contrat pro

    oui je serai payée 70% ou 80% du smic jusquà mars mais apres c 100% du smic -selon les conventions de l'entreprises bien sur. Lors de mes entretiens en école, je mets en avant mes 5ans d'experience dans la vente, mes postes à responsabilités et ma maturité. Mais quand on me balance en fin...
  18. A

    les gens de plus de 25ans et les contrat pro

    Salut à tous, Voilà, je prépare pour la rentrée un BTS VPT et je me suis inscrite dans quelques établissements pour me donner plus de chances de trouver un tuteur. Le gros probleme ne réside pas dans l'expérience mais dans mon age. En fait, j'ai 25ans et j'aurai 26 en février donc forcement je...
  19. A

    les payes en contrat pro ou apprentissage??????????

    salut à tous, voilà je prépare un bts en alternance à partir de septembre et je suis inscrite en école de commerce et dans un cfa. hors, il semblerait que les payes soient différentes. Bon je sais qu'il y a un pourcentage en fonction de l'age et du diplome. Mais lorsque je me suis renseignée...
  20. A

    Cherche personne qui a fait un DAEU A

    J'ai passé le daeu a cette année à la fac de bourgogne. Franchement, j'ai passé une super bonne année. Pour passer ton daeu, il faut que tu es 20ans et que tu justifies de 2ans de travail ou 24ans minimum. Tu as deux options obligatoires français et anglais, ensuite tu as le choix entre...