Résultats de la recherche

  1. J

    Tva sur acomptes

    Bonjour, La Tva sur les acomptes, avances..est exigible à quel moment? le 2 juin, Mr Dupond fait un chéque d'acompte réglement d'une facture pour 300 € ttc. le solde 500 € ttc de la facture sera réglé au 3 aout !
  2. J

    DCG correspondance

    Bonjour, Je viens d'avoir mon BTS CGO, je souhaite me lancer dans le DCG par correspondance. Pourriez-vous me conseiller des écoles. Je dois prendre contact prochainement avec ENOES? merci
  3. J

    Demande précision rapport de stage ORAL

    Bonjour, Voila, je voudrai une précision concernant l'oral du rapport de stage (avant oral aps). Il dure 10 min. Pendant ce temps là, on parle du rapport à l'oral de A à Z et non pas une seul partie du rapport?
  4. J

    Exemple présentation APS

    Bonjour, Dans mon dossier j'ai l'aps en piéce jointe. Je suis en train de la préparer alors voilà: en introduction je dis au jury : L'entreprise ATOS est une PME de 10 salariés. Elle fabrique des produits industriels, qu'elle installe et elle en assure la maintenance. Le comptable m'a...
  5. J

    Vos Pronostics sur E5 suite au E4 de ce jour!

    Ecrivez ici vos pronostics pour l'épreuve demain, E5 suite àl'épreuve E4 de ce jour, (P6...)
  6. J

    aide fonction

    bonjour, je comprends (j'arrive pas à démarrer, en faite je comprends pas les formules )pas se qu'est étude de fonction! ex: soir f la fonction définie sur (1.7) par f(x) = 100 + 0.01(x-7)e* *=x 1 démontrer que pour tout x, de l'intervale (1.7) f'(x) = 0.01 (x-6)e* merci
  7. J

    Capacité d'autofinancement

    Bonjour, Lorsqu'une société a un projet, elle peut calcul sa capacité d'autofinancement, - Celle ci est soit faite avec ses ressources propres ( pas d'emprunt;;;) - soit par emprunt - soit pas crédit bail dans mon tableau caf, je comprends pas pourquoi je prends certaines fois (lors...
  8. J

    coefficients de correlations

    Bonjour, vous savez lorsque l'on cherche le coefficient de correlation (r) on rentre dans la calculatrice la liste 1 puis 2... Comment savoir en fonction des données, quoi mettre en liste 1 et en liste 2! exemple exercice N-5 N-4 N-3 N-2 N-1 N quantités vendues 980 1200...
  9. J

    aide équation

    pourriez-vous m'aider à résoudre ces équations (avec le détail), je trouve jamais le même résultat! x = 100 + 0.20y y = 186 + 010x merci
  10. J

    Construction APS

    Bonjour, Je travail actullement sur mes aps, mais j'ai des questions: Combien de processus par APS? Si sur mes 5 aps, il n'y a pas de p 10 s'est grave? merci
  11. J

    Cession immobilisations

    Bonjour, je souhaiterai savoir quelles sont les écritures à passer lors d'une cession d'imoobilisation, amortissable ou pas !merci
  12. J

    amortissement

    BOnjour, Pourriez-vous m'expliquer entre amortissement linéaire, dégressif, dérogatoire... pour le résultat fiscale//....
  13. J

    Intérets courus / échus?

    Bonjour, A la clôture de l'exercice, il faut passer des écritures pour intérets courus (et échus se croit), comment cela se passe et se calcul? merci
  14. J

    Valeur d'usage et vénale?

    Bonjour, Pourriez-vous me donner une définition claire de la valeur d'usage et vénale! Comment ont les trouve les deux? merci
  15. J

    Révision: Exercice + et - values BIC

    Bonjour, Comme entrainement je viens de faire un exercice en piéce jointe. La correction est fausse je pense :wacko: Pourriez-vous le faire et me faire voir vos résultats pour les comparer
  16. J

    DCG par correspodante Votre avis?

    Actuellement, je suis en BTS CGO en contrat pro en deuxiéme année. je souhaiterai poursuivre mes études avec un DCG par correspondance.( Mon entreprise actuelle me garderai). Qu'en pensez-vous? suivez vous un DCG par correspondances? Quel écoles? Connaissez-vous l'école : ENOES?
  17. J

    déficit comptable et fiscal

    bonjour, Voila je prends le sujet 2005, nouvelle calédonie, je cale!!!! Lorsque l'entreprise présente un déficit comptable, comment cela se passe t-il pour l'IS et bIC (IR)? voir sujet en piéce jointe
  18. J

    plus ou moins values

    Bonjour, Je suis toujours dans le P3, pas de soucis pour savoir si s'est une + ou - values. - Mais aprés je comprends pa pour la qualifié de long terme ou court terme si BIC ou IS - ensuite si il faut réintégrer ou pas en BIC ou IS Ex: La société a acquis pour 3000 € de VMP en mars N, leur...
  19. J

    Pogrammation linéaire

    bonjour, je ne comprends pas la programmation linéaire, du moins pour faire le graphique: exemple avec les infos suivante A <= 100 B <= 200 5a + 2b <= 800 7a + 3b <= 1200 avec cela, comment faire le graphique?
  20. J

    Oral, comment cela se passe?

    Bonjour, En mai - juin je passerai l'oral. Mon rapport de stage et les aps. Pourriez-vous me dire, vous qui avez déja vécu cela en bts cgo, comment sa se passe? Du moment ou vous entré, jusqu'a la sortie? merci