Résultats de la recherche

  1. N

    Projet pro

    j'ai besoin d'aide pour le projet pro et la méthode de la démarche créa mais comment as-tu fait pour réussir sans prof du public ou jury ou chépa qui, c'est tellement dur... :cry:
  2. N

    Projet pro

    Suis dans la même galère que toi donc je ne peux pas trop t'aider car je l'ai loupé aussi mais tu peux déjà voir si tes rpéonses sont viables, ne pas relifter une identité visuelle dèjà bonne car cela sert à rien, faut avoir un pb de comm à résoudre quand même ! sinon avec toutes les quetsions...
  3. N

    épreuve démarche créative...CV

    Merci à toutes vos réponses et j'ai pas eu mon BTS...gros plantage en DC!!! :cry:
  4. N

    Concept et axes de recherches pour dossier de travaux

    j'ai loupé mon BTS CV l'an passé et ej le passe en candidat libre cette année. Mes profs du privé me disaient que pour chaque sujet, il fallait répondre avec un concept général découpé en 3axes de recherches, eux-mêmes découpés en pistes donc cela faisait du boulot et au bout du compte, trop de...
  5. N

    Projet Pro????

    salut, moi mon PP est la recréation (car identité visuelle pas impactante) de l'image d'une galerie d'art, c'est un pp orienté vers le graphisme, qu'en pensez-vous?
  6. N

    Date des résultats > BTS Communication Visuelle

    Bravo à vous moi c'est demain le stress !!!!! super notes et peut-on voir vos planches ? Mettez-nous des conseils svp pr l'an prochain en candidat libre :cry:
  7. N

    Date des résultats > BTS Communication Visuelle

    Moi aussi suis de l'académmie de toulouse et c'est tard !!! :tickedoff: jury très critique pour certains de mes potes, un jury du lycée des arènes s'est acharné sur mon pote avec des paroles dures...c pas normal je trouve ! bref ! et vous cela s'est bien passé ? mùais on doit attendre les notes...
  8. N

    BTS communication visuelle : épreuves 2008 et résultats des examens

    vous croyez que les jurys vont êtres sympas cette année car l'an passé, cela a été la cata il paraît !!!! 40% de réussite au niveau national !
  9. N

    préparation bts communication visuelle 2008

    on ne sait jamais en sortant des oraux si le jury a apprécié ou pas, c frustrant je trouve !!! comment savoir vite les résultats !!!
  10. N

    oral du projet pro

    moi je sors de mon oral du projet pro en multimédia et j'ai eu comme question de gestion "comment calcule-t-on la tva dans une entreprise?" alors que mon sujet est sur une asso...ils ont pas aimé le sujet je crois... :embarassed:
  11. N

    préparation bts communication visuelle 2008

    oui pour les intentions plastiques, faut bien que tu montres ton projet plastique, tes idées qui consolident ton projet plastique ou tu as présenté des exercices plastiques, dessins puis voilà .? moi, c'était un questionnement personnel sur un thème comme la parodie puis des recherches et une...
  12. N

    préparation bts communication visuelle 2008

    As-tu présenté toutes tes pistes de chaque dossier ? ou juste une idée de chaque dossier pao et tes problèmatiques des 4 intentions ? merci car moi aussi, je sais pas si c'était bon ou pas... :blush:
  13. N

    oral du projet pro

    svp, je passe l'oral du projet pro la semaine prochaine et je voulais savoir si vraiment, il faut que des planches avec croquis ou des planches pao (imprimées) puis des finalisations réelles concrètes avec selon le projet, les cartes de visite, les flyers, tous les supports papiers...
  14. N

    épreuve démarche créative...CV

    ah oui ? vous êtes en école privée ou publique si c pas indiscret ? car moi, mes profs me disent qu'il faut une planche analyse où on recopie presque le sujet en trouvant une problématique puis après on trouve un concept puis des axes qui en découlents etdes pistes à l'intérieur puis une...
  15. N

    BTS comm visuelle : dossier de travaux ou book

    en effet, tu as raison, pour les intentions platsiques, faut que tu présentes surout tes recherches, ton processus de création pour en arriver à une finalisation plastique (peinture, maquette, livret, vidéo etc) mais c'est le projet qui compte, c pas un exercice normalement, du moins, je pense...
  16. N

    Bts Comm visuelle Multimedia : enveloppes et sommaires

    merci Maria, mais y a tellement de choses diffréntes qui circulent, que cela m'angoisse !!!
  17. N

    épreuve démarche créative...CV

    le 8 juillet normalement mais avant sur le net, je pense !
  18. N

    préparation bts communication visuelle 2008

    oui suis ok avec toi car l'an passé aussi, les carnets n'ont pas été regardés puis un jury a dit "encore des carnets !" donc faudrait savoir mais si tu l'as pas, cela peut craindre aussi alors je sais pas mais ds tes planches A3, il te faut des recherches aussi de toute façon...mais...
  19. N

    Bts Comm visuelle Multimedia : enveloppes et sommaires

    mince moi, j'ai pas de tableau récapitulatif tout fait, quelqu'un a un exemplaire SVP !!! je l'ai fait moi-même par semaine avec les compétences du graphiste notées pour chaque semaine selon mon travail effectué en stage. c'est grave vous croyez si le jury a un document non officiel ...
  20. N

    épreuve démarche créative...CV

    quelqu'un peut me dire après les résultats les notes pour savoir quelle est la bonne méthode pour cette DC !!! moi je fais : - 1 planche analyse avec problématique reformulée que je m'approprie - recherches selon les techniques de créativité (carte mentale, brainstorming, concassage etc.) - je...