Résultats de la recherche

  1. F

    questions sur le droit

    bonsoir, SVP quelqu'un pourrait répondre à mes questions : Qu'est ce qu'un particulier ( contraire professionnel)? Pouvez vous me citer un exemple de "particulier'? En droit, on a les preuves parfaites ( qui peuvent pas etre contestées) et imparfaites ( ne peut pas etre contestees)...
  2. F

    BAC PRO 3 ANS ??

    Bonjour, L’année prochaine je serai en seconde professionnelle Svp quelqu’un pourrais répondre à mes questions : - quelles sont les matières que j’aurais dans l’année ? - quelles sont les matières que j’aurai à présenter pour la certification intermédiaire ? MERCI d’avance
  3. F

    la lettre de change

    s.v.p, est ce que je pourrais savoir si on voit le thème de la lettre de change et si oui comment le voit on ? :arrow2:
  4. F

    Ecritures comptables - lettre de change

    Bonjour, Lors de la création d’un lettre de change, pourquoi affecte t on la somme d’argent : - dans le compte 413 (chez le fournisseur) au lieu de le laisser en 411, - dans le compte 403 (chez le client) au lieu de le laisser en 401 ? Merci d’avance de votre réponse
  5. F

    Avantage : absolu et relatif - monnaie faible et forte

    Bonjour, Svp, est ce que je pourrais savoir en quoi consiste « la théorie de l’avantage absolu » et « relatif » de Smith et Ricardo ? Et quels sont les avantages et inconvénients d’une monnaie forte et faible ? Merci d’avance !
  6. F

    Différence entre : lettre de change, relevé, magnétique

    Bonjour, :wacko: s.v.p, est ce que je pourrais savoir la distinction entre une : -lettre de change ( L.C) - lettre de change relevé ( L.C.R) - lettre de change relevé magnétique (L.C.R Magnétique) merci d'avance
  7. F

    DCG DSCG 2009

    Bonjour, SVP est ce qu'il sera possible de passer le dcg et dscg en même temps cette année 2009? MERCI D'avance :happy:
  8. F

    Main invisible d'adam smith

    bonjour, svp quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est le "principe de la main invisible" ? Merci d'avance
  9. F

    BEP COMPTA : mécanisme de l'escompte ?

    :unsure: Bonjour, Svp, est ce que je pourrais savoir en BEP compta ce que l’on voit au niveau du thème : lettre de change. Je vois que c’est écris dans le référentiel : mentions obligatoires, circulation ,paiement, escompte… En faites, je voudrais savoir si ,au niveau de l’escompte , on voit...
  10. F

    impression concours 2009 24 25 MARS

    Bonjour, pour ceux qui ont passé les épreuves de plp le 24 25 mars , qu'avez vous pensez des sujets et de leur degré de difficultés ? :excl: bye
  11. F

    lettre de change : pourquoi?

    Bonjour, SVP j'aimerais savoir exactement pourquoi les entreprises utilisent comme mode de règlement la lettre de change ( traite)? Exemple : si une entreprise de peinture (entreprise A) achète des pots de peinture à une entreprise B .Et de plus ,entreprise A a des problèmes de trésorerie car...
  12. F

    Programme TVA en bep et bac pro compta

    Bonjour , svp quelqu'un pourrais me renseigner sur les éléments qu'on voit en bep et bac pro en compta au niveau de la TVA? Merci d'avance ! :mellow:
  13. F

    Théme BAC PRO COMPTA 1

    Bonjour, SVP quelqu’un pourrais me dire le programme détaillé du BAC PRO COMPTA (première année) sur les thèmes suivants : -Achats, ventes de services (ya t il les acomptes sur services aussi ?) -Opérations avec étranger (ya t il les traitements des opérations inventaire gain, perte de change...
  14. F

    Programme référentiels BAC PRO

    Bonjour, svp quelqu'un pourrait me renseigner quant au contenu du programme BAC PRO COMPTA . merci d'avance ! :blush:
  15. F

    vae pour obtention BTS ig

    Bonjour, SVP pourrais je savoir comment se passe la VAE pour obtenir le BTS IG avec ce statut : - BAC STT IG - BTS CGO - 1 ANS EXPERIENCE PROFESSIONELLE Merci d'avance
  16. F

    DGC = licence

    Bonjour, svp quelqu'un pourrait me renseigner : On dit que le DCG est équivalent à la licence Et ce qu'il en ait de même pour le DGC (intec)? Merci !
  17. F

    Peut on faire rejouer une dispense en DCG ou DSCG ?

    :happy: Salut ! Je suis étudiante en DCG et titulaire d'un BTS CGO. De ce fait , j'ai la dispense en" système information gestion" (SIG). Si tout de même je décide de me présenter à cette épreuve et que par la suite j'ai une note entre 6 et 9 , est ce que je peux refaire jouer ma...