Résultats de la recherche

  1. C

    BTS MUC maintenant ou ISTEC ?

    euh ;roméo excuse moi la question d'alex et de savoir si il vaut mieux aller en bts muc ou aller directement à l'istec . De plus si tu lis bien mon post quand je dis qu'il aura au moins un diplôme ,ça veut dire qu'il aura déja une compétence et crois moi (si par malheur il échoue au concours ou...
  2. C

    BTS MUC maintenant ou ISTEC ?

    je tiens à te rapeler quelque chose ,tu passes un concours ,tu seras jugé sur ce concours .Donc oui avec un bts muc tu as largement tes chances pour rentrer dans une école de commerce en admission paralèle bien plus côte et surtout connu et reconnu que l'istec.Il est vrai que certains bts sont...
  3. C

    CONCOURS INSEEC 2009

    tu as tout résumé msoy22 ,j'ai dis dernier choix ,il faut m'excuser je voulais dire second choix .Sinon finalement tu contredis en rien mes propos et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
  4. C

    Questions générales sur le BTS CI

    Salut !j'ai passé ce bts il y a un an déjà donc je peux te renseigner sur les débouchés et les vrais (pas ceux décrient sous forme brochure :biggrin: ) Tu peux travailler dans le milieu du commerce international au poste d'assistant export-import ,assistant des achats internationaux ou (je tte...
  5. C

    CONCOURS INSEEC 2009

    je tiens à te répondre ukulele ,conçernant les places de ces magazines ,bien évidemment c'est à prendre avec des pincettes ,tu t'en doutes.D'une part c'est l'école qui fournit ces informations ,et comme par hasard dans les enquetes où l'organisme lui même demande à avoir les preuves de la...
  6. C

    BTS CI LES VRAIS DEBOUCHES:posez vos questions aux anciens

    Il y a tout de même pas mal de licence pro lié à l'international sur l'idf ,mais bon l'idf c'est grand ,exemple si tu vis en essone (91 ) et que tu trouves une licence à cergy (95) et ben tu es vraiment à l'oposé :zarbi: donc ce n'est pas simple. Ensuite ta licence pro tu veux la faire en...
  7. C

    BTS CI LES VRAIS DEBOUCHES:posez vos questions aux anciens

    Donc je me lance ,après mon bts ci ,j'ai décidé de suspendre mes études ,et de travailler pendant un an . Premièrement la recherche d'emploi :je vous cache pas que c'est pas simple les 3/4 des entreprise du secteur import/export exigent au minimum2-3 années d'expèrience et très souvent elles...
  8. C

    BTS CI LES VRAIS DEBOUCHES:posez vos questions aux anciens

    Poursuite d'etude,licence pro ,ecole de commerce,travail ,travailler à l'etranger ? .Vous êtes candidats aux bts ci ,vous allez bientôt passer l'examen ,vous reflechissez encore a ce que vous allez faire une fois le diplôme en poche ,ne vous inquietez pas nous les anciens bts ci on est aussi...
  9. C

    comment et quand réviser ???

    Bonjour à toi, j'ai obtenu le bts l'année dernière et tout ce que je peux te dire c'est de ne pas réviser tout d'un coup sur une courte période .Je te déconseille cette méthode .Après pour les méthodes ça dépend de chaque candidat et de ses points forts et faiblesses. En ce qui me conçerne j'ai...
  10. C

    demande d'information

    Ibra tout ce que tu nous dit n'est pas très clair ,j'ai du mal à savoir ce que tu veux ,tu sais très bien qu'il te faut un stage à l'etranger pour fin avril ,début mai ,et il est évident que si tu veux le trouver il te faut le chercher dès maintenant ,(trouver un stage en france c'est difficile...
  11. C

    Stage en Thailande dans la poche.

    salut il y a pas mal d'aide que tu peux demander puisque tu as ton stage assez tôt.Mais cela dépends de ta région de résidence , pour l'ile de france tu peux avoir deux aides qui m'on été benéfiques :la bourse de mobilité international ,mais regarde bien les conditions à l'epoque 2 mois de stage...
  12. C

    Help je suis paumée pour mon BTS CI

    bon ben puisque j'ai un peu de temps je peux te parler de mon experience mais surtout de ce que tu risques de ressentir a un moment donné. tout d'abord l'experience la plus enrichissante est bien entendue le stage a l'etranger.cependant avant cela tu as la recherche de stage et d'actions que tu...
  13. C

    Help je suis paumée pour mon BTS CI

    pour te repondre pinkstudent tu devra faire des missions et des stages dont les objectifs pourront etre la prospection client a l'etranger , ou fournisseurs mais les professeurs preferent la clientèle . faire le diagnostic export de ton entreprise en france peut etre aussi bien dans le cadre de...
  14. C

    Help je suis paumée pour mon BTS CI

    oui il y a des débouchés mais le probleme avec ce bts c'est que de nombreux candidats se trompent sur les opportunité réelles auxquelles ils peuvent vraiment pretendre.certains s'imaginent qu'ils pourront faire de nombreux déplacement a l'etrangers , gérer des contrats , bref faire le job de...
  15. C

    Bts CI en alternance

    c'est vrai c'est loin d'etre insurmontable , il ne faut pas se décourager , c'est tout .par contre le taux de reussite en initiale est beaucoup plus élevé qu'en alternance mais c'est le cas pour la plupart des bts .moi j'étais chez un transitaire , mais avec la réforme je crois que ce n'est plus...
  16. C

    StageS pour BTS CI en Alternance

    Tes recherches devront se porter sur les entreprises commerciales pour la 1ere année , ce sont les plus dure a trouver , mais tu peux réaliser de bonnes actions a présenter a l'examen .tu te doutes bien que lorsque je dis commerciale, j'entends entreprise qui ont un lien avec l'international ...
  17. C

    StageS pour BTS CI en Alternance

    Tu dois faire ton stage a l'étranger dans une entreprise quI a des relations avec l'étrangers selon la reforme , pour par exemple faire une prospection commerciale client aec une methode tres precise etablit avec ton professeur , tu as raison de te preparer car reforme ou pas le stage en bts ci...
  18. C

    StageS pour BTS CI en Alternance

    c'est vrai que le bts ci est plus difficile a obtenir en alternance qu'en initiale , mais cela est vraie pour l'ensemble des bts en general , si tu veux travailler dans le marketing je te conseille de continuer tes etudes après le bts parce que ton niveau sera insuffisant dans ce domaine , une...