Résultats de la recherche

  1. S

    Marre de mes études...

    Bonjour à tous, Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, mais j'aurais besoin qu'on me remonte un peu le moral car je suis un peu déprimée ces temps-ci... Voilà, je suis en 2ème année de BTS AM avec le Cned et je vois que ces études ne me plaisent pas...Je commence à...
  2. S

    Période de stage en 2ème année

    Bonjour à tous, Je suis en 2ème année de BTS AM et je voulais savoir si vous aviez déjà trouvé vos stages (contexte national ou international)? A quelle période comptez-vous le faire? Moi il faut que je cherche un stage au niveau national, étant donné que j'ai déjà fait le mien en Italie...
  3. S

    Situation de communication "Accueillir au téléphone"

    Bonjour tout le monde, J'ai une situation de communication au téléphone, pour une situation d'accueil:une entreprise se présentait pour proposer ses services de nettoyage. Je me demandais comment faire pour répondre aux questions préparatoires et à la fiche descriptive, en ce qui concerne les...
  4. S

    Réduction période de stage en BTS?

    Bonjour, Je suis actuellement en stage en 1ère année de BTS AM avec le Cned et je suis en Italie. J'en suis à ma deuxième semaine et je dois en faire 8 (je dois finir normalement le 25 juin). Je voulais savoir si il était possible de réduire la période de stage à 6 semaines? Est-il possible...
  5. S

    Actions dans une école de langues

    Bonjour, J'ai commencé mon stage ce matin à Rome et franchement j'ai peur mes situations de communication et mes actions professionnelles... :unsure: C'est vraiment une petite école de langue privée (il y a le directeur et se fille qui dirige l'école) et pour l'instant ce matin, j'ai juste...
  6. S

    Stage à Rome en mai-juin

    Bonjour, Je souhaitais saoir si des personnes ont déjà fait un stage dans cette ville et dans quel domaine? Comment ça s'est passé pour vous? Que ce soit pour le stage ou pour la découverte de la ville, pour faire des connaissances, etc. Je suis du genre un peu réservée aet j'ai un peu peur de...
  7. S

    Le modèle social français

    Bonjour à tous, Dans un de mes devoirs, on nous pose deux questions sur le modèle français: "quels éléments illustrent les fragilités et les insuffisances du modèle social français?" puis on nous demande "Quelles raisons expliquent les difficultés du modèle social...
  8. S

    Devoir 3 éco-droit BTS AM 1ère année: le modèle français

    Bonjour à tous, Dans le devoir 3 en éco-droit, on nous pose deux questions sur le modèle français: "quels éléments illustrent les fragilités et les insuffisances du modèle social français?" puis on nous demande "Quelles raisons expliquent les difficultés du modèle social...
  9. S

    Management Devoir 2 BTS AM 1ère année

    Salut à tous, Dans le devoir 2 de management en 1ère année de BTS AM, à la question 4, on nous demande quels sont les avantages concurrentiels d'HP et dans la question 5, on nous demande d'identifier et de justifiez la stratégie mise en place par HP. Je n'arrive pas bien à faire la différence...
  10. S

    Aide devoir 3 Anglais BTS AM 1ère année

    Bonjour, Est-ce que quelqu'un à fait le devoir 3 en anglais pour le BTS AM 1ère année? J'ai du mal à comprendre le graphique pour faire la lettre commerciale, est-ce quelqu'un peut me donner un coup de main? Merci!
  11. S

    Délai de réception courrier de l'étranger

    Salut à tous, J'attends de recevoir de recevoir ma convention de stage qui doit se dérouler à Rome. Ma responsable de stage dit me l'avoir envoyé mercredi, or je n'ai toujours rien reçu :unsure: . Combien de temps ça met pour recevoir un courrier d'Italie?
  12. S

    Avez-vous trouvé vos stages en BTS AM à l'étranger?

    Salut à tous, Voilà, je voulais savoir si tous les étudiants en BTS AM, vous avez trouvé votre stage à l'étranger? Moi en principe oui, dans une école de langues à Rome, je dis en principe car je dois recevoir les conventions signées par la société bientôt (ce qui m'inquiète car la...
  13. S

    Emploi du temps en BTS AM

    Salut à tous! Pour ceux ou celles qui font un BTS au lycée, comment est organisé votre emploi du temps? J'ai vu qu'il y a avait environ 32 heures de cours par semaine. Vous avez des cours aussi le samedi, ou voir des exams ce jour-là, comme souvent à la fac? Aviez-vous des demi-journées...
  14. S

    Rentrée scolaire BTS année scolaire 2010-2011

    Bonjour, Je voudrais savoir à quel moment est la rentrée des classes pour les BTS? J'ai vu que la rentrée des élèves était pour le jeudi 2 septembre 2010. Est-ce que les élèves en BTS rentrent le même jour, ou seulement le lendemain (donc le 3 septembre)? Est-ce que cela dépend des lycées?
  15. S

    Votre expérience en colocation

    Bonjour à tous! Voilà, je vais partir en stage en Italie, à ROME :chessy: (j'en rêve depuis longtemps!) et je cherche donc un chambre pas trop chère (max. 500 euros par mois), pour les mois de mai et juin. C'est la première fois que je pars en stage à l'étranger, et je cherche donc de...
  16. S

    Dispense d'une matière en BTS

    Salut à tous! Je suis en 1ère année de BTS AM au Cned et étant titulaire d'une licence d'italien, j'ai demandé une dispense pour l'épreuve de Culture générale et expression. J'en avais fait la demande en début d'année, on m'a dit de ne pas faire les devoirs de CGE et qu'il serait marqué DI=...
  17. S

    Devoir 1 BTS AM 1ère année Management

    Salut à tous! J'ai un petit doute pour la question 4 pour le style de direction...J'hésite entre le style consultatif et participatif mais je pense que c'est le style participatif qui convient. Quel est votre avis?
  18. S

    Devoir 1 Eco-droit BTS AM 1ère année

    Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter de l'aide pour le 1er devoir en éco-droit de 1ère année en BTS AM? Je peux vous aider pour le 1er de E4! A bientôt
  19. S

    Actions professionnelles dans une entreprise de transport internationale

    Salut à tous! Voilà, on me fait une propostion de stage dans une société de transport international en Italie à Milan, principalement en tant que commercial, durant lequel je devrais trouvé de nouveaux clients, italiens ou étrangers. Je voudrais savoir quelles types d'actions...
  20. S

    BTS au Cned à l'étranger

    Bonjour à tous! Voilà, je me posais une petite question...Je suis en 1ère année de BTS AM et je pensais partir à l'étranger pendant ma deuxième année, en Grande Bretagne notamment, histoire d'améliorer mon anglais. Donc je me demandais comment je ferais ensuite pour vivre là-bas, tout en...