Résultats de la recherche

  1. A

    Je vais enseigner la comptabilité à un adulte : qui a des exos de compta ???????

    A 50 ans, je me lance sur l'enseignement de la Comptabilité à des adultes (par la "Formation Professionnelle"...). Mercredi prochain, je vais donc rencontrer une dame qui a des notions de compta. Il va falloir que je revois toute la comptabilité avec elle : de la compta de base...
  2. A

    Bonne année 2011 à tous les participants de cultureco !!

    Voila, nous voici dans l'année 2011 ! A vous tous qui passerez des examens cette année 2011, bon courage et bonne chance pour vos études et avenirs professionnels ! Pour moi , 2011 sera une année un peu spéciale puisque je fêterai mes 50 ans et, avec mon épouse, nous fêterons nos 20 ans de...
  3. A

    Trouvées sur internet : Quelques consignes de sécurité utiles à toute femme !

    « - Inspiré du Tae Kwon Do : le coude est la partie la plus solide de notre corps. Si vous êtes assez proche pour vous en servir, allez-y de toutes vos forces, et tout de suite ! - Inspiré d'un guide touristique à la Nouvelle-Orléans : Si un voleur vous demande votre porte-monnaie ou votre...
  4. A

    "C’est dans l’Air" du 2/11/10 : « Notre modèle social craque-t-il ?

    Préparant l'oral de ma VAE, j'essaye de suivre l'actualité et , entre autre, l' émission "C'est dans l'air" sur la 5. Si cela intéresse certains, voici un petit résumé que je me suis fait après avoir vu l'émission du 2 novembre : C’est dans l’Air : « Notre modèle social craque-t-il ...
  5. A

    Différences entre le "Régime Général " et le "Régime de Base" ?

    Sur la revue "Liaisons Sociales au quotidien" j'ai lu que : "...le déficit du régime général atteindrait 28,6 milliards d’€ en 2011, hors mesures nouvelles inscrites dans le PLFSS, après 23,2 milliards prévus pour 2010, ....." Et j'ai lu également, dans le même article que : "...Le...
  6. A

    Vos questions sur la "Paternité" ....

    Avec la discussion "Vos questions sur la maternité", on a pensé aux futures mamans......et les futurs papas ???? A vous qui vous posez des questions sur la paternité, c'est ici. ;) :) (moi je suis papa de 3 enfants.....j'ai arrété 3 ans de travailler pour etre en congés parental......et...
  7. A

    Le forfait Internet à 29,90 euros menacé ?????...

    Les tarifs triple play en France sont les moins chers au monde (en Allemagne et en Grande Bretagne l'ensemble "Télé/Téléphone fixe/Internet" coûte 45€ et aux Etats Unis : 100 dollars/mois)..... Pour 2011, le gouvernement pense augmenter la tva de 5.5 à 19.6%...cela entrainant une hausse de...
  8. A

    Pour ceux qui aiment le pays-basque......ou ceux qui veulent le découvrir !

    Moi je suis de Bayonne ;) Bonjour à tous ceux et celles qui habitent cette région ou qui la connaissent :) Mon endroit préféré : la plage d' Hendaye avec son sable fin et sa mer calme !!!!!!!! et vous, vous aimez quoi ?????
  9. A

    VAE BTS CGO

    Voila, je viens de poster, aujourd'hui, ma VAE du BTS CGO en 3 exemplaires....Prés de 9 mois de travail ! Maintenant, j'attends la rencontre avec le jury qui doit avoir lieu en novembre... Quel boulot ! .... Courage pour ceux qui le préparent !!!.... Philippe
  10. A

    Ce soir on choisit Miss Monde 2009 .....

    sur l'article suivant : http://www.rtbf.be/info/societe/people/plus-de-100-candidates-samedi-au-concours-miss-monde-63702 je viens de lire qu'on choisira, ce soir, la Miss Monde 2009..... J'aimerai le voir sur une des 200 chaines que j'ai (freebox)..mais sur laquelle ???? Si quelqu'un a la...
  11. A

    Le tourisme sexuel et les pédophiles au cambodge

    Le lundi 10 novembre, sur Canal +, sera diffusé un documentaire sur une ONG qui lutte contre la pédophilie. Cette ONG, nommée "Action pour les Enfants", et qui fut créée par un français, a plusieurs objectifs : - faire face à la corruption de la police et des juges cambodgiens, -...
  12. A

    Cherche des livres scolaires de BTS Comptabilité

    Bonsoir, A 47 ans, je tente le BTS Comptabilité par la VAE.... :notstupide: Je dois me baser sur ce qui est enseigné en BTS, mais je n'ai aucun ouvrage de ce niveau scolaire là ! :cry: Qui aurait des livres de 1ère et 2ème année de BTS Comptabilité à me donner (ou pas trop chers !) ...
  13. A

    Que pensez-vous des métiers plutot féminins...faits par des hommes ??

    Bonjour à tous, Il y a quelques années, j'ai failli faire un métier plutot "féminin" : celui d'assistant-maternel ! J'avais obtenu l'agrément "assmat" (on appelle souvent une assistante-maternelle une assmat) et j'avais commencé à voir si des mamans étaient prétes à laisser...
  14. A

    je me lance pour une VAE "BTS Comptabilité"

    bonjour à tous, j'ai 47 ans, et je suis papa de 3 filles (7, 14 et 16 ans) je suis comptable de profession depuis 20 ans. J'ai travaillé de nombreuses années en cabinet comptable, en entreprise, ainsi qu'économe dans un lycée... J'ai échoué au BTS compta en 1984...et je voudrais l'avoir par...