Résultats de la recherche

  1. Jolifée

    Effet de levier: calcul de la rentabilité économique et financière

    Bonjour, Je rencontre quelques problèmes et je ne comprends pas d'où vient mon erreur ! Pouvez vous m'aider :blush: Je dois tout d'abord calculer la rentabilité économique, sachant que le résultat doit être maintenu dans les calculs. Rentabilité économique = résultat net/actifs éco...
  2. Jolifée

    Bulletin avec arrêt de travail

    Bonjour, Voici un exercice que je dois réaliser. J'aimerai que vous m'indiquiez mes erreurs et je vous remercie d'avance :angel: Le salarié Rudy a été absent du lundi 7 au jeudi 17 Avril. Il travaille habituellement du lundi au vendredi. Son salaire mensuel est de 1650€ et le mois d'avril...
  3. Jolifée

    Charges à payer sur congés payés

    Bonjour, On me demande de retrouver le calcul permetant de retrouver la charge à payer sur congés payésau 31/12/N qui est de 89 884,67€ Comment retrouver ce montant sachant que: -rémunérations brutes N: 1 540 880 - rémunérations brutes de juin à décembre N: 894 214 Charges sociales = 43% et...
  4. Jolifée

    Portail du cned: accès à son espace personnel

    Bonjour, Après avoir rentré mon mot de passe, j'arrive à accéder à mon espace réservé sur le site du Cned, cependant je n'ai pas les infos et les liens habituels (notamment le dépôt des devoirs, mes notes, les cours PDF...). Est ce parce que ce sont les vacances et que leur site est fermé...
  5. Jolifée

    Bourse quand on redouble avec le cned: faire les devoirs des matières validées?

    Bonjour, J'ai besoin de quelques renseignements concernant l'obtention de la bourse avec le CNED. J'ai réalisé mes 2 années de Bts avec cet établissement et j'ai malheureusement échoué à l'examen. J'envisage donc de me réinscrire en 2ème année sous une formation continue, afin de bénéficier...
  6. Jolifée

    Comment progresser en anglais (oral et écrit)=>magazines, films VO, livres??

    Bonjour, Cette année je n'ai malheureusement pas pu travailler suffisamment l'anglais. J'ai passé mon oral cette après midi et je dois dire que je suis complètement larguée dans cette matière. Je n'étais pourtant pas mauvaise au collège, puis au lycée, j'ai laissé un peu de côté cette...
  7. Jolifée

    Ciel Paye: lignes profils à ajouter ou à supprimer

    Bonjour, Je suis en train de paramétrer sur Ciel Paye les profils. Les salariés de l'entreprise sont des ouvrier qualifié, il y a également un apprenti. Salaire de base M. BULOI= 2 250€ pour 151,67 M. Besson=2100€ pour 151,67 M. Kienz, apprenti=65% du SMIC pour 151,67 Nouveau salarié en CDD...
  8. Jolifée

    CDD ou intérims: présenter le coût pour chacun des cas

    Bonjour, Dans le cadre d'une APS, je dois présenter dans un tableau récapitulatif sur excel, le coût de chaque option, à savoir si l'entreprise aurait dû embaucher des CDD au lieu d'intérimaires. Or, je ne comprends pas l'intérêt de faire un tableau: dans l'énoncé, on dit clairement que...
  9. Jolifée

    Affectation résultat

    Bonjour, Je fais un exercice sur l'affectation de résultat, je vous présente l'énoncé et le début de mon travail. Je ne sais pas comment terminer Voici ce que j'ai fait jusqu'à maintenant: Résultat de l'exercice: 41 600 Réserve légale: 41600 x 5% = 2080 (pas de report à nouveau débiteur)...
  10. Jolifée

    Besoins de précisions/régles générales de déductions et de réintégrations: BIC

    Bonsoir, Je comprends qu' un logiciel de compta pour 753 € HT est inscrit en immo (car vaut plus de 500€ HT), mais il est noté que le montant est à réintégrer. Les immo sont à réintégrer?? :mellow: Pourtant, sur un autre exo, la réparation d'un bien avait été enregistrée en charge dans le compte...
  11. Jolifée

    Connexion par wifi rame

    Bonsoir, je me demande s'il est normal qu'internet rame avec le wifi. Je sais qu'à l'installation de ma livebox, il était recommandé de choisir une connexion éthernet, mais ayant déjà un autre PC et n'ayant pas la possibilité de brancher un deuxième cable sur ma livebox, j'ai choisi le wifi...
  12. Jolifée

    loi de la demansde à partir de la table de la loi normale :o

    Bonjour, Je dois calculer le résultat moyen envisagé d'une nouvelle activité. En effet, M. Matais pense obtenir en moyenne 500 commandes dans l'année en envoyant 10 fois plus de catalogues soit 5000 catalogues. Dans mon énoncé, j'ai le taux de marge sur côut de production actuel (45%). J'ai...
  13. Jolifée

    Prévisions des ventes: désaisonnaliser les ventes, coefficient de correlation

    Bonjour, Pour désaisonnaliser les ventes, j'ai multiplié le montant des ventes par les coefficients saisonniers. Ai-je bien fait? Sur des anciens exercices, j'avais l'habitude de déterminer l'équation de la tendance. Je pouvais ainsi établir une prévision des ventes pour les 4 trimestres de...
  14. Jolifée

    L'allégorie: est-ce que Perrault l'utilise pour écrire le conte "Les Fées"?

    Faire une allégorie, c'est décrire ou raconterquelque chose avec l'intention de signifier tout autre chose.L'image ou le texte allégoriques présentent toujours un sens immédiat cohérent, maisils trouvent leurs sens intentionnels dans un second degré globalement symbolique. Pensez vous que le...
  15. Jolifée

    Amortissement dérogatoire si on ne connait pas le type d'amortissement fiscal

    Bonjour, J'ai appris qu'il y avait toujours un amortissement économique et un amortissement dérogatoire. Dans un exercice, le tableau des immobilisations indique le type d'amortissement de chaque immo, mais il n'est pas indiqué le type d'amortissement fiscal (alors comment peut-on savoir s'il...
  16. Jolifée

    Calculer le taux de coût du crédit bail sur la calculatrice

    Bonsoir, J'ai essayé de calculer le taux de coût du crédit bail sur ma calculatrice et je n'arrive jamais à trouver le taux 9,03% :chessy: Est-ce avec la fonction Solve (ou TRI) que l'on résoud ce type d'équation: 60 000 = 14 000 x (1+i)^-1 + 14 000 x (1+i)^-2 + 14000 x (1+i)^-3 + 14 000 x...
  17. Jolifée

    Rentabilité éco avant et après impôt: que fais-t-on des charges d'intérêts?

    coucou J'ai un exercice qui me demande de calculer la rentabilité économique avant impôt puis après impôt, jusque là pas de problème. Mais faut-il ajouter les charges d'intérêts. Résultat net après impôt +impôt =Résultat avant impôt +charges d'intérêts?? Pour calculer la rentabilité...
  18. Jolifée

    Supprimer sa fiche copains d'avant et surtout le lien "en cache" sur google

    Bonjour, J'ai supprimé ma fiche sur le site de retrouvaille "copains d'avant". Tout c'est bien passé. Mais, je remarque que lorsque je fais une recherche sur Google à partir de mon nom et prénom, il existe un lien sur copains d'avant. C'est en cliquant sur le lien "en cache&quot...
  19. Jolifée

    IS calcul du taux normal et réduit; contributions

    Lors d'un exercixe, on me demande de calculer l'IS (tx normal et tx réduit) Or, je remarque que la société respecte toutes les conditions pour bénéficier du régime de faveur. Je calcule l'IS au tx normal: 25683 (le résultat fiscal calculé précedemment)- 38120 x 33,1/3%=or, la différence entre...
  20. Jolifée

    intérêts compte courant déductible

    Bonjour, Les intérets sur les sommes laissés en compte courant par des associés ne doivent excéder 1,5 fois le capital social > sinon les intérets ne sont pas déductibles. Je comprends que ce sont les intérêts qui ne doivent dépasser 1, 5 fois le capital et non la somme mis à dispsition sur...