Résultats de la recherche

  1. C

    Dépréciation stock

    Bonjour tout le monde, Pourriez-vous m'aider pour des dépréciations de stocks de matières premières et de produits finis? Je n'y arrive pas, je trouve des résultats qui ne correspondent pas à ceux de mon professeurs, pourriez-vous m'éclaircir sur ce sujet? Merci d'avance. Pour les matières...
  2. C

    ouverture sur un sujet ?

    Bonsoir, Voilà j'ai fini mon étude et mon professeur m'a demandé de faire une ouverture à la fin de mon oral, mais c'est quoi une ouverture? Pourriez-vous me donner des exemples? Merci beaucoup
  3. C

    différence entre sujet et objet de droit ?

    Bonjour Je voulais savoir quelle est la différence entre sujet et objet de droit ? Qu'est-e qu'un statut juridique ? Merci d'avance
  4. C

    amortissement

    Bonsoir, J'ai un exercice à faire sur les amortissements et j'ai quelques petits soucis, pourriez-vous m"aider ??? On me demande de justifiez la base de l'amortissement de la structure et du composant. Le prix du terrain: 30 000 Prix du batiment: 214 000 Frais de notaire HT: 6 500 TVA...
  5. C

    BAC CFE etude

    Bonjour, J'ai eu mon sujet d'étude pour le bac, c'est le partage de l'information au sein de l'entreprise. Je voulais savoir si pourriez me donner quelques pistes, voici mon plan: I-Quelques de définitions: -Définition d'information -Définition d'entreprise II-Qu'est-ce que le partage de...
  6. C

    DCg alternance

    Bonjour, Je voulais savoir si on fait un DCG en alternance nous étudions en cours le même programme que les DCG en formation classique ?Même si je sais que pour passer DSCG ce n'est pas recommandé. Nous sommes renumérés environ combien en tant que salarié en entreprise ( salaire net ou brut ?)...
  7. C

    BAC CFE--DCG

    Bonsoir, Je voulais savoir si avec un Bac STG CFE c'est facile de suivre en DCG et DSCG etant donné que ce n'est pas un bac général ? Cordialement
  8. C

    banque tva, petites questions

    Bonsoir, j'ai un exercice sur la banque-TVA. On me demande d'enregisttrer des opérations sur un journal ce que j'ai fait.Ensuite on me demande le lettrage des comptes fournisseurs, clients mais j'ai un problèmes. Pour effectuer ce lettrage faut-il s'appuyer des soldes qu'il y a dans la balance...
  9. C

    questions formation DCG

    Bonjour, Je suis en bac STG option CFE. Après mon bac j'aimerai me diriger vers le DCG et ensuite en DSCG voir peut-être le DEC. Je voulais poser quelques questions Vaut-il mieux le faire en alternance ou pas ? Est-ce que la durée de 3 ans est pour l'alternance et la durée de 2 ans pour être...