Résultats de la recherche

  1. K

    Etudier le signe d'une fonction

    Bonjour, On me demande dans un premier temps de déterminer la dérivée de f, puis d'en déduire son sens de variation. f(x)= ln (2x) - e^(-2x) définie sur ]0;+oo[ f(x) est de la forme u + v avec u = ln (2x) et v = - e^(-2x) on a donc u'= 1/(2x) et v'= 2e^(-2x)...
  2. K

    convertir fichier vidéo wmv en scr (extension pour écran de veille)

    Bonsoir, J'aimerai convertir une vidéo wmv en scr. J'ai en effet créer une vidéo avec Windows Movie Maker et j'aimerai l'installer en tant qu'écran de veille. Avez vous des propositions de logiciels qui permettraient cette conversion? Les avez vous déjà essayé? Merci :blush:
  3. K

    Avoir: retour et ventes de palettes consignées

    Bonjour, Je ne sais plus comment enregistré une facture d'avoir qui correspond à un retour de palettes consignés et qui en même temps présente la vente des autres non rendues. Voici comment se présente l' avoir que j'adresse à mon client: Retour de palettes............................300,00€...
  4. K

    Intégrales

    Bonsoir, voici l'énoncé d'un exo sur les intégrales. Et voici mes pistes de réflexions. :wacko: Pouvez vous m'aider :blush:
  5. K

    Quel compte utilisé pour 2 opérations...

    Bonjour, J'ai utilisé le compte 615500 "entretiens et réparations" pour la réparation d'un moteur diesel (220€). Puis, j'ai utilisé le compte 658000 "charges de gestions diverses" pour les frais de tenue de comptabilité (charges externes, car tenue par un cabinet de...
  6. K

    Calcul salaire en prenant compte des congés payés

    Bonjour, je fais encore appel à vous dans le cadre du calcul de la rémunération an prenant compte des congés payés. Voici l'énoncé d'un exercice et je ne comprends pas le 12 (en gras) pour le calcul du salaire proprement dit. Si vous savez, pouvez vous m'expliquer d'ou il vient  :mellow: La...
  7. K

    APS La Douçoise

    Bonsoir, Les ventes au comptant sont à enregistrés dans le journal "CAISSE", mais avez vous enregistré la vente dans le journal "VENTES". Car, sur le dernier APS, j'avais fais ainsi, et mon prof tuteur avait fait la remarque. Je ne sais donc plus ce que je dois faire  :chessy:
  8. K

    Quel taux de TVA? et pourquoi?

    Bonjour , bonsoir :blush: Quel est le taux de TVA pour ces deux activités: >transport de voyageurs par voie fluviale: le transport est habituellement soumis au taux réduit (5,5%), mais s'il s'agit d'un transport de plaisance (pour le loisir) est ce que cela change le taux? >ventes de...
  9. K

    Retirer la protection en écriture d'une clé USB

    Bonjour ou plutôt bonne nuit (à l'heure que j'écrit ) Je veux faire un copier collé d'un fichier sur ma clé USB, mais il est noté qu'il est impossible de changer ou de créer mon fichier: ce disque est protégé en écriture. Retirez la protection en écriture ou utiliser un autre disque :wacko...
  10. K

    Passer par le compte de "virements de fonds": quel est l'intérêt?

    Salut :biggrin: A quoi sert le compte "virements de fonds"? Quel est son intérêts? Je sais qu'il est débité par le crédit du compte caisse, puis qu'il est lui même crédité par le débit du compte banque. Mais pourquoi ne débitons pas directement le compte banque par le crédit du compte...
  11. K

    Quelques questions sur le budget de TVA

    Bonjour, Je dois faire un exercice et je ne comprends pas l'utilité de certaines lignes du tableau "budget de la TVA" que l'on me demande de remplir. La ligne TVA due n'est en faite que la TVA à décaisser, alors pourquoi ai-je une ligne supplémentaire nommée "TVA à...
  12. K

    Pourquoi le capital est inscrit au passif du bilan?

    Bonjour, Je suis actuellement en bac STT et je suis tombé par hasard sur votre forum qui me sera certainement fort utile pour la poursuite de mes études. Je pense faire un bts CGO.  :wink2: Alors, je me permet de vous poser une question qui pourrait sembler stupide. Je ne comprendspas pourquoi...