Résultats de la recherche

  1. K

    Recours après BTS CGO

    Une autre voie possible est l'école de commerce et de gestion Personnellement, pour moi, ce sera une formation BAC+4 contrôleur de gestion dans une école de ce type, avec un BTS CGO, je démarre la formation en 3ème année. A étudier si la gestion t'intéresse... bye
  2. K

    vos notes du BTS CGO 2007

    Francais 14 Anglais 16 Mathématiques 16.5 eco droit 12 comptabilité E4 17 comptabilité/ informatique 14.5 soutenance E6 17 moyenne 15.3
  3. K

    Problème en entreprise

    Bonjour, j'ai un peu été dans ton cas lorsque j'ai préparé mon BTS CGO en alternance, concrètement, j'étais dans une entreprise en premiere année (petit commerce dont la structure ne permettait pas d'accueillir un alternant) qui me rendait la vie impossible (pression pour que je demissionne)...
  4. K

    Sujet concernant les SIG ainsi que la capacité d’autofinancement .?? ?

    Bonjour, j'ai été interrogé lors de mon épreuve E6 au sujet des SIG 2 petites questions ont été posées: -Dans les SIG quels sont les soldes les plus importants? VA (car le PIB est la somme des VA des entreprises) et également l'EBE -le retraitement du personnel intérimaire est il obligatoire...
  5. K

    CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

    Personnellement, mes fichiers ont été ouverts sur PC avant de présenter mes actions et après cela, je suis passer sur poste afin de présenter mes APS...je ne pense pas que l'intérêt de cette épreuve soit de vérifier si les noms des fichiers sont cohérents avec ce qui a été marqué sur le...
  6. K

    CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

    Bonjour, je suis passé lundi pour l'épreuve E6, sur une APS où l'objectif était d'établir un compte de résultat et les SIG a partir d'une balance ainsi que de faire un bilan fonctionnel a partir d'un bilan. Niveau questions, le jury m'a tout simplement demander de faire une analyse financière...
  7. K

    Aucune notion de comptabilité ! !

    Je viens actuellement de passer mon BTS CGO lorsque j'ai débuté cette formation , je n'avais jamais fait de comptabilité et je ne savais absolument pas a quoi m'attendre car je venais d'un BAC S le premier mois fut un peu difficile mais c'était le temps d'adaptation (une sorte de mise à...
  8. K

    Sujets et corrigés APS

    Bonjour je possède 2 corrections d'APS: -Délices de provence (je ne sais pas si c'est la meme que confiserie de haute provence) la mienne parle de vin d'orange, confiture figues....c'est du calcul de cout de revient... -PROMAT si vous etes interessé mailer à kalonji76@hotmail.fr bon courage
  9. K

    CGO : épreuve E5 2007 "Analyse de gestion et organisation du système d'info"

    justement, etant alternant, pas eu le temps de faire le plan de financement en cours.... fallait mettre quel genre de conclusions? du genre ca passe en positif dc ok...ou c'etait plus poussé?
  10. K

    CGO : épreuve E5 2007 "Analyse de gestion et organisation du système d'info"

    j'ai pareil....mais comme toi...pas sur du tout...je crois qu'a la 3eme année je passais en positif vers les 14000 ou 15000 pour le cumul...
  11. K

    CGO : épreuve E5 2007 "Analyse de gestion et organisation du système d'info"

    plan de financement moi j'ai trouvé que ca basculait en positif entre la 2eme et 3eme année...jsuis vraiment à l'ouest....ca soule des epreuves comme ca...
  12. K

    CGO : épreuve E5 2007 "Analyse de gestion et organisation du système d'info"

    A PREMIERE VUE ces resultats convergent pas mal: sr:2 313 750¤ srq=9255 unités loi normale :18.94% Pour les ecarts sur MOD de fabrication  -21250 et 4100 par contre pour charges indirectes finition....du mal a vraiment savoir...
  13. K

    CGO : épreuve E5 2007 "Analyse de gestion et organisation du système d'info"

    moi pour les charges indirectes du centre finition j'ai trop galéré mais j'ai trouvé -6600 dont ecart budget=-1650 ecart activité +24750 ecart rendement -29700 queklqu'unn a pareil? je pense que je suis a l'ouest..... sinon premiere question charges incorporables moi j'ai 1252840¤ mais...
  14. K

    CGO : épreuve E5 2007 "Analyse de gestion et organisation du système d'info"

    j'ai pareil pour le sr et sr en quantité par contre la loi normale j'ai 18.94%... moi j'ai trouvé dur et le P10 NO COMMENT je n'ai rien compris c'etait nul!!!
  15. K

    Comment ca se passe en cas de redoublement en deuxieme année ?

    petite précision: toute note >10 PEUT etre conservée cependant si vous etes persuadé que vous pouvez faire mieux...ne la conservez pas et repasser l'epreuve exemple: quelqu'un n'a pas sont BTS il a eu 10 en maths alors qu'il est très fort, il ne faut pas qu'il conserve cette note, il...
  16. K

    Pronostic

    moi je comprends plus rien...et je crois qu'en fait personne a jamais rien compris mes profs m'ont dit que: l'E5 si il y avait du p4 (sig, bilan fonc.,tableau financement) ou du p6 ca ne serait que de l'analyse si on se tape une augmentation de capital avec ecritures etc....les profs vont...
  17. K

    Pronostic

    ete...c'est pour les variations de trésorerie???si c'est ca..je n'ai riuen compris a ce chapitre qui est tombé en 2005....s'il tombe demain je n'ai rien a dire la dessus...
  18. K

    Pronostic

    en effet les emprunts obligataires c'est tendu.....mais pour moi c'est de l'E4 car y'a des ecritures a passer et pour moi l'E5 c'est de la gestion donc pas très interessant tout ca... je me trompe peut etre mais avec tout ce qu'il me reste a reviser je n'ai pas le temps de revoir.....
  19. K

    Pronostic

    TIR=taux d'actualisation pour que VAN=0 avec excel ca se fait bien mais a l'exam pas d'excel donc technique du tatillonage sur la calculette en rentrant cette fonction y=CAF N*((1+X)^-1)+CAF N+1*((1+X)^-2)+meme formule pendant tant d'années.... -I ou I est l'investissement de depart ensuite...