Résultats de la recherche

  1. M

    Recherche Entreprise d'acceuil pour BTS Commerce international

    Envoyer votre cv à marine@leverge.net Je suis actuellement à la recherche d'un stagiaire en contrat de professionnalisation. Nous sommes exportateur de produits frais d'alcools et de spiritueux au marché international de Rungis.
  2. M

    URGENT recherche poste assistante export import ALTERNANCE

    Pouvez vous nous envoyer votre cv? Nous sommes une entreprise d'import export près de Paris. Cv à : marine@leverge.net
  3. M

    Freight prepaid / collect

    c'est peut etre un FOB américain, FOB (usa)= EXW (euro) en plus un incoterm FOB ne peut pas exister en trasport aérien! Tous tes docs sont bien issus de la meme expedition?
  4. M

    Freight prepaid / collect

    Salut, La notion de freight prepaid ou collect se définie entre le transporteur et le commissionnaire en transport, car on ne sait pas sous quel incoterm est réalisé la vente. Cette notion est très importante pour le crédit documentaire. Si tu achètes en CIF et que tu te retrouves avec un...
  5. M

    BTS CI : EPEIGE ou ICOGES ?

    icoges pour ah ba ca fait plaisir!!! au moins des gens motivés! On a de super profs à Icoges!!! on va tout dechirer au bts l'année prochaine et on va bousculer les stat! à tom et ben: eclatez vous en Espagne et revenez bronzé en septembre!
  6. M

    j'ai le cafard !!!

    pas de deprime en entreprise! On peut tjs se morfondre sur son cas... mais on peut aussi se bouger et faire changer les choses. Demande autour de toi... demande du travail ou alors de suivre certaines personnes "pr voir", INSISTE VRAIMENT, crois moi ils vont finir par comprendre que tu es...
  7. M

    BTS CI : EPEIGE ou ICOGES ?

    ICOGES POUR Pour ma part je te conseille ICOGES!! Je vais entamer ma deuxieme annee la bas en CI. Tu te moques de l'etat du batiment ou de l'ambiance, c'est une ecole ou tu vas travailler, donc ta seule preoccupation doit etre de savoir si les profs sont competents, ce qui n'est pas tjs le...
  8. M

    stage en Pologne

    bonjour mes amis ci!!!! je vais faire un stage en Pologne (varsovie) et je voudrais rencontrer qql1 ds le meme cas. Pour une probable colocation... :D byeee
  9. M

    prospection de stage à l'etranger, micro-soucis ...

    unpaid placement l am writing to you from... good luck in your browsing bye
  10. M

    D.E.E.S.M.I après le BTS CI

    salut Oui amelou tu as raison, mon prof nous a dit que ce "diplome" n'avait plus aucune valeur! c'est d'ailleurs pour ca qu'il ne se fait qu'en privé! l'option école de commerce est plus stratégique :D voilààà
  11. M

    2ème année => peut on changer de lycée ?

    merci à vs de repondre! C'est en effet une question d'argent et surtout car le niveau ds ma classe n'est pas top! Ce n'est pas que je me crois superieur aux autres ou quoi mais les gens qui sont ds ma classe ne sont pas vraiment là par vocation! J'ai beson d'etre tirée vers le haut, alors...
  12. M

    2ème année => peut on changer de lycée ?

    du privé au public bonjour, J'ai deja posé cette question et personne ne s'est trouve ou se trouve ds mon cas puisque personne ne m'a repondu!!! :( alors je retente on ne sait jms!? Je suis actuellement ds une ecole prive et je souhaite allee en public l'annee prochaine. Qu'est ce que vs...
  13. M

    La mise à la consommation

    exate!!! jai bugéé! c l'inverse: la mise en libre-pratique (MLP): paiement des droits de douanes la mise à la consommation (MAC): paiement de la TVA sorry :oops:
  14. M

    !! AIDE en DOUANE : Admissions Temporaires / besoin d'aide !!!! /

    salut, En fait la douane t'emettra un IM 6 je crois qui correspond à une admission temporaire, tu ne payera pas de droit de douane, ni de tva, mais juste les frais d'etablissement d'un DAU. Et comme tu peux t'en douté c pr une durée limitée, genre pas plus de 2ans. Apres si tu veux obtenir un...
  15. M

    valeur en douane, THC, PVD et assurances...

    salut, la valeur CIF est effectivement la valeur en douane, la prise en compte de l'assurance depend de ton incoterm d'achat (si tu es importateur), THC signifie Terminal Handling Charges (c'est une taxe) et PVD doit etre une taxe egalement ds le contexte et non pays en voie de developpement...
  16. M

    LA fameuse taxe parafiscale

    tu as raison la taxe parafiscale s'applique sur la valeur statistique (CIF) de ta marchandise mais augmentée des droits de douane bye
  17. M

    Calcul du prix de vente

    de rien!! entre CI faut bien se serrer les coudes! bye
  18. M

    Calcul du prix de vente

    ah!! ok!!! alors tu prends ton resultat DDP et tu appliques ton taux de marque, soit 58 892.18x1.175= 103061.315 Et tu le divises pas le nbre d'article, soit /14920 le prix unitaire de ta marchandise est de 6.90 euros Voilà, j'espere que j'ai ete utile! bye
  19. M

    Calcul du prix de vente

    quelles sont tes donnees?
  20. M

    Calcul du prix de vente

    de combien est la marge commerciale?