Résultats de la recherche

  1. G

    Livret informatique : bonne nouvelle !!!

    En CCF, certains candidats ne sont pas vraiment passés sur poste, mais les compétences sont validées au fur et à mesure par les profs, en fonction des travaux faits et présentés.... En ponctuel, l'interrogation à duré entre 2 et 15 mn , sur des points assez simples, en général. A partir de 75%...
  2. G

    Déroulement de l'épreuve E4 ?!

    Bonjour, Je confirme c'est juste la situation initiale...attention dans mon académie c'est sans notes, ni autres supports que la fiche de com'...
  3. G

    Access indispensable dans le livret?

    Bonjour Ecxel peut également etre considére comme base de données...avec filtres et extractions...
  4. G

    Une seule action internationale en E6 est ce grave?

    En tous cas il faut obligatoirement 2 fiches dans un contexte international ; sinon, c'est non conforme.... :embarassed:
  5. G

    Livret informatique : bonne nouvelle !!!

    Bonjour, Le livret était obligatoire dès le départ...donc pas de surprises... les candidats valident les compétences avec je cite la circulaire "Le livret informatique recense toutes les compétences informatiques du référentiel, quelle que soit leur condition d'acquisition. Peuvent y...
  6. G

    toujours le livret informatique

    Bonjour, Voici ce que dit la circulaire "Le livret informatique recense toutes les compétences informatiques du référentiel, quelle que soit leur condition d'acquisition. Peuvent y figurer des situations professionnelles abordées en APS lors des cas professionnels, en TD, en stage, etc...
  7. G

    Pas d'idées de situation de comm

    Au cours de l'épreuve e4 le candidat pourra s'appuyer sur tous supports a sa convenance... Plus facile de faire le jeu de role avec des annexes que sans, de parler d'un diaporama avec que sans... Il en faudra quelques unes en fonction des situations de com'
  8. G

    note exam (tolérence)

    Mais des équivalences avec AM pourront etre données pendant 5 ans et en fonction des épreuves .. On ne le donnera pas en on ne decend JAMAIS jusqu'à 9 de moyenne, en 8 ans de jury je n'ai jamais vu ca meme les années de catastrophe...9 de moyenne ca fait 180 points au lieu ds 200 qui font 10...
  9. G

    BTS AD - Etude de cas 2009 - Vos impressions

    Bonsoir, largement faisable en 4h et plus simple que les autres années, à mon avis, les annexes n'étaient pas classiques et demandaient une lecture un peu plus active que d'habitude, mais c'est très classique et sans grandes surprises. Dossier 1 : 1.1 diagramme imagé ou idéalement...
  10. G

    Candidat libre Grenoble

    Tu peux présenter tes cas, ils ne sont pas académiques, ni nationaux. Le rectorat te renseignera pour les autres questions. :wink2:
  11. G

    note exam (tolérence)

    Le BTS s'obtient à 10, soit 200 points. Seriez-vous satisfaits d'avoir un diplôme donné pour cause de dernière session ??? C'est un mythe...faisons le tomber...les conditions d'attribution seront les mêmes que l'an passé, point, barre. Pas plus, pas moins tolérants.200 points et le livrets...
  12. G

    L'E4 "Comm prof français et étranger" remplace le PTP des BTS AD....mais

    je te mets ce que je donne en entreprise, pour expliquer E4 et E6, ainsi que la "supposée" fiche de E4 (la circulaire n'étant pas parue il ne s'agit que d'un exemplaire de travail).. bon courage
  13. G

    L'E4 "Comm prof français et étranger" remplace le PTP des BTS AD....mais

    Bonjour E4 est une épreuve de communication orale qui repose sur la création de fiches qui présentent des situations professionnelles relevant de thèmes précis et en francais et LV. Il n'y a pas de dossier style PTP à créer pour cette épreuve, donc :excl: Les fiches seront modifiées par le jury...
  14. G

    Exam 2008 - Dates épreuve PTP

    ACADEMIE DE GRENOBLE du 5 au 7 mai et du 19 au 22 mai
  15. G

    Suite à un entretien !!!!

    Le bts AM impose 2 langues, ce que n'ont pas les bac pro. La circulaire prévoit la mise en place de cours de soutien ou grands débutants. Il est plus que certains que de nombreux établissements ne metront pas en place ces cours et donc exclueront, de fait, les bac pro... Contester auprès du...
  16. G

    cas ptp

    Cela dépend des usages académiques, à la charge de l'établissement ou du candidat...mais il faut bien que le jury puisse connaitre les objectifs du cas, donc sans le sujet c'est pas évident... Moi, je mets un livret relié par salle d'examen, après ils lisent ou pas :unsure: Perso en tant que...
  17. G

    [PTP] Prim'europe

    Topics similaires fusionnés..
  18. G

    Etude de cas "LCI Micro"

    Bonjour Tu trouveras surement de quoi faire là : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,6146.0.html Sinon, relance le post existant en faisant répondre et en précisant ta question... Bon courage et à +
  19. G

    [PTP] materiaux lyonnais

    Ben voila, elles sont là les directives.... Ensuite tu peux aussi faire des recherches http://www.manche.equipement.gouv.fr/information/telecharge/charte_marianne.pdf Bon courage....