Résultats de la recherche

  1. B

    Apres le MUC, le BTS Banque !

    Bonjour à tous, Apres quelques mois d'abscences sur ce forum me voici de retour; J'ai intégré BNP Paribas apres mes deux ans de BTS MUC en alternance. On vient de me proposer de préparer le BTS Banque via le CFPB à la rentrée prochaine. Simplement j'ai besoin de vos conseil en matiere de...
  2. B

    travailler en banque après un bts muc?ou continuer les etudes?

    Oui, oui, sans aucun problème :happy: Mais il faut savoir qu'ils demandent à ce que leur personnel soit mobile et c'est un point auquel ils tiennent enormement !
  3. B

    travailler en banque après un bts muc?ou continuer les etudes?

    Et bien ecoutes, je ne sais pas moi, lors de ma vague de recrutement deux personnes n'avaient pas obtenues leur BTS, elles ont passé les test, les entretiens collectif et les entretiens indiv. C'est pas très logique de la part de BNPP de convoquer des candidats aux entretiens alors qu'ils...
  4. B

    travailler en banque après un bts muc?ou continuer les etudes?

    Salut, Je pense que c'est un bon début de travailler en CDD chez CETELEM. Comme tu le dis, c'est une filiale importante de BNP Paribas et avec l'expérience que tu vas acquerir, tu pourras prétendre à postuler chez eux ! Maintenant, il est vrai qu'ils préferent recruter des BTS. Cependant, ca...
  5. B

    travailler en banque après un bts muc?ou continuer les etudes?

    Alors pour ta lettre de motivation, si tu veux je peux t'envoyer une copie de la mienne en mp? Comme ca tu pourras te faire une idée? Sinon, je n'ai aucune expérience en banque, juste mon experience de Relation Clientèle grace à mon BTS et mes deux années d'apprentissage en agence France...
  6. B

    travailler en banque après un bts muc?ou continuer les etudes?

    Je suis sur Orléans, c'est pas immense mais c'est pas mal, la vie est bien la bas !!
  7. B

    travailler en banque après un bts muc?ou continuer les etudes?

    Je parle bien evidement enbrut, oui :biggri J'ai demandé 20k¤ et il me l'on accordé. Ensuite, c'est vrai que ca peut pâraitre peu, mais il faut prendre ne ompte tous les autres avantages: participation, interressement.... Pour ce qui est du poste occupé: conseiller clientèle. Voilou ! :happy:
  8. B

    travailler en banque après un bts muc?ou continuer les etudes?

    Alors au niveau du salaire, j'ai demandé 20k¤ sur 13 mois. Pour ce qui est des tickets resto il n'y en pas car il y a une prise en charge des repas. Voilou ! :happy:
  9. B

    travailler en banque après un bts muc?ou continuer les etudes?

    Salut !! Tu sais, si tu as vraiment l'envie de travailler en banque n'hésites pas. Les banques recrutent énormement en ce moment. Les étudiants diplomés d'un BTS MUC sont les bienvenues tout comme les NRC puisque nos diplomes sont en relation directe avec la GRC, et les banques ca elles...
  10. B

    comment obtenir copie du diplome du baccalauréat?

    Ok, expliqué comme ca je comprends mieux. Tout de suite ca me semble plus clair !!! Merci !
  11. B

    comment obtenir copie du diplome du baccalauréat?

    C'est clair que ca n'a aucun sens mais bon, on va pas changer la face du monde, on appliquet et puis c'est tout. :pascompris; :smile: Bonne soirée à tous
  12. B

    comment obtenir copie du diplome du baccalauréat?

    Ha ba mince alors, (pour ne pas dire autre chose) je dois etre la seule idiote sur terre à ne pas savoir cela Mais c'est dingue, à quoi ca sert alors de s'acharner à avoir le bac pour faire des etudes supérieures?? Enfin bon, je ne vais pas me poser des questions existancielles sur le cursus...
  13. B

    comment obtenir copie du diplome du baccalauréat?

    Ha bon?? Et ba il faut qu'on m'explique comment c'est possible ca? Pour valider le BTS il n'est pas obligatoire que les etudiants valident leur bac?? Quelqu'un peut il m'epliquer parce que la j'ai jamais entendu ca... :pascompris;
  14. B

    comment obtenir copie du diplome du baccalauréat?

    J'ai eu mon bac en 2004, j'ai téléphoné au rectorat et en effet, ils peuvent me remettre un exemplaire de mon relevé de note mais pas du diplome. Dans tous les cas, je trouve ca un peu idiot dans la mesure ou j'ai obtenu mon BTS, mon bac est forcement validé ! Mais bon, je ne vais pas chercher...
  15. B

    comment obtenir copie du diplome du baccalauréat?

    Oui, oui, je te remercie, mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait deja vecu la meme situation que moi et auprès de quel oragnisme il s'était adressé? Est ce rapide?? Je compte bien dès demain matin téléphoner au rectorat ou à l'académie. :biggrin:
  16. B

    comment obtenir copie du diplome du baccalauréat?

    Bonjour à tous !! Oui je sais c'est un  peu etrange comme question mais voila, je viens d'etre embauchée et mon employeur me demande une copie de mes diplomes, (ce qui est tout à fait normal), j'ai obtenu mon BTS et j'ai mon relevé de notes donc pas de soucis. En revanche, j'ai perdu mon...
  17. B

    rupture du contrat d'apprentissage en cas d'embauche pour cdi

    Merci beaucoup pour vos réponses ! Je viens de m'entretenir avec mon employeur pour lui annoncer mon départ. Je n'effectue aucune période de préavis dans la mesure ou j'ai trouvé un CDI. Bien sur, c'est en accord avec mon employeur...!!! Merci à tous ! Bonne soirée
  18. B

    rupture du contrat d'apprentissage en cas d'embauche pour cdi

    Oui, en effet, il me reste 10 jours que j'ai posé pour les deux dernières semaines de mon contrat. Ce qui me ferait terminer le 19 aout, mais la formation à mon nouveau poste commence le 7 aout. Il faut donc que j'arrive à convaincre mon patron de terminer le 5 aout. Ce qui lui fait perdre 2...
  19. B

    rupture du contrat d'apprentissage en cas d'embauche pour cdi

    Donc à ton avis je peux rompre mon contrat en cas de promesse d'embauche en CDI mais je dois tout de même effectuer un préavis. Je peux peut etre avoir moyen de négocier ce préavis avec mon patron? :unsure:
  20. B

    rupture du contrat d'apprentissage en cas d'embauche pour cdi

    Bonjour à toutes et à tous, Mon contrat d'apprentissage se termine au 31 Aout. J'ai obtenu un CDI et la formation à mon nouveau poste commence le 8 aout. Est il possible de rompre mon contrat si j'apporte une promesse d'embauche ecrite? Dois je effectuer un préavis? Merci de me répondre car...