Résultats de la recherche

  1. S

    Avoir un revenu entre le BTS en Alternance et la licence?

    Bonjour à tous, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et j'ai eu mon BTS MUC cette année. Je continue en licence en alternance l'année prochaine. Pour le moment, pas de contrat à l'horizon. J'arrête le CDD le 15 août... En attendant de signer le prochain contrat...
  2. S

    Tests à l'iut Evry - Licence pro commerce option marketing sur internet

    Quelqu'un a t il déjà passé les tests de sélection pour cet IUT? Comment cela se passe, ce qu'ils attendent... Merci d'avance
  3. S

    Epreuve ACRC pour étudiants en alternance

    Bonjour, Je passe l'ACRC mardi prochain. Des collègues de ma classe l'ont passé aujourd'hui, et les nouvelles ne sont pas bonnes. Certains jury ont pouffé de rire, d'autres leur ont même pas laissé le temps de présenter l'étude de cas.... Je sais que chaque passage est différent, et que le...
  4. S

    Cash flow et autres ...

    Bonsoir à tous Le chapitre sur les cash flow, la VAN et le taux interne de rentabilité n'a pas été fait en cours. Est ce que quelqu'un aurait une fiche résumée et claire? Merci d'avance
  5. S

    Faire un tableau de bord ou un compte de résultat différentiel?

    Bonjour à tous, J'ai eu à étudier le cas Phone EXE en MGUC. On me donnait les chiffres d'affaires HT prévus et réalisés, les achats HT prévus et réalisés. Cela pour deux familles de produits, puis le total des deux. La question est : "Etablissez le tableau de bord à partir de documents...
  6. S

    USB non reconnue et données importantes!!

    Bonjour à tous! Ce matin je fais appel à la solidarité CCO... Cette nuit, en bossant sur mes dossiers avec ma clé USB branchée sur le PC, en voulant revenir en arrière, la clé n'était plus reconnue d'un coup... Essais sur un autre PC, la même chose se produit... J'ai besoin de quelqu'un...
  7. S

    Grosse erreur dans le dossier ACRC déjà envoyé

    Bonjour, Mon dossier ACRC a été envoyé à Arcueil. La semaine prochaine je suis en BTS blanc, et je suis en train de préparer mon oral. Et là, le drame je me rend compte d'un erreur sur le nombre de clients actifs... C'est une importante erreur, que j'ai reporté sur une de mes missions...
  8. S

    Y a t-il une grande différence entre l'enseignement en IUT/en école de commerce?

    Bonjour, J'ai trouvé ce que j'aimerai faire l'année prochaine et je suis en train de postuler pour les entreprises. La formation existe en IUT et en école de commerce. Je me demande quel est le mieux? J'entends,par ci par là, que si on ne fait pas d'école de commerce, l'avenir professionnel...
  9. S

    Quelle méthode pour une enquête de satisfaction pour un site marchand?

    J'ai réalisée mon étude de satisfaction de la manière suivante : - pour la clientèle particuliers j'ai mis en ligne le questionnaire sur leur compte personnel, donc seul les clients y avaient accès. - pour les professionnels, j'ai transmis le lien par mail. Cette manière de faire, représente...
  10. S

    PDUC site marchand : je ne sais pas quelle préconnisation choisir

    Bonjour, Je suis en alternance chez un site marchand qui propose la location de DVD à distance pour les CE et les particuliers. Je suis en pleine élaboration de mon projet PDUC, et les études m'ont pris beaucoup de temps. J'ai la chance d'être dans une UC qui me permet de mettre en place mes...
  11. S

    Ordre des pages dans le dossier ACRC

    Bonjour, En espérant ne pas faire de doublon(j'ai vérifié mais on sait jamais :embarassed: ), je voulais savoir l'ordre des annexes administratives en début de dossier? Selon moi : page de garde avec le matricule, page de garde perso, sommaire, attestation de contrat, contrat de pro, 3 pages de...
  12. S

    A quel moment sont envoyés les dossiers ACRC/PDUC à l'académie?

    Bonjour, Dans mon centre de formation, on vient de nous dire mercredi prochain en ce qui concerne l' ACRC... Je précise que je suis en alternance. Est ce la même chose pour vous? Comment procèdent vos écoles?
  13. S

    Exemple de sujet Management des entreprise

    Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un aurait des exemples de sujets? et le corrigé si possible? Merci d'avance
  14. S

    Mission ACRC qui devient une étude en PDUC

    Bonjour, Je suis en alternance en 2ème année dans un centre de formation. Pour des raisons multiples je me retrouve à refaire mon ACRC en même temps que je fais mon PDUC. LEs deux sont réalisés dans la même entreprise. Une de mes missions est une enquête de satisfaction client. Or, je...
  15. S

    Changer mon dossier ACRC en, deuxième année

    Bonjour, Je suis en 2ème année BTS en alternance.La première année de juillet à Mars, j'ai effectué mon stage dans une entreprise puis dans une autre.J'avais changé car dans la 1ere j'etais seule avec le gérant, et j'ai trouvé une place plus intéréssante. J'ai déjà commencé mon dossier pduc...
  16. S

    Bons plans soirées de groupe pour un nouveau BDE

    Bonjour, Je suis trésorière du BDE de mon école, et je dois trouver le lieu de notre première soirée. Nous sommes un BDE récent, avec peu de moyens, sans compter ceux qui n'ont pas encore d'entreprise donc je cherche un bon prix. Nous serions entre 30 et 40, et nous aimerions que la soirée se...
  17. S

    Recherche appartement urgent

    Bonjour, Je recherche un studio ou appartement d'un loyer inférieur à 550e dans les zones suivantes : bezons(95870), sartrouville, colombes, garennes colombes et alentours. C'est relativement urgent, j'ai jusqu'au 21 décembre. J'étudie toutes les propositions sauf la colocation. Je suis en...
  18. S

    APL, Bail + "vrai" locataire à des noms différents

    Bonjour, Je suis actuellement en alternance, je gagne 783e. J'ai donc pris un job en + le week end, un ptit contrat de 10h pour 300e. La je cherche à prendre un appartement sur le région parisienne seulement, la simulation CAF se base sur mes revenus 2007 ou j'etais serveuse au SMIC. du coup je...
  19. S

    Alternance et carte imagin'r

    Salut à tous, Petite info qui peut être utile : Ne précisez jamais que vous êtes en alternance sur votre demande de carte imagin'r, sinon, ce sera niet!! Il ne faut pas non plus, que cela soit écrit sur le certificat de scolarité. Concernant les zones, moi j'ai un peu truqué le sytème ...
  20. S

    Epreuves BTS MUC 2009 vos impressions....

    Bonjour, Je suis en première année bts muc, ET j'ai suivi attentivement les épreuves écrite. Elles laissent un sentiment de surprise: -MGUC : peu de gestion et questions imprecises - Anglais: compte rendu ou résumé, le doute plane encore..; - Eco droit : analyse de décision alors que le...